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FIbre arrachée et non réparée depuis le 19 Juin

KT943
contributeur occasionnel
803  

FIbre arrachée et non réparée depuis le 19 Juin

Bonjour,

J'espère enfin avoir un retour ici sachant que par téléphone les conseillers semblent n'avoir aucune information...
Je vous donne déjà la chronologie des évènements que vous ayez conscience de mon mécontentement.

19 Juin : coupure de la fibre, prise de rdv directement pour le 22.

22 Juin : le technicien vient, fait les vérifications usuelles dans mon bâtiment, et constate que ma fibre a été arrachée dans le point de mutualisation. Effectivement, toutes les fibres sont emmêlées, rien qu'en ouvrant la porte de l'armoire, il a arraché la fibre d'un de mes voisins. Il m'annonce ne pas être compétent pour effectuer les réparations, disant faire remonter un rapport, et repart.
Le soir même mon voisin vient me voir, furieux, en me demandant si c'est à cause de mon intervention qu'il n'a plus internet. Je lui explique la situation, il prend rdv le jour même.

25 Juin : Je croise mon voisin, qui m'annonce que sa fibre a été ressoudée, par le même technicien qui est intervenu chez moi. De mon coté je n'ai pas de nouvelles d'Orange.

26 Juin : Je demande a être rappelé par un conseiller. Elle m'annonce qu'une intervention est censée être en cours ce jour même. Bien content de l'apprendre, je ne suis pas présent chez moi et je n'ai pas été prévenu. On me dit que ma présence n'est pas requise et que je récupérerai ma connexion le soir même. Ce ne fut pas le cas.

27 Juin : La conseillère me rappelle, prétextant que les techniciens n'avaient pas les autorisations légales d'intervenir  dans le point de mutualisation. Que la prochaine intervention était repoussée au 3 Juillet.

3 Juillet : Pas de nouvelles de la journée, ma compagne a pris un jour de congés pour accueillir les techniciens, qui ne sont pas venus. La conseillère me rappelle, me demande comment ça s'est passé, ce que m'ont dit les techniciens. Je lui dis que personne n'est venu, que nous n'avons toujours pas internet. Elle va investiguer et dit me rappeler le lendemain.

4 Juillet : Je vois un appel manqué du +333900. Pas eu de tentative d'être recontacté par la suite. Et toujours pas d'internet.



Voila. Je précise que mon voisin est chez Orange également. Que son technicien a constaté exactement le même probleme que pour moi. Je ne comprends comment chez quelqu'un la résolution du probleme peut prendre 3 jours et chez nous on arrive a un mois... Surtout quand on m'annonce des interventions qui apparemment n'ont pas lieu.

Merci de me répondre au plus vite.



10 RÉPONSES 10
Natt_B
Webconseiller
Webconseiller
774  

Re : FIbre arrachée et non réparée depuis le 19 Juin

Bonjour @KT943,


Je suis ravie de vous accompagner et je vous présente toutes nos excuses pour cette situation. Ce n'est pas l'image que nous souhaitons donner à nos clients, vous m'en voyez navrée.


Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous me communiquer s'il vous plaît votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée ?


Je vous invite à cliquer sur ce lien:


Merci, j'attends votre retour.


Bonne journée.


Natt_B

 

Conseillère Spécialiste Commercial
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-Math-
Webconseiller
Webconseiller
747  

Re : Coordonnées panne thiais

@KT943,


Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 👍🔒

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.

Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.

En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

🛠📆 Les équipes techniques nous informent d'une prochaine intervention planifiée pour le 08/07 au matin.

Nous continuons le suivi avec attention et restons à votre écoute 👂
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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-Math-
Webconseiller
Webconseiller
697  

Re : Coordonnées panne thiais

Bonjour @KT94,


🛠📆 Une nouvelle intervention a été planifiée le 12/07/2024.

Nous continuons le suivi et restons disponibles 🤝
Bonne journée ☀
Math

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KT943
contributeur occasionnel
678  

Re: Re : Coordonnées panne thiais

Bonjour,

Avez-vous plus d'informations sur pourquoi il y a encore encore eu une intervention annulée sans en être informé ?
Nous posons des jours pour être présents......

Merci

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
654  

Re: Re : Coordonnées panne thiais

@KT943,

😕 Je suis navré de ces déconvenues et souhaite comme vous le retour de vos services dans les meilleurs délais.

👉 Les équipes techniques font mention d'un aléa qui retarde la réparation définitive.

💡Votre présence est recommandée mais pas une nécessité absolue, je vous invite à simplement laisser la Livebox branchée et allumée.

Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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KT943
contributeur occasionnel
611  

Re: Re : Coordonnées panne thiais

Bonjour 

 

Toujours rien. Pas d'information. Pas d'explication.

 

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
577  

Re: Re : Coordonnées panne thiais

Bonjour @KT943,


Je regrette, nous n'avons pas encore eu de retour concernant les réparations sur le réseau nécessaires au rétablissement de vos services.

Le service Interopérateur a été relancé. Dès que nous avons de nouvelles informations, nous revenons vers vous.

En attendant, nous restons disponibles.

Passez une bonne après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
549  

Re: FIbre arrachée et non réparée depuis le 19 Juin

Bonsoir @KT943 🙂,


L'Opérateur d'Infrastructure a réalisé les réparations nécessaires sur son réseau.

Selon mes tests, votre LiveBox 5 est depuis connectée.


Me confirmez-vous le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée ✨.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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KT943
contributeur occasionnel
512  

Re: FIbre arrachée et non réparée depuis le 19 Juin

Bonjour 

 

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