- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre - Panne sur PB à répétition
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre - Panne sur PB à répétition
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre - Panne sur PB à répétition
Bonjour @Ancien Membre
1ere épisode : 35 jours sans connexion fibre suite à un ping pong entre Orange et CAPS( propriétaire d'un troncon fibré)
Un technicien Orange Plus soucieux du bien être du client finit par effectuer une soudure en 5mn top chrono sur le PB.
>Situation rétablie
-2ème épisode :
Ma voisine de 80ans n'a plus Fibre/téléphone/Télé. Je la renvoie vers le service client car plus de signal sur son boitier fibre.
Intervention Jeudi Dernier d'un technicien Orange pour ma voiture, toutes les connexions du quartier sautent. Il renvoit le problème de ma voisine sur CAPS et aux calendes grecques. En partant, il est intercepté par les riverains et en partant dit qu'il n'a rien fait.
Free intervient, rétablissement de leur client. Diagnostic le PB a été saccagé, les fibres sont cassées.
Bouygues intervient rétablissement de leur client.
Orange envoie un technicien qui ne diagnostique pas le problème et n'intervient pas (malheureusement il était 16h), et renvoie à nouveau le problème vers CAPS.(perte de connexion au PB, sans rire)
Il sous entend même qu'un rongeur a abimé la fibre ![]()
Suite à plusieurs appels, J'apprend que le dossier de la voisine a été clôturé , elle a du le rouvrir ce jour.
Le mien est en statut indeterminé, le service n'a pas eu de remonté du technicien d'après le site, mais le service clientèle m'informe que ma ligne sera rétablie le 11/10 (soit 20 jours après incident causé par le technicien Orange) et que le problème viendrait d'un autre fournisseur qui a débranché un slot orange.
Un technicien d'un autre fournisseur intervient (et rétablit son Client) et devant témoin (5 personnes du quartier) montre que les fibres sont cassées en réparant la sienne.
Qui contacter pour accélerer ce problème absurde et délirant qui sera résolu d'ici un ou 2 mois avec chance après le ping pong entre Orange et à peu près tout le monde..
Le problème est pourtant simple et courant sur notre PB régulièrement saccagé lors des interventions de réparation.
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Panne sur PB à répétition
bonjour @gd-vd-m
le PBO a été saccager non pas par 1 technicien mais par tous ceux qui sont venu raccorder tous t'est voisins.
une fois qu'il est completement irrecuperable chaque intervention fait plus de mal que de bien d'ou le faite d'en couper 2 pour en raccorder 1.
Le PBO appartenent a ton operateur d'infrastructure seul eux sont habilité a le remettre en etat. et prié qu'une fois celui ci remis au propre il n'y ai plus besoins de raccorder quelqu'un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Panne sur PB à répétition
Le problème est justement là.
Un ping pong perpetuel entre le fournisseur et Orange. Aucun n'intervient, ils se rejettent la faute et le PBO est dans un état catastrophique depuis 2 ans.
par contre, les techniciens des autres opérateurs (sfr/bouygues/Free) peuvent eux intervenir sans problème.
Je vois bien une solution simple ..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Panne sur PB à répétition
Bonjour @gd-vd-m,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info demandées
Bonjour @gd-vd-m .
Je viens de consulter votre dossier.
👉 Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes technique Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 30/09/2022 lui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Nous suivons votre votre dépannage et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs.
Nous vous tiendrons informés de l’avancée des réparations et reviendrons vers vous dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.
Une solution d'attente a été mise en place sur votre mobile : 200Go/mois de connexion internet.
Je viens vers vous en message privé pour la suite.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Info demandées
Bonjour Madame,
merci pour votre réponse.
Malheureusement :
-La solution d'attente de 200 go a été mise en place le mois dernier et n'a pas été renouvelée.
-Je viens de lire avec plaisir un mail m'indiquant que le dossier était clôturé. Pourtant la ligne n'est toujours pas rétablie.....
-Sur mon espace personnel, 2 dossiers de pannes sont ouverts:
*Le premier qui m'indique depuis 15 jours :
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'avoir confirmation de son bon déroulement.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Nous vous prions de patienter.
*Le second depuis aujourd'hui
"Le service clients Sosh a traité votre dossier
Rien d'autres si ce n'est de confirmer que mes services fonctionnent, pourtant rien n'a été fait.
J'ai la désagréable impression que les dossiers ne sont pas suivis, et que donc la communication avec un Opérateur tiers est impossible vu que chez vous le dossier est clôturé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Panne sur PB à répétition
Bonjour @gd-vd-m,
Je vous confirme que vous bénéficiez de votre solution d'attente sur votre mobile.
👉 Actuellement il vous reste 190 Go d'internet jusqu'au 08/11 inclus.
💡 Vous pourrez retrouver cette information depuis votre espace client Sosh dans la rubrique Suivi Conso.
Soyez rassuré, votre dépannage est entre les mains de nos services techniques. Une relance a été faite aujourd'hui.
Dès que de nouvelles informations me parviennent, je reviens vers vous.
Astrid
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Panne sur PB à répétition
Bonjour @gd-vd-m,
Je reviens vers vous aujourd'hui dans le cadre du suivi de votre dossier. Une relance est en cours auprès des acteurs concernés depuis le 17, nous ne manquerons pas de vous informer de la suite de votre dossier.
Je constate également qu'un suivi est prévu avec nos équipes par téléphone. Afin que nos actions n'entrent pas en conflit, souhaitez-vous continuer le suivi ici sur notre forum ou par téléphone ?
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Panne sur PB à répétition
Bonsoir
Je ne suis pas sur de comprendre. Le suivi dont vous parlez sont les appels téléphoniques chaque semaine pour me dire que sous 5 à 7 jours un technicien va me contacter ? cela fait 4 fois de suite que j'entend ce message type sans malheureusement avoir reçu cet appel.
Nous sommes 5 foyers impactés depuis plus d'un mois cette fois, entre 3 et 8 semaines les fois d'avant. Cela fait 2 ans que cela dure sans action. A noter que seul Orange ne rétablit pas immédiatement ses clients en suivant scrupuleusement la réglementation imposée par l'ARCEP que manifestement ne suit pas les autres FAI.
Tous les autres riverains ont bel et bien été rétablis..
Les horaires et les rendez-vous établis sont elles beaucoup moins respectées que la réglementation.
Donc pour répondre à propos du suivi, je dois vous avouer que je ne le vois pas et je suis bien embeté pour vous répondre.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre - Panne sur PB à répétition
Bonjour @gd-vd-m
Vous nous avez écrit sur les réseaux sociaux mais vous contactez aussi le service client par téléphone.
Ma collègue Zoé vous demandait si vous souhaitiez que le suivi soit fait par nos collègues du 3900 ou si vous souhaitiez que nous prenions en charge votre dossier sur le forum
Pour éviter que nos actions entrent en conflit, il serait préférable d'échanger sur un seul canal : tél ou forum.
Que souhaitez-vous ?
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !