Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Etendre la couverture Wifi

Vincentvb
contributeur occasionnel
2 800  

Etendre la couverture Wifi

Bonsoir à toutes et tous.

 

Je m'arrache les cheveux pour étendre le wifi.

 

J'ai une antenne (Cisco) qui est parametrée avec le même SSID, et la même clef. (L'antenne se trouve derrière un switch entre autre pour une question de POE)

 

Dans cette config, je n'ai pas d'itinérance. En fait, je n'arrive pas a me connecter dessus.

 

2016-10-31 23 24 51.jpg

 

J'ai testé avec un autre SSID. Une fois connecté, j'ai un beau 'connection limitée, pas d'accès Internet).

 

2016-10-31 23 13 32.jpg

Si qqun a une idée, une piste (ou une poupée a idolatrer, peu importe, du moment que j'y arrive :smileyvery-happy: )

 

Merci.


Solutions approuvées
Vincentvb
contributeur occasionnel
2 626  

Re : Etendre la couverture Wifi

Ca peut servir, voici donc les manip pour configurer des AP Cisco pour étendre votre réseau.

Par facilité, rien en mode console, tout via l'interface.

 

Apres avoir remis l'antenne avec les parametres d'usine (mettre sous tension en maintenant le bouton mode enfoncé jusqu'à ce que la led soit mauve)

 

1. S'y connecter (on retrouve facilement l'ip via l'interface de gestion de la live. Laisser le login en blanc, mot de passe "Cisco")

 

2. Express setup :  Définir son nom ("Antenne1" par exemple), ip statique. Idéalement choisir une ip hors DHCP (192.168.1.165 apr exemple), subnet : 255.255.255.0 , default gateway : 162.168.1.1 (l ip de la live). Pour le snmp community, perso je l'ai change (private1) . Les 2 radios (Radio0-802.11G et Radio1-802.11A,) sont configurée en 'Acces Point', puis sauvegarder

 

3. se reconnecter a l'antenne sur sa nouvelle ip (192.168.1.165)

 

4. Express security : Mettre le nom de votre SSID. Il faut mettre le même que celui de la live, donc qqch du genre "Livebox-1234". Cocher "Broadcat in the beacon", No Vlan, No Security (pas de panique, on y revient apres), puis Apply

 

5. Network Inetrface => Radio0-802.11G, cliquer sur "enable", verifier que c'est bien "acces point", puis apply. On activera la 2éme antenne plus tard.

 

6. Security => Encription manager Toujours sur l'antenne Radio0-802.11G : Cipher : AES CCMP, puis "Apply to all". 

 

7. Security => SSID Manager : Dans Current SSID List, choisir le sien. Il n'y en a qu'un, le Livebox-12345, mais faut le choisir . Descendre dans le cadre "Client Authenticated Key Management", choisir pour KeyManagment : Mandatory et cocher WPA  (ou en fonction de la version cliquer sur "enable wpa et choisir wpa2), puis dans WPA Pre-shared Key, mettre le mot de passe wifi (pas celui de la live, celui du wifi). Cliquer sur le 1er apply (on ne change rien dans la zone guest mode infrastrucure).

 

Ca y est, l'antenne est op. Plus qu'à activer la 2eme antenne (point 5, mais avec la A)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
aerotech
star
star
2 742  

Re : Etendre la couverture Wifi

Bonjour,

 

Quel est la reference de votre point acces cisco?

Il est connecté sur un switch pour son alimentation ok, et le switch est relié comment à la livebox? (cable ethernet, cpl, wifi?)

Quand vous connectez un PC sur ce switch en ethernet, il a bien acces à internet?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vincentvb
contributeur occasionnel
2 734  

Re : Etendre la couverture Wifi

Bonjour,

 

L'AP est une 1242 AG.

 

Le switch est relié en ethernet à la live.

 

J'ai testé l'acces Internet a partir du switch, aucun soucis. Je peux meme y faire transiter le trafic TV (Live <-> switch <-> decodeur).

 

Mais j'avance dans mes recherches :smileyvery-happy:

 

J'ai testé avec un autre SSID, juste pour voire. Et la, horreur, l'ordi se connecte à l'AP, mais c'est tout, connection a Internet inexistante.

 

En résumé, même si la Live "vois" bien l'AP (mais bizarrement, c'est le seul equipement sur la live ou je ne peux pas restreindre l acces a partir du menu de base), aucun trafic sortant ne s'effectue.
Par contre, j 'ai bien acces (via le wifi de la live) à la page de config de l'AP (pas besoin d etre en mode console)

aerotech
star
star
2 725  

Re : Etendre la couverture Wifi

OK,

on va laisser avec 2 ssid differents pour l'instant.

 

dans l'interface de l'AP,

- express setup :

 

vous avez laissé DHCP coché à la ligne 'configuration server protocol' ?

si vous avez entré une IP fixe (sur la meme tranche d'IP que la livebox), il faut bien renseigner le champ 'defaut gateway' avec l'adresse ip de votre livebox

 

bien coché 'acces point' pour les antennes

 

décoché 'aironet extensions' si vous n'utilisez pas d'autres point d'acces cisco

 

 

Si ca ne donne rien comme ca:

 

avec un PC connecté en wifi sur cet AP, ouvrez une invite de commande et faite : ipconfig /all

copiez collez nous la partie -carte reseau sans fil-

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vincentvb
contributeur occasionnel
2 714  

Re : Etendre la couverture Wifi

Merci pour toutes vos réponses, et un jour férié en plus

 

Donc :

 

Pas de DHCP sur l'AP, elle a une ip fixe (hors plage dhcp de la live pour éviter les mauvaises surprises).

