Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Lee_coupeur
contributeur occasionnel
1 626  

Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Bonjour,

Je viens de passer chez Sosh (Orange).

J'ai une Webcam Arenti qui fonctionnait très bien en Wifi avec mon ancien FAI (SFR).

Je passais par une  appli et l'install se faisait en 2 minutes. Je pouvais voir ce qui se passait chez moi en cas d'absence.

Ca fait 3 jours que je me bats pour tenter de l'installer avec la Live Box4 !!!

J'ai différencié les 2 réseaux, j'ai même désactivé le 5G car la cam ne fonctionne qu'en 2,4 Ghz.

J'ai vérifié que le filtrage Mac était bien désactivé.

Comme la webcam ne comporte pas de port réseau RJ45, je ne peux connaître son IP, ni son adresse Mac.

Elle reste invisible dans ma box, et m'indique sur l'appli lors de l'install que l'appareil n'a pas été trouvé et qu'il me faut vérifier mes paramètres Wifi

Tous mes autres équipements, tablette, smartphones, assistants vocaux, enceintes et prises connectées etc...fonctionnent parfaitement.

Si vous avez déjà eu ce problème, et surtout si vous l'avez résolu, je suis preneur ;-)

Merci.

20 RÉPONSES 20
jojo3007
star
star
1 617  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible

bonjour @Lee_coupeur 

 

Si tu as un 2eme smarthphone ou une tablette, tu peut faire passer pour la livebox le temp de configurer ta webcam.

 

tu deactive le wifi de la livebox et tu met l'un des telephone en partage wifi avec la même SSID de la livebox et mot de passe.

tu configure la cam avec lautre smarthphone, enssuite tu deactive le partage wifi du tel et tu reactive le wifi de la livebox

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Lee_coupeur
contributeur occasionnel
1 598  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Bonjour jojo3007,

 

Merci de t'être penché sur mon souci.

Solution sympa à laquelle je n'aurais pas pensé !

Malheureusement, elle n'a pas fonctionné...

 

juste
star
star
1 565  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Bonjour @Lee_coupeur @jojo3007 @juste 

Tu as écrit :

Elle reste invisible dans ma box, et m'indique sur l'appli lors de l'install que l'appareil n'a pas été trouvé

Pour moi et sauf erreur , ta caméra communique seulement avec le wifi et pas l ' ethernet donc pour que ta caméra soit visible sur ta nouvelle box il faut absolument que ton appli  installée sur ton mobile connectée en wifi avec ta nouvelle box trouve ta caméra puis lorsque ton appli aura trouvé ta cam il faudra dans ses paramètres installer le nouveau réseau wifi de ta box dans la sélection des réseaux .

Avant tu étais chez SFR et ça fonctionnait donc normalement tu aurais pu simplement changer les paramètres wifi de ta cam pour installer ceux de ta nouvelle box et ça devrait fonctionner sauf pour certaine cam en HT40 .

Quelle est exactement le modèle de ta cam ?

Comment s ' installe ta cam  : QR code etc..? 

 

Cordialement .

mg36
star
star
1 562  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Bonjour @Lee_coupeur !

Caméra Arenti, ok, mais quel modèle ?

A mon avis il faut réinitialiser aux paramètres usine cette caméra (le fabriquant a dû prévoir cette possibilité, souvent via un petit bouton à manipuler à l'aide d'un trombone) puis procéder à son installation sur le nouveau réseau Wifi (en 2,4 Ghz).


@Lee_coupeur  a écrit :

 

J'ai différencié les 2 réseaux, j'ai même désactivé le 5G car la cam ne fonctionne qu'en 2,4 Ghz.

 


Pour information, le Wifi ne diffuse pas un réseau 5G !!! Mais un réseau de fréquence 5 GHz...

Cordialement, mg36
Lee_coupeur
contributeur occasionnel
1 540  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Bonjour à vous 2,

 

Ma cam est une Arenti IN1T Ultra HD 3 MP/2K Indoor Camera.

J'ai bien sûr réinitialisé pour la réinstaller avec le nouveau réseau, mais sans résultat.

Je n'ai aucun accès aux paramètres de cette webcam.

Effectivement, elle "s'installe" grâce à l'appli Arenti.

Avec SFR, elle s'est installée de suite...

J'avoue que je ne pige pas, puisque tous mes autres équipements, notamment mes enceintes connectées Sonos (en Wifi donc) n'ont posé aucun souci pour se reconnecter au réseau Wifi Orange....

Lee_coupeur
contributeur occasionnel
1 538  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Ma cam, comme dit plus tôt, s'installe par le biais de l'appli Arenti.

Toutes les étapes sont détaillées. Une fois le réseau choisi, le mdp saisi, l'appli lance un scan pour connecter la webcam...

Et alors qu'avec SFR, elle la détectait et terminait l'install, là, j'ai un message qui me dit que l'appareil n'a pas été trouvé et que je dois vérifier mes paramètres Wifi !!! Paramètres qui fonctionnent avec tous mes autres périphériques....

Lee_coupeur
contributeur occasionnel
1 511  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Complément d'info :

 

Après avoir choisi le réseau et saisi le mdp, l'appli demande à scanner un QR Code avec la webcam.

Un signal sonore retentit quand la "syncro" est effectuée.

Puis la dernière étape est le scan de l'appli qui cherche (mais ne trouve pas) la webcam pour finir l'installation.

mg36
star
star
1 487  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible

Il faut impérativement que le smartphone soit lui aussi connecté sur le Wifi 2,4 GHz !

Cordialement, mg36
mg36
star
star
1 473  

Re: Webcam Arenti - accès Wifi impossible


@Lee_coupeur  a écrit :

Après avoir choisi le réseau et saisi le mdp, l'appli demande à scanner un QR Code avec la webcam.

 


Est-ce que cette étape s'est correctement déroulée ?


@Lee_coupeur  a écrit :

Un signal sonore retentit quand la "syncro" est effectuée.

Et celle la ?


@Lee_coupeur  a écrit :

Puis la dernière étape est le scan de l'appli qui cherche (mais ne trouve pas) la webcam pour finir l'installation.


Pour cette dernière étape, peut-être faut-il débrancher l'alimentation électrique, puis rebrancher pour ajouter la caméra à l'application ?

A ce sujet, la notice n'est pas claire car elle demande à l'étape 1, d'alimenter la caméra,

puis installer l'appli sur le smartphone (étapes 2, 3 et 4),

Et à l'étape 5, pour ajouter la caméra, il faut la brancher au secteur ! Alors qu'elle l'est déjà !

Curieux...

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755116 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne