Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi Extender 500

GuillaumeG
contributeur
1 602  

Wifi Extender 500

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis avec un jeu d'extender Wifi 500.

 

Explications:

 

Avant: Installation avec LB Play + 2 Extender Wifi 100 et aucun soucis.

 

1 des deux extender est tombé en panne.

 

Après un passage chez Orange, ce modele n'existe plus, il faut changer le tout, qui se vend uniquement en lot 1 CPL + 1 Wifi  X2 => fait.

 

Reconfiguration du réseau CPL pour avoir les 2 extenders connectés sur 1 CPL OK.

 

Cependant de petits problemes apparaissent et on n'y trouve pas de solution:

 

-l'imprimante wifi fonctionne une seule fois après le reboot de la box, après plus rien(connecter en wifi sur la box)

-le système audio (nuvo) connecté par câble fonctionne mais est im-pilotable par wifi (via smartphone ou tablette) lorsque l'on est connecté en wifi sur la box et non les extenders.

 

Après avoir fait les quelques manipulations d'usages je ne vois toujours pas le bout du problème. (Reset LiveBox, test de différents canaux wifi, re-config des CPL ... Idem.

 

Je suis preneur de toutes les idées qui pourraient solutionner le problème.

 

Merci

 

Guillaume

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re : Wifi Extender 500

Bonjour GuillaumeG

 

Aurais-tu la dénomination exacte du kit que tu as acheté

Je n'ai pas trouvé dans la boutique "1 wifi X 2" ?

Si tu as le lien vers le produit dans la boutique c'est très bien.

Combien de boitiers as tu ?

Un CPL connecté en Ethernet à la box, quel modèle ?

Un ou deux Wifi extenders quels modèles ?

 

 

Quand tu dis "Reconfiguration du réseau CPL pour avoir les 2 extenders connectés sur 1 CPL OK." Qu'est-ce qui te fait dire que c'est OK vu que ça marche mal, tu as probablement raison, mais il serait bon de ne pas nous donner tes conclusions mais tous les indices qui y mènent. Notament les états des voyants et la séquence que tu as  exécutée.

La plupart des problèmes avec le CPL et les extenders viennent de l'association avec la Livebox.

Tes extenders sont probablement bien démarrés mais émettent quel SSID ?

 

Depuis un PC équipé d'une carte réseau sans fil quels SSID vois-tu ?

Tu devrais voir celui de ta box, éventuellement le SSID "Orange" du hotspot de la box, et probablement aussi le ou les SSID de chaque extender.

 

Pour l'imprimante

Essaye de t'y connecter sans utiliser le wifi (Ethernet ou même USB) pour aller dans son application de configuration et y configurer sa connexion wifi avec le SSID du point d'accès wifi qu'elle doit utiliser. Si d'autres connexions wifi sont mémorisées dans sa configuration efface les.

 

Pour l'instant ton architecture réseau, vue de chez moi, est encore un poil nébuleuse.

Merci de nous éclairer

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GuillaumeG
contributeur
1 583  

Re : Wifi Extender 500

Bonjour,

Il s'agit de 2 boîtes de wifi extender 500.

Je les ai coupler avec le logiciel orange "Wi-Fi Extender" les voyants CPL des 3 boîtiers sont au vert.
( un seul CPL à côté de la box et 2 extender dans la maison)

Le soucis principal est que le wifi marche bien sûr l'extender mais pas quand on connecter au wifi de la box.

Le seul réseau visible en wifi est celui de la livebox, le SSID émis par les extender est le même avec la même protection.

Pour l'imprimante : rien en mémoire, elle fonctionne bien si on enlève le kit Extender
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

Re : Wifi Extender 500

Merci

OK deux kits mais un seul module CPL utilisé.

 

As-tu essayé d'éteindre l'imprimante, de démarrer les extenders et de démarrer l'imprimante après que tout soit stable ?

L'imprimante a t-elle besoin du wifi de la box ? Ne pourrait-elle pas se connecter à un des extenders ?

 

Autre manière de tester :

Eteint tour à tour un des deux extenders, l'imprimante fonctionne t-elle ?

Eteint le wifi de la box, l'imprimante fonctionne t-elle ?

Pour éteindre/allumer leWifi d'une Livebox Play: appuyer sur le bouton wifi en face avant jusqu'à extinction/allumage du voyant.

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
1 563  

Re : Wifi Extender 500

Bonsoir,

 

"Le soucis principal est que le wifi marche bien sûr l'extender mais pas quand on connecter au wifi de la box."

 

Vous dites que l'extender et la livebox sont configuré avec le meme SSID. Comment savez vous quand vous etes connecté sur le wifi de la box ou celui du wifi extender?

 

Le truc à savoir, c'est lorsque vous allumez votre pc en wifi à coté du wifi extender, le pc va se connecter au reseau qui a le plus fort signal (donc celui de l'extender). Si vous vous deplacez dans la maison et que vous allez à coté de la livebox, votre pc va rester connecter au wifi extender avec un signal faible. Vous coupez le wifi sur le pc, vous le rallumer, il va se connecter au wifi de la livebox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 561  

Re : Wifi Extender 500

Exact @aerotech, il n'y a pas de possibilité de se déplacer et de rester connecté, on n'est pas en téléphonie mobile.

Certains équipements le permettraient mais pour l'instant je n'en connais aucun.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
GuillaumeG
contributeur
1 544  

Re : Wifi Extender 500

Merci de vos réponses,

 

je vais essayer ces différente manipulations.

 

 

GuillaumeG
contributeur
1 468  

Re : Wifi Extender 500

Bonjour,

 

Pour Information j'ai juste remplacé le wifi de la livebox par celui du time capsule, avec le même SSID et protection.

 

Et là plus aucun problèmes.

 

Il reste donc deux possibilités qui ne seront pas élucidées (ou du moins pas par moi):

 

-un problème avec la LB Play

-une incompatibilté  - -.

 

 

Pour information, le roaming marche bien, pas de perte de signal ou de flux pendant des streamings.

 

Merci de vos aides.

 

Guillaume

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne