Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faible Débit Fibre Livebox UP

Fibrup
contributeur
628  

Faible Débit Fibre Livebox UP

Bonjour,

 

Ça y'est, la fibre est fraîchement arrivée aujourd'hui même! Je m'interroge/inquiète cependant sur le débit constaté. En effet, après plusieurs tests réalisés, j'obtiens des débits montants déscendants qui ne correspondent pas au débit annoncé (au minimum 1Gbit). En gros, ça oscille entre 210-300 voir 400 (Mbps/s) en descendant, et sensiblement pareil en montant. C'est très variable mais jamais stable. On est loin du débit annoncé ;'(

 

Je précise au passage que ces tests ont été réalisés sur le site "speedtest", en ethernet (câble et prise murale de catégorie 6 de bout en bout, testé avec un testeur de câble) directement branché sur les ports de la livebox et depuis plusieurs PC différents. Bien entendu, les cartes réseaux sont en gigabit et aucune erreur ou autres paquets perdus ne sont constatés sur les interfaces.

 

En ce qui concèrne l'installation fibre en elle même, je suis en Livebox 5 sans ONT externe.

 

Je souhaiterai savoir si c'est normal (trop de monde connecté sur le "lien"), auquel cas à quoi bon prendre une offre haut de gamme... Ou bien si il y a un problème au niveau du lien fibre entre Orange et la livebox.

 

Est-ce qu'un(e) gentil(le) technicien(ne) pourrait jeter un œil (contact en message privé)?

 

Merci bien,

 

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
HiSpeed
super fan
super fan
618  

Re: Faible Débit Fibre Livebox UP

Bonsoir @Fibrup 

 

Il ne faut pas faire les tests dans un navigateur, mais avec l'application Speedtest (en Ethernet gigabit évidemment, pas en wifi sinon on mesure le débit du wifi) !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Acdsi
contributeur
544  

Re: Faible Débit Fibre Livebox UP

Bonjour,

Nous aussi, c'est une catastrophe : une variation de débit de 60 Mbps à 250 Mbps d'une minute à l'autre sans ne rien modifier ... Nous en sommes à 8 appels avec les services techniques qui sont incapables ni de résoudre les pb de débit ni de stabiliser le débit.

Quand à la télé, freeze régulière sans le répéteur ... pas de PIP, pas de 2 enregistrements en même temps, capacité de stockage limité à 240 Go ... 

Quelle déception cette souscription à la fibre ... nous venions de SFR Très Haut Débit ... c'est un vrai retour arrière.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756397 membres inscrits 🧡

1482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne