Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Extension WiFi

jacquesmiclo
contributeur occasionnel
879  

Re : Extension WiFi

Salut Fredolerouge et élan26mx,

Je ne devrais pas être loin... d'aboutir

J'ai un peu avancé grâce au tuto d'élan

J'ai téléchargé cockpit de devolo et ajouté un CPL depuis une fenêtre Orange WIfi Extender et je vois mes trois éléments:

_ liveplug HD+ Orange

_ wifi extender Orange (93Mbits/s)

_ dLAN550 Wifi Devolo (112Mbits/s)

Jusque là tous les signaux sont aux verts.

Je vois également mon dLAN550 dans le bandeau des connexions possibles Wifi en bas à droite du PC avec à priori une bonne liaison

Il s'appelle devolo-05f mais quand je clique sur "se connecter" il se met en vérification de la configuration réseau nécessaire" mais la connexion ne se fait pas

Je vosi aussi bien entendu ma Livebox mais avec moins de barettes

Actuellement je suis connecté par un loong câble en provisoire

Ma première connexion Internet s'est faite en wifi sur la live box car j'ai configuré le PC pas loin d'elle

Je ne sais pas quoi faire ensuite

Pouvez vous encore me donner vos tuyaux?

Merci d'avance

jacquesmiclo
contributeur occasionnel
871  

Encore une question

Je viens de redémarrer le PC

Maintenant si je demande la connexion au devolo-05f, je dois entrer la clé de sécurité réseau

J'ai essayé la clé de la LB mais ça ne prends pas

???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

salut  @jacquesmiclo

je n'ai jamais eu à utiliser le moindre logiciel, j'ai procédé par appairage/cryptage, en respectant la règle d'une seule base, et fui les fausses-bonnes idées extender wifi et je n'ai jamais eu le moindre souci

je ne connais pas le logiciel qui ne me sert à rien, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là

Dans des cas comme le tien, il faut bien réfléchir à l'usage, à son besoin et se renseigner avant de se lancer et de se précipiter.

Là tu es obligé de composer avec du bancal, surtout que tu as 3 types d'appareils différents, dont du rebrandé orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797958 membres inscrits 🧡

7099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne