Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Evolution vers IPv6

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re : Evolution vers IPv6

Merci mg

Ici (sud Essonne ascendant Loiret) on a pareil, avec en plus de magnifiques nuages, un bon petit vent bien frais.

:smileywink:

Bonne semaine

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
astropat73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 120  

Bonjour à tous,

Je que c'est un vieux post, mais il reste quand même quelque peu actif.

Juste pour vous singaler qu'Orange s'appuie sur le déploiement d'IPv6 pour justifier des lenteurs Internet.

Sur mon accès ADSL via une Livebox Play, j'ai des grosses varations de débit: de 8Mb/s en journée, je passe quelque fois à 300kb/s entre 18h30 et 23h00.

Jusqu'ici, le 3900 faisait des diags, réinitialisait la box, la "choquait" (je ne sais pas ce que fait de choquer 1 box :smileyfrustrated et aujourd'hui il m'a été dit: ces lenteurs sont dûes à IPv4, mais ne vous inquiétez pas, d'ici la fin de l'année, on passe sur IPv6 et ça va régler tous vos problèmes.

Je songe sérieusement à changer de FAI.

@+

Rouxie
contributeur
965  

ceci dénotte une méconnaissance profonde ce qu'est IPv6. Ce n'est pas Orange qui doit fournir plusieurs addresses IPv6. L'operateur en fournit une seule, qui est un préfixe. Le suffixe est ensuite déterminé à volonté par l'abonné. Vu le nombre de suffixes disponibles, on peut adresser individuellement des milliers d'appareils.

yussef961
contributeur occasionnel
962  

en tout cas c'est pas au point chez orange l'ipv6, une fois active j'ai seulement 50/60 mbit /s en upload sur youtube et je suis pas le seul et des que je repasse en ipv 4 seuleemnt bim 250....

mais vu que l'onglet sur la livebox fait plus rien jai du desactiver au niveau de windows, orange me forcera pas a lutiliser tant que c'est buggé hors de question

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775230 membres inscrits 🧡

4246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne