- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEthernet n'a pas de configuration ip valide orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ethernet n'a pas de configuration ip valide orange
j'ai trouvé c'est fait.
Maintenant je dois faire quelque chose ou attendre de voir si le probleme persiste ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accédez à Démarrer
, puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet
Question, tu machines était-elle livrée avec W10 ou as-tu effectué une mise à jour ?
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre immédiatement sauf dans le cas où les drivers de ta carte ethernet n'auraient pas été mis à jour lors d'un passage W8 vers w10 par exemple...
Un certain nombre d'utilisateurs (US) rapportent un problème très similaire au tien.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alors j'ai monté moi même mon pc et j'ai donc acheté un version windows 10 usb a installer.
Donc pas de passage de win8 vers win10.
Tout est a jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, ouvre une invite de commande et tape la commande suivante :
ipconfig /all
Copie le résulta et collele dans ta répose.
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok mais la page disparait des que j'appuis sur entré apres avoir entré la commande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lance d'abord la commande cmd afin d'ouvrir une fenêtre de commande.
Ensuite tape ipconfig /all :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Configuration IP de Windows Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-H2PJ43P Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-5A-3A-00-96-59 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5d34:2067:829e:546%2(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.2(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 87054906 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-97-DD-90-30-5A-3A-00-96-59 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Maintenant, toujours dans la console, tape :
ping 192.168.1.1
Que se passe-t-il ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\woozy>ping 192.168.1.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, donc ta configuration réseau est bonne sur ton PC, ta connection réseau avec ta box aussi et tout ce petit monde cause bien ensemble puisque tous les packets arrivent bien à destination et qu'aucun ne se perd en route.
En toute logique, si tu lances ton navigateur tu dois avoir accès au Net.