Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne extérieure défectueuse

Sampat
contributeur
919  

Ligne extérieure défectueuse

Bonjour, 

Depuis près de 2 à 3 mois, nous avons des problèmes de très faibles débit quand on a la chance de pouvoir en avoir. 

De multiples appels auprès du 3900, à chaque fois un problème soit disant pris en compte avec passages de techniciens.. 

Plusieurs journées bloquées spécialement,yy compris durant nos congés, pour finalement attendre les hypothétiques passages des techniciens car personne ne vient malgré les rdv pourtant fixés lors des appels au 3900.

Aujourd'hui encore, samedi 22 août, nous sommes rentré spécialement pour le rdv fixé pour l'intervention du technicien. Résultat, pour la énième fois, aucun technicien n'est passé.

Rappel auprès du 3900, il ne peuvent rien faire à part remonté l'information sur la non présentation du technicien et nous recontacter mardi pour savoir si une personne nous contacte d'ici là. 

C'est une situation inadmissible et  hallucinante venant d'une société telle que Orange.

Qu'elle société peut accepter d'avoir un service aussi médiocre sur le Sav et le laisser perdurer..? 

C'est un mépris du client qui paie pour un service non rendu, mais c'est vrai que le prélèvement automatique et les erreurs de facturations ont certainement du bon dans ces circonstances.

Je trouve que cela porte un nom...

J'espère qu'une personne ayant du poids chez Orange, ou une personne avec une conscience professionnelle pourra mettre fin à cette situation et nous permettre de retrouver un service digne de ce nom et à la hauteur du montant que l'on paye chaque mois. 

En espérant également qu'un geste commercial à la hauteur du préjudice subit sera mis en œuvre (et pas seulement un geste symbolique). 

Le problème est pourtant très simple à régler et clairement identifié.

Il s'agit simplement de changer le boîtier de connexions sur la ligne extérieure, de vérifier la qualité des conducteurs et les refaire si oxydation, et étanchéifier ce boîtier de façon durable. Problème récurrent dès qu'il y a de l'humidité ou de la pluie.

J'irai dès lundi en boutique Orange exposer ma situation au personnes qui seront présentes en boutique et faire la promotion de votre service technique exceptionnellement médiocre. C'est lamentable, inadmissible et extrêmement décevant.. 

Les personnes de la hotline ne sont malheureusement pas non plus respectées dans leur travail avec un suivi sur le terrain tel qu'il est à ce jour. 

Une remise en question et une réorganisation semblent s'imposer.. 

Bien Cordialement, 

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
886  

Re: Ligne extérieure défectueuse

Bonjour,

Fais des tests de débit sous le contrôle de @PhilDur  ou @fredolerouge ou rappelle le 3900.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

salut @Sampat 

@Ancien Membre 

si le déplacement d'un technicien est nécessaire, et qu'il ne vient pas, alors 3900 mais cette fois ci, tu dis "réclamation"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sampat
contributeur
857  

Les tests de débits ont été fait à de multiples reprises depuis plusieurs semaines et à chaque appel au 3900 le problème sur la ligne extérieure et l'étanchéité de ce boîtier de connexion confirmé.

La perte de débit ou sa fluctuation est constatée à chaque fois qu'il y a une rosée le matin, une certaine humidité dans l'air ou de la pluie.

Sampat
contributeur
847  

Quand j'ai recontacté le 3900, à partir du moment où un appel a déjà signalé le problème sur la ligne récemment, le répondeur automatique nous indique "qu'un problème à déjà été signalé sur la ligne et nous remercie pour cette appel, nous souhaitant ensuite une bonne journée".

Pour avoir le service technique, il faut donc soit appeler avec un autre numéro ou demander le service commercial qui nous transfert ensuite. 

Pour les réclamation, on m'a dit qu'il fallait écrire au service réclamations situé à Bordeaux. Donc, écrire si pas de suite et pas de possibilité d'avoir un interlocuteur qui garantisse ne pouvoir intervenir dans ce fiasco.. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
821  

Bonjour @Sampat 

@Sampat  a écrit :

J'irai dès lundi en boutique Orange exposer ma situation au personnes qui seront présentes en boutique et faire la promotion de votre service technique exceptionnellement médiocre.

Tu te trompes totalement de cible

Nous  n'avons pas de service technique

Nous ne sommes que d'autres clients

Tout ce qu'on peut faire ici, c'est s'entraider mutuellement.

Dans ton cas c'est effectivement Orange et Orange seul qui peut t'aider.

Un boitier frappé par un grêlon, ou qui perd son étanchéité parce que le joint est cuit, ou parce qu'il a atteint son quota d'ouvertures et fermetures et qu'il faudrait changer le joint, .... ça arrive fréquemment.

Le problème, et j'y ai déjà été confronté est de passer le filtre du premier contact.

Il est impératif de ne pas monter le ton, tant qu'un intervenant de premier niveau n’aura pas compris et bien noté que le problème est un problème d'étanchéité, ton dossier restera mal traité. En cas d'engueulade au téléphone, le dossier n'est jamais bien rempli, soit il ne perçoit pas la bonne information, soit la conversation s'arrête avant, ....

Ensuite le sous-traitant envoyé sur place, peut dire que ça a été fait et toucher le montant de l'intervention sans que ce soit contrôlé.

Le courrier au service consommateur à Bordeaux n'exclus pas de relancer régulièrement au 3900 ou par le echat

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sampat
contributeur
806  

Bonjour, 

Non, je ne me trompe pas de cible, mon post sur ce forum s'adresse bien à Orange, en tout cas, à une personne de chez eux pouvant intervenir sur notre dossier en lisant ce post.

Pour le boîtier, j'ai passé x appels au 3900, x appels en restant tout à fait calme et respectueux (sauf ce samedi car rendu à la 4ème journée bloquée avec aucun intervenant à la clé et ce depuis la fin juillet). À priori, les personnes de la hotline ont bien comprises le soucis, transmettent l'information de remplacement de boîtier, contrôle des connexions et renforcement de l'étanchéité du boîtier.

Nous avons eu des problème depuis mars avec la ligne, plusieurs resynchronisations à distance qui semblait suffisantes à cette période. Depuis mi-mai, appels reguliers pour des pertes de débits intempestives jusqu'à une intervention obtenue le 3 juillet car la reinitialisation de la box ne suffisait plus à résoudre temporairement les problemes. Léger mieux ensuite avant de faire le lien ensuite entre les pertes de débits et "la rosée du matin /crachin et pluies". 

Maintenant, je sais quoi faire et j'ai tout vers moi pour le résoudre éventuellement. Je n'ai juste pas de possibilité d'y accéder car impossible sans nacelle, le passage d'un technicien est donc indispensable (encore faut-il qu'ils daignent se déplacer lorsque les rdv sont pourtant fixés et le problème clairement identifié). 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806904 membres inscrits 🧡

3669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne