- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- FAI ORANGE JEUX PROBLEME
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFAI ORANGE JEUX PROBLEME
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
FAI ORANGE JEUX PROBLEME
Bonjour / Bonsoir,
J'ai un problème le FAI d'orange me bloque l'accés de certains jeux multijoueurs & je ne peux pas jouer à Minecraft, ni à World of Warcraft, ni à Wizard101 sauf en utilisant un VPN. La plus part des serveurs Minecraft possèdent un anti-proxy Vraiment dessus du service d'orange vu que je ne suis pas le seul à posséder ce problème, mais je suis en ADSL et un VPN gratuit n'est pas trés performant j'utilise DewVPN. Pour le jeu Days of War (sur steam) avec ou sans VPN , aucun chargement en ligne ne s'effectue. Pour les autres jeux tout fonctionne ansci que le surf sur le navigateur web. Je suis aller dans le panel de ma box & le par feu est au minimum. Tester avec ou sans par feu windows/antivirus. Et toujours rien. Tester aussi avec diferrents anti-virus (1 à la fois). Tester en formatant le pc toujours le meme problème. J'utilise Windows 10 par cable. & mon deuxième PC qui est en wifi à le meme problème.
Voici mon modèle de ma livebox:
- Livebox Play (livebox 3 pack 2) (pack livebox 3 FR - ED3)
Téléchargement en Mbit/s -----> 16.7
Transfert en Mbit/s ---------------> 0.83
J'aimerrais qu'on m'aide à résoudre ce problème. Car ça dur depuis le début de l'abonnement. Et je crack car je suis sans solutions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FAI ORANGE JEUX PROBLEME
Bonjour @CoMpSt3r
@CoMpSt3r a écrit :
Voici mon modèle de ma livebox:
- Livebox Play (livebox 3 pack 2) (pack livebox 3 FR - ED3)
.???
Vérifie que ta livebox play a bien le dernier firmware: SoftAtHome SG30_sip-fr-6.63.4.1
Ceci dit, si OK via VPN et pas OK via livebox direct, piste à suivre:
- défaut récent ou pas.?
Si récent, peut-être lié à ton IP de connexion qui est blacklistée.
Vérifie dans les infos de connexion la dernière date de synchro livebox. Si coïncidence, change ton IP.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Et laisse la pare-feu de ta Livebox sur Moyen.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FAI ORANGE JEUX PROBLEME
Alors j'ai déjà fait au par avant le changement d ip via le panel admin de la box mais ça change rien.
Je possède déjà le dernier firmware SoftAtHome SG30_sip-fr-6.63.4.1.
Ca à etais toujours comme ça depuis le début. Ce qui représente déjà quelques années car j'avais laisser tomber sans trouver de réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: FAI ORANGE JEUX PROBLEME
Bonjour @CoMpSt3r @Daniel35 @juste
Tu peux aussi essayer de changer tes DNS
https://www.numerama.com/tech/208908-comment-changer-ses-dns-ubuntu-macos-windows.html
Pour les DNS en IPV6 voir photo jointe ( sera visible aprés validation du modérateur )
Tu peux aussi essayer en désactivant l ' IPV6
Cordialement .