- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Faible débit ! Au secours !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaible débit ! Au secours !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faible débit ! Au secours !
Bonjour,
Tout a commencer cet été, je m'explique:
Cette été ma connection était d'environ 4mbits,puis en début de septembre la livebox n'a que fait de ce déconnecter sans cesse (petit boutont @ qui cligontai rouge), une semaine plus tard ma connection était super lente je tournais a 0.5 mbits (reception), j'ai donc appelé le service technique orange en leurs disans que ma connection était très lente.Il mon donc augmenté le débit a 3.50 mbits,sauf que deux semaines plus tard un matin je me suis retrouvé a nouveau a 0.5 mbits, j'ai donc rappelé le service technique, cet fois-ci j'ai eu 2.30mbits mais a nouveau (jusqu'a maintenant) je me retrouve a environ 1.70mbits.Cela est peux pour moi car j'utilise souvent internet pour jouer au jeux vidéos ou bien voir des vidéos.Pour information la ligne qui me fournit le débit peut aller jusqu'a 4mbits !! Sinon je possède une livebox zen avec cable ADSL.
Speedtest: http://www.speedtest.net/my-result/5042718527
Je m'excuse d'avance pour l'orthographe je suis de nationaliter Allemande.
Cordialement Jorg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faible débit ! Au secours !
salut @Jorg1
un speedtest ne nous apprends pas grand chose
postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faible débit ! Au secours !
@fredolerouge, merci pour tes conseils mais enfaite probleme resolu ! J'ai appelé le service technique, j'ai apris que j'avais que 2Megabits dans mon contrat donc j'ai tout simplement changé et je suis passé a 3.75Megabits ![]()
Cordialement Jorg1