Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[FIBRE] Connexion wifi inutilisable.

MahoMoko
contributeur
512  

[FIBRE] Connexion wifi inutilisable.

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de venir poster sur ce forum dans l'espoir de trouver un peu d'aide concernant mon problème.

En effet, ma connexion wifi d'une lenteur extrême, la rendant inutilisable. Une simple requête google a du mal à aboutir du fait d'un débit très insuffisant, comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran : https://prnt.sc/sl0lll

En revanche, mon ordinateur connecté via câble ethernet obtient des débits normaux : https://prnt.sc/sl0mcw

Je dispose d'une Livebox Play Fibre, j'ai le wifi 2.4 et 5Ghz d'activé. J'ai déjà testé d'utiliser d'autres canaux wifi, sans succès. Il faut aussi savoir que je suis situé à 1m de ma box, sans aucun obstacle entre elle et mes dispositifs en wifi.

Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème ?

Un grand merci d'avance,

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: [FIBRE] Connexion wifi inutilisable.

Bonjour @MahoMoko 

Votre  carte wifi est elle à jour ?

MahoMoko
contributeur
464  

Bonjour,

Absolument, et ce problème affecte tous nos périphériques connectés en wifi (smartphones, TV, ordinateurs etc...)

juste
star
star
458  

MahoMoko
contributeur
427  

Bonjour @juste 

J'avais déjà effectué la séparation du wifi entre 5Ghz et 2.4Ghz. Je n'avais même pas pensé à forcer mes périphériques à utiliser mon wifi en 5Ghz. Quelle erreur, cela semble avoir corrigé la majorité des problèmes que je rencontrais.

Un grand merci pour votre temps et votre solution,

Bien cordialement.

Bryan77
super fan
super fan
389  

Bonjour @MahoMoko . 

De préférence,  il faut utiliser la bande 5 GHz car elle est moins saturé que le 2,4 ghz et propose des débits largement supérieurs que le 2,4 ghz. Également, si vous utilisez le bluetooth, cela perturbe aussi le wifi uniquement sur le 2,4 ghz car le le bluetooth utilise également cette fréquence.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne