Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

FIBRE ET UNE BOX

CORAMAKOLINE24
contributeur
782  

FIBRE ET UNE BOX

Bonjour,

Je n'arrive pas à voir une réponse claire, alors je tente ce forum :

Mon cas est le suivant : 

j'ai un appartement principal avec une connexion (cable coaxiale / numericable-SFR)

J'ai une résidence secondaire : pas eligible à la fibre. J'y réside pendant les vacances et plusieurs fois dans l'année. J'ai juste besoin pour cette résidence d'une connexion internet, rien de plus donc pas de ligne fixe ni tv.

Je crois comprendre que je dois acheter une box pour cette résidence. 

Mais cette box je ne souhaite pas la laisser dans cette résidence. 

Ma question est donc la suivante : puis je la connecter dans mon appartement principal et m'en servir également en plus de la fibre que je posséde déjà (par exemple en cas de panne de SFR / sachant qu'il me faut du haut débit pour le télétravail). Merci de votre réponse claire 

 

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
770  

Re: FIBRE ET UNE BOX

Bonjour @CORAMAKOLINE24 .

Tu dis que tu ne peux obtenir une réponse claire, mais, ton message lui même n'est pas clair :

On peut lire : "j'ai un appartement principal avec une connexion (cable coaxiale / numericable-SFR)"

Puis : "et m'en servir également en plus de la fibre que je posséde déjà" !

Le câble coaxial de SFR, ce n'est pas la fibre et encore moins raccordée à une ligne fibre d'Orange !

Une Livebox de chez Orange ne pourra donc pas y être utilisée...

Pose la question chez SFR !

Cordialement, mg36
CORAMAKOLINE24
contributeur
715  

Re: FIBRE ET UNE BOX

Je n'ai tout simplement rien compris à la réponse. Je suis juriste et peu familière avec l'informatique .Pouvez vous reformuler en langage clair ?

Merci pour votre aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
674  

Re: FIBRE ET UNE BOX

Bonjour @CORAMAKOLINE24 

 

@mg36 

 

Les box SFR et Orange ne sont pas compatibles, comme te l'a dit @mg36 . Tu ne peux donc substituer l'une pour pallier à la défaillance de l'autre.

 

Pour ta résidence secondaire:

- soit tu demandes une connexion ADSL ou fibre à un opérateur (Orange ou autre), il faudra tirer un câble cuivre ou fibre. Tu peux arrêter, débrancher la box quand tu quittes les lieux et l'emmener avec toi.

- soit, si le réseau 4g est OK, : tu utilises ton smartphone avec le forfait datas qui va bien, soit directement soit en partage de connexion vers un PC portable ou tablette...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: FIBRE ET UNE BOX

Bonjour @CORAMAKOLINE24 

 

En complément de @Daniel35 

 

Il y a aussi les airbox

pour SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-box4g

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: FIBRE ET UNE BOX

Bonjour @CORAMAKOLINE24 

 

@mg36 

 

On va faire plus simple :

 

Résidence secondaire = ADSL avec une ligne Orange

Résidence principale = Câble SFR et certainement une ligne téléphonique standard (fonctionnelle ou pas)

 

Un abonnement internet Orange = 1 box associée à une ligne (ADSL ou FIBRE), chez toi ce serait ADSL dans la résidence secondaire.

 

Donc même si tu branchais la Box sur la ligne téléphonique que tu possèdes certainement dans la résidence principale et qu'elle soit fonctionnelle, ce ne serait pas la même ligne donc cela nécessiterait un autre abonnement et une autre box.

 

J'espère avoir été clair.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: FIBRE ET UNE BOX

Bonjour

 

J'ai un voisin qui l'a résolu simplement

Il n'a aucune connexion terrestre ni chez lui, ni dans sa résidence secondaire.

Il passe de 4 à 8 mois dans sa résidence secondaire.

 

Il veux conserver sont vieux tel purement GSM   (appels et textos rien de plus)

Mais il a enfin compris qu'un ordi non mis à jour ne peut qu'aller très mal.

 

Il a donc décidé d'ajouter une option multisim au smartphone de son épouse (chez Sosh).

Du coup il va recevoir une airbox, son épouse et lui partageront les datas du mobile de son épouse, avec une carte sim en plus pour l'airbox.

 

Ensuite, il faudra voir s'il passe le forfait à 50 ou 80 Go de datas.

 

A mon avis, son choix   mobile Sosh + multisim + airbox est ce qui lui coute le moins.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
575  

Re: FIBRE ET UNE BOX

Bonjour @PhilDur ,

C'est ce que j'ai proposé à @CORAMAKOLINE24 en Message Privé...

Cordialement, mg36
CORAMAKOLINE24
contributeur
506  

Re: FIBRE ET UNE BOX

merci bcp bcp pour cette reponse et les autres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne