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internet & fixe ma connexion

FTI

PIMASS
contributeur occasionnel
954  

FTI

Bonjour,

 

Contexte : chgt de Livebox pour dysfonctionnement et tentative connexion nvelle Livebox (v4) à Internet, une personne/expert aurait-il déjà rencontré ce type de situation (pour ne pas parler de nœud gordien) :  

 

1) Est-il possible/Comment expliquer/Quelle est la cause... que le service technique d'Orange voit dans sa base de données un nom de Livebox (XXXX) différent de celui indiqué dans l'afficheur de la Livebox que j'essaie de connecter ?

 

2) Est-il possible/Comment expliquer/Quelle est la cause… que mon identifiant de connexion (FTI, MDP) ne soit pas/plus reconnu (message : erreur d'identifiant ou de mdp) par le serveur Orange lors de la tentative de connexion manuelle ?

 

3) Est-il possible/Avez-vous déjà rencontré… que le n° FTI, censé être unique, soit doublonné ? (2 clients ou 1 client + 1 ligne physique sans client se retrouveraient in fine avec le même ?)

 

4) Est-il possible/Avez-vous déjà rencontré… que le n° FTI puisse être 'cassé' et recréé sans rompre pour autant le contrat ?

 

Précision #1 : intervention de 2 experts Orange/Eiffage au répartiteur, PC, domicile...la ligne fonctionne et la Livebox se connecte au réseau ; au réseau mais pas à Internet.

Précision #2 : le pb se pose avec la nouvelle Livebox, ...mais aussi avec la remplaçante de la nouvelle échangée en boutique sur proposition du service client (ce n'est visiblement pas un pb isolé de matériel).

 

Merci par avance à tout conseil pertinent qui pourrait se proposer - bricoleur s'abstenir, merci de votre compréhension.

Possible d'échanger en MP.

Et si ce message est lu par le service client d'Orange, bon sang réveillez-vous, je trouverais baroque de poser mes questions à Stéphane Richard !

 

Cordialement

 

 

12 RÉPONSES 12
Kaleigh
star
star
938  

Re: FTI

Bonjour @PIMASS 

 

1 / Oui

Parce que la Livebox 4 reprend la configuration sauvegardée de la précedente Livebox (si la précédente était une V3 ou V4) Y compris le SSID (le nom de la Livebox)

 

2 / ...à part erreur d'identifiants... ou sinon problème sur le plot xDSL

 

3 / Impossible. Le FTI est unique

 

4 / Impossible de casser/recréer un FTI

Par contre il est possible de changer de FTI lors de changement d'offre

PIMASS
contributeur occasionnel
908  

Re: FTI

Bonsoir,

 

ce qui m'interpelle le plus dans votre réponse, dont je vous remercie, est le point 2 : i) j'ai retiré mes moufles pour renseigner le FTI et MDP (qui est celui que me confirme Orange) et ii) le plot xDSL a été changé par l'intervenant sur site.

Pour autant, le FTI et le MDP ne sont pas reconnus par le serveur d'Orange.

Or s'ils sont uniques (et réputés exacts), comment expliquer le message d'erreur ?

Avez-vous connaissance d'un précédent ?

 

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: FTI

Bonsoir, @PIMASS 

@Kaleigh 

 

Cela arrive qu'il y a un bug au niveau de la manip automatique (rare heureusement )

Seul le passage d'un Webconseiller sur ce "FIL" pourra te venir en aide, il te demandera de lui envoyer des données en "MP".

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
865  

Re : FTI

Bonjour @PIMASS,


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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PIMASS
contributeur occasionnel
846  

Re: Re : FTI

C'est fait, dans la suite de votre message de 8h10.

Quel est le délai habituel de prise en charge par un Webconseiller ?

juste
star
star
831  

Re: FTI

Bonjour @PIMASS @juste 

On dirait que tes codes FTI MDP sont connectés ailleurs que chez toi , si c ' est le cas c ' est facile le vérifier avec les bonnes applis .

 

Cordialement .

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
814  

Re: Re : FTI

Bonjour @PIMASS 


Merci de votre retour.

J'ai consulté votre dossier et une intervention en cours. Vous avez reçu un SMS de confirmation pour ce rendez-vous. Le technicien vous contactera pour vous informer de l'évolution de vos réparations et s'assurer de bon fonctionnement de vos services. Je vous invite à patienter et je vous souhaite une bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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PIMASS
contributeur occasionnel
792  

Re: Re : FTI

Cher Jean-Christophe,

 

Vous m’invitez à être patient ?!?

 

Puisque vous avez accès au dossier, vous constaterez sans grande difficulté que nous sommes patients depuis 2 semaines, l’intervention de 2 conseillers, le remplacement de 2 box (soit 2 AR boutiques qui n’accueillent que sur rdv) et l’assistante de n conseillers.

Et qu’à ce jour nous n’avons aucune certitude sur le diagnostic ni sur l’intervention à venir (3ieme itération !).

 

Donc si votre commentaire ne vise qu’à acheter du temps, c’est peine perdue.

A l’image de l’enquête de satisfaction qui nous a été envoyée :

« - êtes-vous satisfaits ? 

- à votre avis ? »

 

Signé furax !! (et patient bien plus que de raison)

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
772  

Re: Re : FTI

Bonjour @PIMASS 


Merci de votre retour.

Je suis navrée de cette situation et je comprends votre mécontentement. J'ai vérifié votre ligne et je vois votre Livebox connectée. Me confirmez-vous le retour de l'ensemble de vos services ? Afin de vous octroyer un geste commercial, suite a ce désagrément.

J'attends votre retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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