internet & fixe ma connexion

contributeur

Facturation pour déplacement

Bonjour a tous,

J'ai aujourd'hui eux quelques problèmes mineurs avec ma connexion Internet, tels que quelques déconnexion, une lenteur Internet, des montées de ping inexpliquée, suite à quoi j'ai décidé d'utilisé l'application "Ma Livebox" pour essayer de résoudre le problème de lenteur, l'appli' m'as dit qu'il y'avait un problème chez moi et m'a redirigé vers l'E-chat d'Orange, et le conseiller sur lequel je suis tombé fais donc un test pour détecté le problème, et effectivement il s'avère qu'il y a un soucis au niveau de l'installation et me prend un rendez-vous pour ce 05/10/17 en me certifiant que l'intervention sera gratuite à mon grand étonnement, car m'etant déjà renseigné un minimum, je sais que l'intervention à domicile est payante, bref je regarde donc mon dossier de rendez-vous et je vois ce paragraphe : "nous vous rappelons que cette intervention pourrait être facturée si la cause de l'intervention est en dehors du domaine de responsabilité de Orange" alors voilà je me pose la question : A partir de quel moment dans mon cas l'intervention est en dehors du domaine de responsabilité de Orange ?

(Juste pour info : J'avais eu un technicien qui etait venu pour réparer la ligne extèrieur le 27/09/17 et m'avais laissé un numéro pour que je les recontacte sous 8 jours s'il y avais de nouveaux problème (Ce que je n'ai donc pas fait..))

harmattan
star

Bonjour @Maxix10

Un peu de lecture :

Pour résumer et faire court, tout ce qui se situe après le point d'entrée n'est plus de la responsabilité d'Orange.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Maxix10
contributeur

Merci de votre réponse,

J'ai bien compris que lorsque le problème se trouve dans le domicile, l'intervention deviens payante, ce que je ne comprend pas c'est que le RDV organisé se fait pour justement résoudre un problème dans mon domicile et on me garanti que l'intervention sera gratuite, je reste donc dubitatif, l'intervention est gratuite car un technicien est déja intervenu une semaine avant ? Si c'est le cas, le problème risque probablement de ne pas être le même que la semaine derniere puisque c'etait pour la ligne exterieure, et là le problème se trouve chez moi (si j'ai bien compris), voilà le message du conseiller E-Chat : "Apparemment il y'a un souci au niveau de l'installation ce qui cause les lenteurs. Un technicien devra se déplacer chez vous pour faire le necesssaire.
L'intervention est totalement gratuite."
Ai-je mal interprété quelque chose ?

Merci de prendre votre temps pour moi.

harmattan
star

Bonsoir @Maxix10

Il est très important de vérifier la desserte domestique avant de contacter l'assistance. Si le problème est sur la desserte domestique, vous avez toutes les chances de mettre le doigt dessus et ainsi ne pas appeler l'assistance et économiser 69€. Si la desserte est clean le problème vient très probablement  des équipements d'Orange, DSLAM, réseau ou bien LB et le déplacement, dans ce cas l'assistance fera intervenir un technicien et son déplacement ne sera pas facturé à l'abonné.

Vérification de la desserte domestique :

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________