Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extender Wi-Fi (CPL)

Mistraou
helper actif
1 473  

Extender Wi-Fi (CPL)

Bonjour à tous,

J'ai, il y a environ un à deux ans, acheté chez Orange le WiFi Extender (CPL) et pu, ainsi, obtenir une bonne couverture en sous-sol. Cet appareil est composé de deux modules, l'un proche de la Livebox sur lequel elle est branchée, l'autre dans la pièce à déterminer. Ainsi, j'ai en sous-sol raccordé deux ordinateurs et un NAS sur chacun des trois ports Ethernet. La connexion Internet par ce moyen est très bonne. En sus, ce module faisant office de réémetteur Wifi par le CPL, je peux utiliser la clé d'Orange (bien capricieuse parfois) pour regarder la télévision avec une qualité tout à fait satisfaisante. Le prix de cet appareil en promotion était de l'ordre de 67.00 à 69.00 euros, ce qui est très attractif comparé au prix d'un Devolo au performances similaires.

Si je m'exprime sur ce point, c'est parce que le site "Accessoire Fixes, accessoires Box et TV Accessoires Box d'Orange" propose en ce moment un Extender Wi-Fi (notez bien la dénomination dont les termes sont inversés) en promotion à 69.00 € au lieu de 89.00. J'ai été tenté d'en acheter un, pour l'offrir ou l'avoir en réserve. Mais, problème : Orange ne donne que très peu d'informations sur cet appareil qui est censé remplacer le modèle précédent (dont les caractéristiques étaient à l'époque parfaitement détaillées sur le site) que j'utilise. Je me suis donc rendu en boutique où j'ai eu affaire à un employé qui m'a assuré que le module Wi-Fi (celui déporté) comportait bien trois ports Ethernet alors que je lui faisais part de mes doutes. Il n'a pas apprécié et a refusé d'ouvrir l'emballage pour vérifier, me disant qu'il n'en avait pas le droit, ce que je peux comprendre. Il n'a par contre fait aucun effort pour se renseigner auprès d'une personne compétente, me laissant entendre que je n'avais qu'à aller voir ailleurs !

Il m'aura fallu envoyer plusieurs messages à Orange et consacrer beaucoup de temps au téléphone avec des personnes plus ou moins accueillantes et/ou compétentes pour obtenir enfin les précisions que je demandais et qui auraient dû figurer sur le site : cet appareil (le module déporté) ne comporte pas les trois ports Ethernet si utiles (un seul en fait). Pourquoi ne pas l'avoir dit clairement ? Je m'interroge sur cette communication imprécise qui a failli me faire acheter un produit que j'aurais cru identique à celui que je possède.

 

Voici la seule et unique photo du modèle actuel :

252x252-extender-wi-fi--79691.jpg

Alors que le précédent modèle avait droit à plusieurs photos dont :

 

7963_pack-wifi-extender-500.jpg

 

Il eut été si simple de faire le même effort pour le nouveau modèle !! Comment ne pas penser qu'il s'agit d'un mensonge par omission et comment admettre qu'il m'ait fallu plus d'une semaine d'efforts pour, sans céder au découragement, obtenir enfin de connaître la vérité. Si je critique ceux qui m'ont mal reçu, que ce soit au téléphone ou en boutique, je veux rendre hommage à deux personnes : la personne au 3900 qui ne pouvait techniquement me renseigner mais qui m'a orienté vers le service technique qui, lui, m'a envoyé promener en me renvoyant vers le 3900 ! Aujourd'hui, la même personne du 3900 toujours très aimable, a enfin pu m'aiguiller vers un technicien réellement désireux de m'aider qui a dû effectuer quelques recherches avant de trouver les éléments (cachés ?!) qui auraient dû figurer sur la page du produit.

 

Pour conclure, si vous êtes confrontés à de la mauvaise volonté chez Orange, ne vous découragez pas et utilisez la possibilité d'envoyer des messages autant de fois qu'il le faut. Le 3900 vous rappellera et vous renseignera ou vous mettra en relation (avec plus ou mons de bonheur) avec l'interlocuteur concerné.

 

Enfin, pour ceux qui ne savent comment améliorer leur réseau, le CPL est réellement une option à étudier.

 

Espérant avoir été utile,

 

Mistraou

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1065 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne