Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ethernet IP non valide

Arpad
contributeur
1 130  

Ethernet IP non valide

IP config allBonjour à tous,

J'ai un problème "Ethernet IP non valide" avec l'ipconfig all ci-dessus.

Si l'un ou l'une d'entre vous pouvez m'aider ce serait mes etrennes avant l'heure.

Merci par avance

Bon réveillon de la St Sylvestre

Le Geeche, mi geek, mi quiche mais surtout quiche.

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: Ethernet IP non valide

salut @Arpad

 

ton IP en 169.xxx.xxx.xxx n'est pas routable, tu ne peux donc voir de connexion

 

tu es en ethernet direct ou via des plugs?

 

tu as testé en wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 073  

Re: Ethernet IP non valide

Hello,

 

A ta place, je ne ferais pas trop de souci. Tu as une adresse sur ta carte wifi en 192.168.43.8

Donc normalement tu as du réseau et de l'accès Internet.

Effectivement ta connexion filaire est en APIPA (169.254.x.x/24). As-tu un cable branché sur ta carte réseau en mode filaire (RJ45 au **bip** du PC) ? Si c'est le cas, ce n'est pas forcément une bonne idée d'avoir les deux connexions en parallèle.

Jette un oeil et tiens-nous au courant.

D'ici-là, je te souhaite une très belle année 2018 avec le moins de bugs possible. 

Cheers

 

Edit : HAHAHAHA ! Au **bip** du PC ? Bigre, je ne pensais pas avoir été aussi vulgaire ! Je voulais bien entendu dire : à l'arrière train du PC, ou éventuellement dans son fondement, mais là c'est vraiment sale... :-)

Arpad
contributeur
1 028  

Re: Ethernet IP non valide

Salut Fredo le rouge,

Tout d'abord merci de ton retour.

Connecté via des plugs en CPL et oui, le wifi fonctionne mais faible bien que j'ai dernièrement fait l'acquisition de Google Wifi.

Belle année 2018.

Arpad
contributeur
1 025  

Re: Ethernet IP non valide

Bonjour et merci Cocobolo,

Non de pas de RJ45, des CPL pour porter le signal avec comme seule entrée une prise téléphone sur le RTC pour de l'ADSL/

Très belle année 2018, santé, bonheur et prospérité.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Ethernet IP non valide

Bonjour  cocoolo

 

Avant de pouvoir comprendre, il faudrait savoir quelle connexion internet est didponible chez toi.

 

As-tu une Livebox ?

Si oui donne nous sa configuration IP.

Si ta box est en configuration usine par défaut, ta configuration ne fonctionnera JAMAIS.

 

La carte Réseau sans fil de ton PC  est configurée correctement pour un routeur en 192.168.43.1

La box par défaut est en 192.168.1.1

 

Y en a un dans le zig et l'autre dans le Zag, ils ne se parleront jamais !

 

Le fait que la carte Ethernet soit sur une adresse APIPA n'est pas gènant (sauf si tu as connecté une routeur sur cette interface, évidemment) !

 

S'il te plait quel(s) routeur (s) est (sont) configuré(s) chez toi.

Et surtout comment sont-ils configurés au niveau TCP/IP ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
1 001  

Re: Ethernet IP non valide

Bonjour @PhilDur et très bonne année 2018 !

Il semble que @Arpad ait paramétré le masque de sous-réseau en 255.255.0.0. Théoriquement donc, une Ip en 192.168.43.z pourrait fonctionner, mais je n'ai jamais oser tenter un tel masque de sous réseau sur une Livebox ! Pas envie de faire compliqué quand on peut faire simple surtout que la Livebox risque de ne pas apprécier ! 

C'est peut-être la cause de l'affectation d'une adresse Apipa à sa carte réseau ?

 

 

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Ethernet IP non valide

Salut Mg (Meilleurs voeux à toi aussi)

 

Bonne suggestion, mais non, ses deux cartes réseau sont en DHCP et en automatique.

 

La carte réseau sans fil est correctement configurée avec un masque de 24 bits.

Le masque réseau APIPA est obtenu parce que l'interface Ethernet nest pas connectée ou qu'aucun DHCP ne répond. Le maque sur 16 bits correspond bien à une adresse APIPA.

 

Entre temps j'ai cru comprendre que ta machine dispose d'une connexion zarbi  :

Ethernet -  Plug - CPL- Plug - Ethernet  (CPL == Comment Pourrir ses liaisons)

 

Quel modèle de plug CPL utilises tu ?

 

Il se pourrait que tes deux plugs  (de M)  ne se parlent pas.

Si ton habitation dispose d'un abonnement électrique avec un compteur triphasé, assure toi que les deux plugs soient bien connectés sur la même phase.

Assure toi qu'ils soient alimentés tous les deux (état des voyants ?)

Assure toi qu'ils sont bien appairés (la aussi, état des voyants ?)

 

L'interface wifi est connectée à quoi pour recevoir une adresse aussi bizarre ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: Ethernet IP non valide

Effectivement, j'avais pas percuté en première lecture.

 

Une adresse en 192.168.43.x/24 ne causera bien entendu pas avec une box en 192.168.1.x/24.

 

La question initiale est donc de se demander quel DHCP peut bien délivrer une adresse dans ce subnet. Routeur sans fil ? Mais a priori y'a pas dans la boucle.

 

Un test simple pourrait consister à connecter un téléphone portable ou un PC portable en wifi et voir ce qu'il prend comme adresse.

 

Et je confirme ce qui a été dit pour le Courant Porteur de Lésions... Ben oui, on peut en faire des trucs avec cet acronyme :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne