- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: [FIBRE] Connexion wifi inutilisable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[FIBRE] Connexion wifi inutilisable.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[FIBRE] Connexion wifi inutilisable.
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets de venir poster sur ce forum dans l'espoir de trouver un peu d'aide concernant mon problème.
En effet, ma connexion wifi d'une lenteur extrême, la rendant inutilisable. Une simple requête google a du mal à aboutir du fait d'un débit très insuffisant, comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran : https://prnt.sc/sl0lll
En revanche, mon ordinateur connecté via câble ethernet obtient des débits normaux : https://prnt.sc/sl0mcw
Je dispose d'une Livebox Play Fibre, j'ai le wifi 2.4 et 5Ghz d'activé. J'ai déjà testé d'utiliser d'autres canaux wifi, sans succès. Il faut aussi savoir que je suis situé à 1m de ma box, sans aucun obstacle entre elle et mes dispositifs en wifi.
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème ?
Un grand merci d'avance,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: [FIBRE] Connexion wifi inutilisable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Absolument, et ce problème affecte tous nos périphériques connectés en wifi (smartphones, TV, ordinateurs etc...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste
J'avais déjà effectué la séparation du wifi entre 5Ghz et 2.4Ghz. Je n'avais même pas pensé à forcer mes périphériques à utiliser mon wifi en 5Ghz. Quelle erreur, cela semble avoir corrigé la majorité des problèmes que je rencontrais.
Un grand merci pour votre temps et votre solution,
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MahoMoko .
De préférence, il faut utiliser la bande 5 GHz car elle est moins saturé que le 2,4 ghz et propose des débits largement supérieurs que le 2,4 ghz. Également, si vous utilisez le bluetooth, cela perturbe aussi le wifi uniquement sur le 2,4 ghz car le le bluetooth utilise également cette fréquence.