 

Le gateway est à 192.168.1.1

 

Aironet extention est (maintenant) désactivé.  seule antenne (pour le moment :p), donc pas besoin

 

Pour ipconfig all : 

 

Carte réseau sans fil Wireless Network Connection :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6205

   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-88-14-93-5E-AC
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a01:cb11:145:ec00:5c8b:7e79:6ddb:28
9e(préféré)
   Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:cb11:145:ec00:21a3:da73:376b:43
68(préféré)
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5c8b:7e79:6ddb:289e%12(préféré
)
   Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.40.158(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::327c:b2ff:fe16:9645%12
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 225216532
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-19-AF-94-9C-D4-C9-EF-52-C7
-F1
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
                                       fec0:0:0:ffff::2%1
                                       fec0:0:0:ffff::3%1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

 

Merci pour tout

aerotech
star
star
2 706  

Re : Etendre la couverture Wifi

Votre PC ne recupere pas les infos du serveur dhcp de la livebox. Il se retrouve sans adresse ip valide (169.254.40.158 a été attribuée par windows car il n'a pas recu de reponse du serveur dhcp)

 

Vous avez fait un test en cochant DHCP dans l'express setup du point d'acces?

L'adresse ip du point d'acces va changer mais vous devriez la retrouver dans les equipements connectés sur l'interface de la livebox

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vincentvb
contributeur occasionnel
2 694  

Re : Etendre la couverture Wifi

Oui, j avais testé aussi. (Par contre je viens de me rendre compte que j'avais oublié de declaré l'ip fixe dans la live, c'est corrigé mtn)

 

Que ce soit avec ou sans dhcp sur l'ap, status quo. Et dans un cas comme dans l'autre, la live me la donne bien comme equipement connecté.

 

La, je regarde l'ap, puis le marteau, puis l'ap.....:smileylol:

aerotech
star
star
2 682  

Re : Etendre la couverture Wifi

C'est un AP que vous avez eu neuf, ou a t il deja servi ailleur?

 

Il y a des parametres a tire larigot sur ces AP (et certains ne sont accessibles que via la console)

Le plus simple serait de le remettre en parametre usine. via l'interface web : system software -> system configuration -> reset to default

Le laisser en configuration d'usine (sans ip fixe). Vous devriez retrouver son ip dans l'interface de la livebox, et si vous l'aviez declarer fixe dans la livebox, ce sera la meme.

Juste activer le SSID sur les 2 interfaces wifi dans l'interface web de l'AP

Normallement ca marche du premier coup.

 

Par la suite, vous pourrez remettre une ip fixe sur l'AP (revient au meme que d'en declarer une fixe dans la livebox)

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vincentvb
contributeur occasionnel
2 676  

Re : Etendre la couverture Wifi

Non, c'est une occase (en même temps acheter du Cisco neuf pour une utilisation domestique...faut être riche :smileylol

 

Pour les tonnes de parametres, alors là, c'est clair. Y compris des trucs dont je n'avais jamais entendu parler.

 

Je testerai la suite demain.

 

Un tout grand merci pour vos pistes et votre disponibilité

 

 

Vincentvb
contributeur occasionnel
2 627  

Re : Etendre la couverture Wifi

Ca peut servir, voici donc les manip pour configurer des AP Cisco pour étendre votre réseau.

Par facilité, rien en mode console, tout via l'interface.

 

Apres avoir remis l'antenne avec les parametres d'usine (mettre sous tension en maintenant le bouton mode enfoncé jusqu'à ce que la led soit mauve)

 

1. S'y connecter (on retrouve facilement l'ip via l'interface de gestion de la live. Laisser le login en blanc, mot de passe "Cisco")

 

2. Express setup :  Définir son nom ("Antenne1" par exemple), ip statique. Idéalement choisir une ip hors DHCP (192.168.1.165 apr exemple), subnet : 255.255.255.0 , default gateway : 162.168.1.1 (l ip de la live). Pour le snmp community, perso je l'ai change (private1) . Les 2 radios (Radio0-802.11G et Radio1-802.11A,) sont configurée en 'Acces Point', puis sauvegarder

 

3. se reconnecter a l'antenne sur sa nouvelle ip (192.168.1.165)

 

4. Express security : Mettre le nom de votre SSID. Il faut mettre le même que celui de la live, donc qqch du genre "Livebox-1234". Cocher "Broadcat in the beacon", No Vlan, No Security (pas de panique, on y revient apres), puis Apply

 

5. Network Inetrface => Radio0-802.11G, cliquer sur "enable", verifier que c'est bien "acces point", puis apply. On activera la 2éme antenne plus tard.

 

6. Security => Encription manager Toujours sur l'antenne Radio0-802.11G : Cipher : AES CCMP, puis "Apply to all". 

 

7. Security => SSID Manager : Dans Current SSID List, choisir le sien. Il n'y en a qu'un, le Livebox-12345, mais faut le choisir . Descendre dans le cadre "Client Authenticated Key Management", choisir pour KeyManagment : Mandatory et cocher WPA  (ou en fonction de la version cliquer sur "enable wpa et choisir wpa2), puis dans WPA Pre-shared Key, mettre le mot de passe wifi (pas celui de la live, celui du wifi). Cliquer sur le 1er apply (on ne change rien dans la zone guest mode infrastrucure).

 

Ca y est, l'antenne est op. Plus qu'à activer la 2eme antenne (point 5, mais avec la A)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754895 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne