- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Extender WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéExtender WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
je suis en appartement et une de mes chambres a une tres mauvaise connexion wifi .
Le technicien d'orange m'a conseillé d'acheter un repeteur Wifi (j'ai pris un netgear EX7300 , considéré comme le meilleur sur lesnumeriques )
ça n'a rien changé !
Qq peut il m'aider ?
Merciiii
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Kapital26
@Kapital26 a écrit :
...j'ai pris un netgear EX7300 ...
... ça n'a rien changé ! ...
Qq peut il m'aider ?
Je vais supposer que tu l'as installé en mede "extender", il traite le wifi reçu l'amplifie et le rediffuse.
Dans ce mode tout dépend de l'endroit où tu places le répéteur.
Pour l'appairer à la box tu doit le placer juste à côté de la box. Quand l'appairage est fait tu le déplace en l'éloignant de l'émetteur primaire en le repprochant de la zon à couvrir. Si tu t'en rapproches trop, tu perds la connexion avec l'émetteur primaire, et là c'est comme si tu n'avais rien fait. Vérifie bien que le voyant qui correspond à la réception du signal de l'émetteur primaire est bien vert.
Si tu ne peut pas trouver de position où ça fonctionne, tu devrais essayer le mode point d'accès ; ton extender est alors connecté à la box en Ethernet et il va diffuser en wifi les signal reçu par Ethernet, tu peux le poser où tu veux et diffuser gans la zone de ton choix. La qualité de l'émission sera bien meilleure, mais tu devras trouver un passage discret pour le cable Ethernet (un fois posé tu peux peindre dessus).
Principe du mode Point d'accès d'après la doc :
Dans les problèmes de wifi la position de l'émetteur est importante.
Il faut éviter de le placer contre un mur ou de le poser sur le sol, le décaler pour l'en écarter de 10 ou 20 cm peut tout changer.
Essaye de déplacer ta box pour voir si tu peux déplacer ton extender et le rapprocher de la chambre à couvrir.
Regarde les murs et cloisons de la chambre, arrange toi pour éviter de poser l'extender derrière un mur porteur. Si tu peux placer l'extender dans le couloir, en face de la porte à 2 m du sol ça pourrait peut être passer.
Avis aux lecteurs : ne faites pas comme ici.
Posez les questions AVANT d'acheter, voyez avec le vendeur à vous faire prêter un matériel équivalent pour valider la faisibilité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Extender WIFI
salut @Kapital26
les répéteurs sont des fausses bonnes idées, parce que si tu es en limite de couverture wifi avec ton PC, ce sera aussi le cas pour le répéteur
il est préférable de prendre un point d'accès
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Kapital26
@Kapital26 a écrit :
...j'ai pris un netgear EX7300 ...
... ça n'a rien changé ! ...
Qq peut il m'aider ?
Je vais supposer que tu l'as installé en mede "extender", il traite le wifi reçu l'amplifie et le rediffuse.
Dans ce mode tout dépend de l'endroit où tu places le répéteur.
Pour l'appairer à la box tu doit le placer juste à côté de la box. Quand l'appairage est fait tu le déplace en l'éloignant de l'émetteur primaire en le repprochant de la zon à couvrir. Si tu t'en rapproches trop, tu perds la connexion avec l'émetteur primaire, et là c'est comme si tu n'avais rien fait. Vérifie bien que le voyant qui correspond à la réception du signal de l'émetteur primaire est bien vert.
Si tu ne peut pas trouver de position où ça fonctionne, tu devrais essayer le mode point d'accès ; ton extender est alors connecté à la box en Ethernet et il va diffuser en wifi les signal reçu par Ethernet, tu peux le poser où tu veux et diffuser gans la zone de ton choix. La qualité de l'émission sera bien meilleure, mais tu devras trouver un passage discret pour le cable Ethernet (un fois posé tu peux peindre dessus).
Principe du mode Point d'accès d'après la doc :
Dans les problèmes de wifi la position de l'émetteur est importante.
Il faut éviter de le placer contre un mur ou de le poser sur le sol, le décaler pour l'en écarter de 10 ou 20 cm peut tout changer.
Essaye de déplacer ta box pour voir si tu peux déplacer ton extender et le rapprocher de la chambre à couvrir.
Regarde les murs et cloisons de la chambre, arrange toi pour éviter de poser l'extender derrière un mur porteur. Si tu peux placer l'extender dans le couloir, en face de la porte à 2 m du sol ça pourrait peut être passer.
Avis aux lecteurs : ne faites pas comme ici.
Posez les questions AVANT d'acheter, voyez avec le vendeur à vous faire prêter un matériel équivalent pour valider la faisibilité.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera