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Mauvaise qualité ligne ADSL

Pascalr1961
contributeur occasionnel
636  

Mauvaise qualité ligne ADSL

Bonjour,

 

Client Orange dans une ville de 45000 hab, habitant à peine en périphérie, à peine 8 M de débit, des coupures à répétitions, un abonnement QOBUZ au streaming haute qualité inexploitable (coupures au milieu des morceaux), bref sommes-nous au 21e siècle ?

Par ailleurs des suspicions pèseraient sur Orange pour "torpiller" les sites de streaming audio concurrent de Deezer, allez le prouver ... Pas d'avis.

A part les mégalopoles où les FAI investissent car ça leur rapporte, le reste de la France est un désert numérique.

Quand à appeler la HotLine, Dieu m'en préserve, je ne supporte plus ces tons arrogants et ces accents d'ailleurs aux discours bien rodés.

 

A quand un service de qualité pour le prix payé ?

Heureusement, rien à dire pour le réseau mobile très performant. Dommage, d'autant que les autres ne font pas mieux.

A quand la fibre, en espérant que ces coupures mystérieuses ne soient pas le fait de l'innacceptable.

 

Bien à vous.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re : Mauvaise qualité ligne ADSL

salut @Pascalr1961

 

pour quobuz, c'est en cours de résolution par orange, tu n'es pas le seul impacté (une simle recherche sur ce forum te l'aurait appris)

 

alors les théories conspirationnistes, on les laisse de côté

 

pour ce qui est de la connexion, en périphérie d'une grande ville ou d'un village, c'est la distance qui te sépare du NRA qui fait que tu as xx mégas

 

j'ai habité à moins de 5 minutes à pied de l'hyper centre de Nancy, et je devais me contenter de 6,5 mégas parce que le NRA était loin

 

ceci étant dit, histoire d'en savoir pmus sur ton débit et sa cohérence, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : et n'oublies pas qu'ici, c'est une communauté d'entraide animée par des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi.

 

Pas le bureau dess pleurs orange, même si ça t'a certainement soulagé, tu tapes sur les mauvaises personnes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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