Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

FIBRE

Loni_klaw
contributeur
700  

FIBRE

Bonjour,

j'ai la fibre depuis 2 jours, avant de l'avoir je me suis dit que ma connexion serait incroyable, plus de lag, des vidéos en 1080p et des mises a jours rapides.

Je suis sur pc en ethernet et dans une ville de 4000 habitants plutot campagne.

Sur l'appli ma livebox je recois du 1go de débit mais quand je fais un maj valorant je charge du 400 KB/s donc j'aimerais que orange comprenne que c'est bon j'ai paye mon bifton ils doivent ouvrire ma co.

merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
681  

Re: FIBRE

Bonjour . @Loni_klaw 

Commence par faire un test de débit vec ton PC connecté en direct à la box en ethernet vec l'appli Speedtest installée dans ton PC.

Suivre ces consignes.

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Comment-tester-le-d%C3%A9bit-de-sa-lig...

Si le débit est OK : alors c'est le serveur de ton jeu Valorant qui ne suit pas, et ta "co" fibre n'y est pour rien, bifton ou pas.!

Et ce n'est pas 1 go de débit mais 1 Gbits/s.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Loni_klaw
contributeur
669  

je viens de le faire mais donc la fibre de campagne c'est a peine mieux que la co normale de 8 mo/s sur la box ?

j'etais sense passer de 8 mo a 800 bah finalment c'est eclate.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
648  

Re . @Loni_klaw 

Et tu as respecté strictement les consignes du tuto ? PC avec carte Gbits, connecté en direct (pas via CPL/plugs, hein...) avec un câble ethernet sur ta livebox...etc

Fais-nous une copie d'écran du résultat du Speedtest installé dans ton PC (pas via navigateur).

Si l'appli Ma livebox annonce 1 Gbits/s c'est un problème de PC ou de connexion du PC sur ta livebox.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796380 membres inscrits 🧡

4923 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne