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Bonjour à tout le monde
Alors, me voici sur le forum, avec une petite demande. J'espère qu'une ou deux curieuse personne fort sympathique pourras m'aider.
Concernant les informations sur la ligne, il y a quels trucs que je voudrais comprendre.
"LastChangeTime":84
"LastChange":77185
"UpstreamCurrRate":1019
"DownstreamCurrRate":2431
"LinkStatus":"Up"
"UpstreamMaxRate":1204
"DownstreamMaxRate":6680
"UpstreamAttenuation":262
"DownstreamAttenuation":616
"DownstreamLineAttenuation":0
"UpstreamLineAttenuation":0
"UpstreamNoiseMargin":61
"DownstreamNoiseMargin":206
"UpstreamPower":121
"DownstreamPower":182
"FirmwareVersion":"41327076624830343267332e64323600"
"StandardsSupported":"G.992.1_Annex_A, G.992.1_Annex_B, G.992.1_Annex_C,T1.413, T1.413i2,ETSI_101_388, G.992.2,G.992.3_Annex_A, G.992.3_Annex_B, G.992.3_Annex_C, G.992.3_Annex_I, G.992.3_Annex_J,G.992.3_Annex_M, G.992.4,G.992.5_Annex_A, G.992.5_Annex_B, G.992.5_Annex_C, G.992.5_Annex_I, G.992.5_Annex_J, G.992.5_Annex_M, G.993.1,G.993.1_Annex_A, G.993.2_Annex_A, G.993.2_Annex_B"
"StandardUsed":"G.992.3_Annex_A"
"DataPath":"Interleaved"
"InterleaveDepth":0
"ModulationType":"ADSL"
"ChannelEncapsulationType":"G.992.3_Annex_K_ATM"
"ModulationHint":"ADSL"
"CurrentProfile":""
"UPBOKLE":874
Je cherche à comprendre toute la partie des atténuation:
DownstreamLineAttenuation: Correspond a l'atténuation de ligne ?
"DownstreamAttenuation":616: Dans ce cas a quoi correspond cette Atténuation la ?
"DownstreamNoiseMargin":206: Et celui là, a quoi correspond cette une marge d'atténuation ?
Quant aux erreurs cela donne sa:
"ReceiveBlocks":4183622
"TransmitBlocks":3422571
"CellDelin":0
"LinkRetrain":0
"InitErrors":0
InitTimeouts":0
"LossOfFraming":0
"ErroredSecs":9
"SeverelyErroredSecs":0
"FECErrors":2076
"ATUCFECErrors":369
"HECErrors":0
"ATUCHECErrors":0
"CRCErrors":12
"ATUCCRCErrors":0
Information sur ma ligne depuis degrouptest:
central téléphonique : CHANCEY MED [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :80 mètres
affaiblissement théorique : 0.824dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.83 Mbps
J'espère que vous pourriez me dire, a quoi correspond ces chiffre sur l'atténuation et si vous pouviez me dire a combien je pourrais synchroniser en connaissant la qualité de ma ligne.
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Je pense que mon travail éffectuer a porter ces fruits
Merci a toute la communauté pour m'avoir aider.
Merci orange pour le débit obtenu sur du vdsl, meme si je pense qu'il risque de bouger un peux
débit obtenue: http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484586690-sans-titre.png
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
Bonjour,
Voir la qualité de votre ligne :
https://boutique.orange.fr/eligibilite
Pour vos autres questions attendre d'autres internautes....
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
Je suis d'accord que cela donne une aproximation, mais il ne donne juste une fourchette assez longue pour qu'avec ma longeur de ma ligne le débit soit compris dans cette fourchette.
Passons cette question, Les atténuation en gras corresponde à quoi ?
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
salut @Arthark
il y a un trcu qui n'est pas cohérent
selon le site d'éligibilité, tu as 8dB d'atténuation théorique pour 6,16 dB réel (la ligne en gras) et ça c'est plutôt OK
c'est le débit qui l'est moins
tu as une box ou un modem autre?
si c'est une box, postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
et avec un modem autre, tu as normalement le même type d'écran
le souci, c'est qu'avec ce que tu as posté, il n'y a pas les unités
par exemple 616 d'atténuation est en fait 6,16 dB
pour le débit, on ne sait pas si ce sont des kbits/s ou des Mbits/s
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
Pour information se sont des kbits/s dans les information donné précédemment
Alors tout d'abord merci de ta réponse.
J'utilise la livebox 4, et voilà les rapports de marge de la box
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 7 janvier 2017, 18 h 44 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 22 h 22 m 39 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 2431 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 20.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
central téléphonique : CHANCEY MED [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :80 mètres
affaiblissement théorique : 0.824dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 20 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.83 Mbps
J'avais récupéré les autres informations dans les pages secrètes de la box.
Par ailleurs j'ai soucrit chez orange avant le nouveau nra, J'ai effectué la demande de vdsl qui devrait etre livré dans la foullé. Mais ma plus grand inquetude vient du faite que je pense que ma ligne va devenir instable est entrainer des serieuse perte de paquet.
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
J'ai modifié plusieur fois le message précédemment pour répondre a t'es question.
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
Mais tous se que je voulais c'était savoir a quoi correspondait cela:
DownstreamLineAttenuation:0
"DownstreamAttenuation":616:
"DownstreamNoiseMargin":206:
Merci de votre aide
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
salut @Arthark
downstream attenuartion = atténuation de la ligne dans le sens descendant
downstream noise margin = marge au bruit dans le sens descendant
et désormais avec les valeurs mises en form, il y a un truc pas clair sur ta ligne et ton débit
Ton atténuation est plus que correcte, le NRA MED semble fibré, pourtant, ton débit correspond à une offre 2 mégas
soit tu as un mauvais positionnement commercial suite à une récente montée en débit du NRA, soit ta ligne est très instable, et comme tu as des secondes erronées et des erreurs autres, ce n'est pas exclu
Ces instabilités auront entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et poser la question du positionnement commercial de ton offre.
Si c'est un problème de positionnement, ce sera réglé en 2 coups de cuiller à pot
Mais cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
J'ai effectué le nettoyage complet de la ligne téléphonique,
il reste plus qu'une seule paire de cuivre qui passe par le raccord en 12 plot qui va jusqu'au dti.
Le cablage est du 278 jusqu'au raccord 12 plot, ensuite c'est du cable 298 jusqu'au DTI.
J'ai fais la demmande pour passé en vdsl2 au pret du support orange
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Re : Demande d'explication sur les caresteristique de la ligne
salut @Arthark
tu vas trop vite!!!
avant de passer en VDSL, règle les soucis sur la ligne, sinon ça ne servira à rien
ensuite, lorsque je parle de positionnement commercial, cela signifie que ton offre peut être en 2 mégas maxi au lieu de xx maxi