Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Facturation des interventions via le 3900

dominique_Ch
incollable
incollable
646  

Facturation des interventions via le 3900

Bonjour à tous;

 

Je viens de contacter le 3900 parce que ma box qui ne voit plus les périphériques USB, l'assistante n'a pas pu résoudre mon problème, mais voici le mail que je viens de recevoir.

 

votre dossier : 215058714 réf. mail : 21516

Bonjour,

Vous avez contacté votre service clients Orange et convenu d'un rendez-vous pour une prestation à distance. Nous vous confirmons qu'un expert vous contactera le 14/01/2016 14:00 - 15:00. Cette prestation vous sera facturée 9 euros, sauf si les opérations effectuées ne permettent pas d'aboutir à un résultat satisfaisant. Dans le cadre de la prestation, le conseiller sera amené à recueillir votre consentement. Il pourra éventuellement réaliser un partage d'écran avec une prise de main à distance. Sachez que vous pouvez à tout moment suivre le traitement de votre dossier.

 

J'en déduis donc que si Orange me dépanne; je serais facturé 9€00 ??

 

J'ai donc rappelé et l'on m'a répondu que la facturation dépendra de la panne constatée.

Il est évident que si j'appelle; c'est que je ne connais pas la cause de la panne, donc; je ne peux pas me dépanner moi-même et je ne peux pas savoir à quoi je m'expose en termes de coût.

 

Par ailleurs; en discutant avec mes proches; les FAI concurrents ne facturent pas l'assistance.

J'en viens donc à me demander ce qui est inclu dans le montant de l'abonnement et surtout les 3€00 de location de box si le SAV n'en fait pas partie.

 

Est ce qu'un membre du forum a déjà eu le problème ?

 

Dominique

 

 

4 RÉPONSES 4
HH3
contributeur
610  

Re : Facturation des interventions via le 3900

je ne veux pas d'assistance sur le 3900.

 

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
572  

Re : Facturation des interventions via le 3900

Bonjour @dominique_Ch 



Avez-vous résolu vos problèmes techniques?. 

Vous a-t-on facturé?.



Cordialement.

dominique_Ch
incollable
incollable
533  

Re : Facturation des interventions via le 3900

Bonjour;

 

Oui j'ai résolu le problème en faisant un reset (config usine) de la box après lle rappel d'un conseiller.

 

En fait la personne que j'avais eue la première fois n'avait absolument rien compris à ma question et a transféré ma demande à un service "pro" chargé du dépannage de "je ne sais plus quoi". D'où certainement l'avertissement de facturation.

 

Ce conseiller du service "pro" a été très sympa et a répondu à ma question.

A savoir tout simplement : Est-ce que je peux reseter ma box moi-même, ou faut il l'intervention, à distance, de vos services ?

 

Seul gros point noir : A un moment; j'ai reçu un SMS me demandant de cliquer sur un lien pour continuer l'installation de ma box. Mais sans internet c'est moins pratique !!!! (Puisque la box ne fonctionnait pas)

N'ayant que très peu besoin d'utiliser mon portable; je ne possède qu'un téléphone à clapet (30€00 et oui ça se vend encore)

 

Enfin; au bout de 2H30 de bidouilles; j'ai récupérer internet. Par contre, je ne saurais pas dire comment j'y suis arrivé.

 

Merci de votre message.

 

Bien cordialement;

 

Dominique.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
514  

Re : Facturation des interventions via le 3900

Bonjour @dominique_Ch 



Merci de votre retour.

Content pour vous que tout soit résolu.




Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756589 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne