Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Facturation abusive d'un technicien

GG212
contributeur occasionnel
2 318  

Facturation abusive d'un technicien

Bonjour,

 

Comme beaucoup de monde sur ce forum, j’ai été abusivement facturé de 69 euros pour le déplacement d’un technicien suite à une panne internet sur le réseau.

Après une réclamation au 3900 où là mon correspondant m’a dit que je serai remboursé, ce qui n’a pas été le cas, puis 2 réclamations sur le site web Orange avec des réponses toute fabriquées qui ne tiennent pas compte de ce que j’écris et enfin une lettre au Service National Consommateurs Orange avec toujours le même genre de réponse, je pense que je vais jeter l’éponge.

Et pourtant je suis sûr d’être dans mon bon droit.

Le pot de terre contre le pot de fer !

Bonne journée.

 

Cordialement


Solutions approuvées
GG212
contributeur occasionnel
2 187  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bonjour Juste,

J'ai donc contesté la facturation de l'intervention du technicien en incluant un copier-coller de votre remarque sur le rapport d'intervention.

J'ai obtenu une réponse favorable pour le remboursement des 69 euros.

Je vous remercie pour votre aide efficace.

Bravo et encore merci.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
juste
star
star
2 290  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bonjour @GG212 

Vous devez obligatoirement avoir reçu sur votre messagerie le compte rendu du Tech qui est intervenu , dans ce compte rendu que vous obligatoirement signé sur sa tablette ou autre est indiqué l ' endroit du défaut concernant votre problème internet , si défaut extérieur à votre domicile = pas de facturation , si défaut à l ' intérieur de votre domicile , il peut y avoir facturation suivant le problème identifié par le tech . ( si défaut box pas de facture normalement )

 

Cordialement .

GG212
contributeur occasionnel
2 283  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bonjour Juste,

Sur le rapport du technicien était mentionné :

     Rétablissement de l’accès à vos offres

     Téléphonie : vous pouvez appeler ; vous pouvez être appelé

Cordialement

juste
star
star
2 241  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bonjour @GG212 

Rapport trop simpliste qui oublie de mentionner l ' origine et l ' endroit du défaut pour obtenir le rétablissement de l ' accès à vos offres , à défaut de vous fournir ces infos il faut contester cette facture .

Bon courage 

 

Cordialement . 

GG212
contributeur occasionnel
2 218  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bonjour Juste,

Merci pour cette réponse. Je vais de nouveau contester la facture.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

GG212
contributeur occasionnel
2 188  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bonjour Juste,

J'ai donc contesté la facturation de l'intervention du technicien en incluant un copier-coller de votre remarque sur le rapport d'intervention.

J'ai obtenu une réponse favorable pour le remboursement des 69 euros.

Je vous remercie pour votre aide efficace.

Bravo et encore merci.

Cordialement

IFOSSA2
contributeur
2 074  

Re: Facturation abusive d'un technicien

 

Mail de ce jour que je n’ai malheureusement pas pu leur envoyer


Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture du mois de Mars/Avril 2020 d'un montant 123,99 Euros décomposé ainsi :
54,99 euros comprenant l'abonnements, forfaits et options (normal)
+ 69,00 euros pour l'intervention du 11 Mars 2020 de Mr. ****** sous-traitant d'Orange (ANORMAL) !!!
Ce jour, j'ai essayé de joindre une personne de vos Services (raison invoquée le COVID19) je ne peux pas m'entretenir avec vos services facturation voire commercial.
Aussi, je me permets de vous joindre le mail que je vous avais envoyé le 11 Mars 2020 et dans le cas où vous douteriez de ma bonne foi, j'avais contacté ce même jour 11 Mars 2020 vos service par téléphone (23min20s comme indiqué sur votre facture) pour expliquer la situation)
Pour mémoire (cf mail du 11/03/2020) je vous rappelle :

- que Mr. ****** en plus de n'avoir rien fait (puisque nous avons du acheter une rallonge de câble ADSL (éthernet) au prix de 9,99 Euros,
- que Mr. ******* a signé pour moi (faux et usage de faux !!!).
- et j'ajouterai que votre Expert nous avait bien précisé que ce déplacement et les tests de ligne seraient gratuits !
Je vous demande donc de bien vouloir INSTAMMENT déduire de ma prochaine facture (celle de Avril/Mai 2020) cette somme de 69,00 euros que je considère comme nulle et non avenue. 
Je me permets d'ajouter que mon Mari et moi-même sommes Clients fidèles d'ORANGE depuis des années ! Tous deux retraités cette somme de 69,00 Euros est très importante pour nous car c'est pour ainsi dire le budget/semaine d'alimentation
Merci de faire suivre ce mail à vos services intéressés (commercial, facturation)
Dans l'attente de votre réponse (via tél ou mail afin de conclure définitivement ce dossier.
Cordialement,

envoyé : 11 mars 2020 à 13:27
de : *********- <*************@orange.fr>
à : prod020.scribe@mailclient.orange.fr
objet : Re: Compte rendu d'intervention 0494250767 : à conserver

Bonjour,
Effectivement une personne envoyé ORANGE (Mr. ***********) est venu chez nous ce matin ....
Conclusion : 
1. Venons de recevoir un CR d'intervention ********** où cette personne a signé pour Mme ********** ... Donc faux et usage de faux, car à aucun cas il ne m'a demandé de signer quoi que ce soit !!!! Qu'en pensez-vous ?????
2. De plus, il est reparti, sans avoir reconnecté le filtrage du tél fixe sur la LiveBox !!!
3. Le problème n'est pas pour autant règlé ... Le fil de tél et le fil d'alimentation de la Livebox, est par terre et traverse la salle à manger !!!
4. Ayant eu hier un Expert d'Orange (très gentil et surtout très explicite) il était bien convenu que ce déplacement voire tous les tests de ligne seraient gratuits ... Hors ce Monsieur n'était pas informé !!!
5. Cet AM devont aller chercher la nouvelle LIVEBOX 4 dont votre Expert nous a donné le code .... Est-il possible de rajouter à titre gratuit bien entendu, vu les désagréments, un câble téléphonique de 8/10 mètres ... afin d'éviter lce "câble" traversant notre salle à manger ... ?
6. Ne vous cachons pas en tant que Clients fidèles chez Orange depuis des années , que nous avons d'autres propositions par d'autres opérateurs ... 
Attendons votre REPONSE URGENTE !!!!! car la colère monte ! Cela fait 6 mois que cela dure ...!!!!
Cdlt
Mme ***********
Mail :**********@orange.fr 
Dans l'attente de votre appel "RAPIDE" ce jour 11/03/2020 ... 

ps : pour info le cr du technicien signe pour moi (faux et usage de faux) est en votre possession

 

[EDIT : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles. L'équipe modération]

 

juste
star
star
2 052  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Bonjour @IFOSSA2 

Je n' ai pas tout compris , je suis comme vous un simple client d ' Orange et pour les réclamations écrites faire :

En LRAR

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Bon courage 

 

Cordialement . 

 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

crocodile4
contributeur occasionnel
1 961  

Re: Facturation abusive d'un technicien

Orange ne semble pas prendre au sérieux les déboires de ses clients victimes de facturations frauduleuses. Difficile de décider si c'est une attitude calculée ou si c'est simplement de l'amateurisme de leur part. Il est vrai que peu de citoyens ont le courage de perdre du temps et de l'argent à poursuivre Orange en justice, surtout pour des sommes qui sont faibles par rapport au temps perdu.

Cependant, depuis janvier 2020, l'accès aux tribunaux (les tribunaux judiciaires) pour ce genre de problème est devenu plus facile. Vous n'avez pas besoin d'un avocat et cela commence par une médiation obligatoire que vous pouvez déclencher de chez vous en quelques clics, bien sûr après avoir épuisé vos recours directs avec Orange. Il ne faut pas hésiter à suivre cette voie.

Il faut aussi le signaler aux associations de consommateurs qui pourraient envisager une action si le nombre de plaintes le justifie. De plus, si vous êtes victime de pratiques commerciales déloyales ou trompeuses, vous pouvez vous adresser au DGCCRF.

 

 

 

Marydorne
contributeur
1 821  

Re: Facturation abusive d'un technicien

J'ai eu une panne de Livebox le 25 juin. Par téléphone on me précise que les 69 € annoncés ne seront pas facturés ce qui m'a été confirmé par l intervenant. Le technicien a changé la Livebox qui était defectueuse et orange me facture les 69 €, sous pretexte que j'ai reçu un mail de confirmation ! Quel est le recours ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne