Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon débit

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

mon débit

Bonjour à toutes et tous,

Voici les informations concernant ma ligne, en réel j'ai du 1.74 Mbits

J'ai contcté Orange, leur réponse : impossible de faire mieux

 

Quand pensez vous ?

 

Bonne fin de journée

 

hO4Wm.png

Balises (1)
26 RÉPONSES 26
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re : mon débit

salut @Maisonbleue

 

j'en pense que tu dois nous en dire un peu plus

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Re : mon débit

Bonjour et merci je vous prépare tout cela en rentrant ce soir

Bonne journée

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re : mon débit

Bonjour à tous voici le copier coller

 

Capture.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
978  

Re : mon débit

salut @Maisonbleue

 

pas de bridage a priori, d'autant qu'avec une atténuation de 60dB, tu ne peux espérer un gros débit

 

par contre, pas mal d'erreurs

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
975  

Re : mon débit

Merci pour le téléphone j'en ai q'un branché sur la box play, pour le reste je vérifie

A bienôt 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : mon débit

salut @Maisonbleue

 

alors tu peux zapper le filtre et brancher la box en direct avec un câble téléphone simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re : mon débit

Voila, j'ai suivi scrupuleusement les consignes, j'ai même changé ma prise murale.

Voulez vous que je fasse autre chose ?

Bonne fin de journée

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Re : mon débit

par contre impossible de me connecter à l'interface livebox avec mes 8 premiers éléments de ma clef je voulais vous renvoyer un copier coller, je ne comprend pas...

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
921  

Re : mon débit

et toujours le même problème ce matin impossible d'avoir accès à l'interface livebox, pouvez vous m'aider

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne