Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

FAI ORANGE JEUX PROBLEME

CoMpSt3r
contributeur
979  

FAI ORANGE JEUX PROBLEME

Bonjour / Bonsoir, 

 

J'ai un problème le FAI d'orange me bloque l'accés de certains jeux multijoueurs & je ne peux pas jouer à Minecraft, ni à World of Warcraft, ni à Wizard101 sauf en utilisant un VPN. La plus part des serveurs Minecraft possèdent un anti-proxy Vraiment dessus du service d'orange vu que je ne suis pas le seul à posséder ce problème, mais je suis en ADSL et un VPN gratuit n'est pas trés performant j'utilise DewVPN. Pour le jeu Days of War (sur steam) avec ou sans VPN , aucun chargement en ligne ne s'effectue. Pour les autres jeux tout fonctionne ansci que le surf sur le navigateur web. Je suis aller dans le panel de ma box & le par feu est au minimum. Tester avec ou sans par feu windows/antivirus. Et toujours rien. Tester aussi avec diferrents anti-virus (1 à la fois). Tester en formatant le pc toujours le meme problème. J'utilise Windows 10 par cable. & mon deuxième PC qui est en wifi à le meme problème.

 

Voici mon modèle de ma livebox:

- Livebox Play (livebox 3 pack 2) (pack livebox 3 FR - ED3)

 

Test de vitesse Internet :

Téléchargement en Mbit/s -----> 16.7

Transfert en Mbit/s ---------------> 0.83

 

J'aimerrais qu'on m'aide à résoudre ce problème. Car ça dur depuis le début de l'abonnement. Et je crack car je suis sans solutions.

 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
913  

Re: FAI ORANGE JEUX PROBLEME

Bonjour @CoMpSt3r 

 


@CoMpSt3r  a écrit :

Voici mon modèle de ma livebox:

- Livebox Play (livebox 3 pack 2) (pack livebox 3 FR - ED3)

 

 

.???

Vérifie que ta livebox play a bien le dernier firmware: SoftAtHome SG30_sip-fr-6.63.4.1

 

Ceci dit, si OK via VPN et pas OK via livebox direct, piste à suivre:

- défaut récent ou pas.?

Si récent, peut-être lié à ton IP de connexion qui est blacklistée.

Vérifie dans les infos de connexion la dernière date de synchro livebox. Si coïncidence, change ton IP.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Et laisse la pare-feu de ta Livebox sur Moyen.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CoMpSt3r
contributeur
895  

Re: FAI ORANGE JEUX PROBLEME

Alors j'ai déjà fait au par avant le changement d ip via le panel admin de la box mais ça change rien.

Je possède déjà le dernier firmware SoftAtHome SG30_sip-fr-6.63.4.1.

Ca à etais toujours comme ça depuis le début. Ce qui représente déjà quelques années car j'avais laisser tomber sans trouver de réponse.

juste
star
star
867  

Re: FAI ORANGE JEUX PROBLEME

Bonjour @CoMpSt3r @Daniel35 @juste 

Tu peux aussi essayer de changer tes DNS 

https://www.numerama.com/tech/208908-comment-changer-ses-dns-ubuntu-macos-windows.html

Pour les DNS en IPV6 voir photo jointe ( sera visible aprés validation du modérateur )

dnsipv6.JPG

 

Tu peux aussi essayer en désactivant  l ' IPV6 

 

Cordialement .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne