Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

migration vers nouveau nra

erak
contributeur
1 955  

migration vers nouveau nra

Bonjour,

J'ai supprimé ma ligne RTC et souscrit à une offre livebox play en mai 2015

les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes

central téléphonique : GIEN - UCHI2
longueur de ligne :7319 mètres
affaiblissement théorique : 75.3857dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Comme vous le voyez ce n'est pas terrible, je ne peux pas faire grand chose avec ce débit. Mais je l'ai fait en connaissance de cause, en sachant aussi que la région prévoyait une montée en débit  Les opérations de mise en place de 2 armoires PRM ont été réalisés (source Lysseo) et j'ai pu constater de visu, elles sont là, toutes neuves.

Un web conseiller peut-il me dire qd le raccordement de ma ligne sur ces nouveaux matériels sera fait?

Depuis un an je fais régulièrement le test sur degrouptest, il est bien signalé que ma ligne va migrer mais la date n'arrête pas d'être repoussée, décembre 2015, janvier 2016, avril...., et la dernière info que j'ai est la suivante:

"Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 452275NB. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 20-05-2016."

pouvez vous me renseigner svp?

Solutions approuvées
mg36
star
star
1 904  

Re : migration vers nouveau nra

Bonjour,

Fin novembre dernier, les lignes de ma commune ont été raccordées à un nouvel NRA...

Effectivement les dates mentionnées sur Degrouptest, Ariase... étaient "généreuses" puisqu'elles prévoyaient la migration début septembre. Seule, l'information donnée par le Conseiller général était la bonne ! La mairie et/ou le département doivent connaitre la semaine du raccordement. C'est vers ces élus qu'il faut chercher l'information.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
bernie2
contributeur occasionnel
1 940  

Pour moi la date previsionnelle a reculée 2 fois de 2 mois puis 3 semaines d'attente pour migration physique de ligne sur nouveau nra

Jacky95
super star
super star
1 939  

Bonjour, 

Il faut ouvrir une nouvelle question que s'inviter sur un fil.Je l'ai deplacee dans litem ma connexion.

Vous êtes sur un forum d'entraide entre clients d'Orange, on ne peut pas en dire plus que les informations que vous avez. 

Si le changement de NRA est prévu en mai 2016,  il faut attendre cette date. Si la date venait à changer en faisant des tests d'éligibilité régulièrement vous aurez l'information. 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
erak
contributeur
1 911  

@Jacky95

bonjour, ok désolé pour la question au mauvais endroit.

Comme le fil débattait déjà du sujet je pensais qu'il fallait la poser là.

Je sais bien que les autres clients ne sauront pas répondre à cela, je souhaitais qu'une personne d'orange me renseigne éventuellement (j'ai essayé au 3900, ils ne sont pas au courant)

si je posais la question c'est justement parce que la date est sans arrêt repoussée sur le test d'éligibilité. Et la mairie de mon domicile ne communique pas non plus. J'aimerais bien avoir une info fiable mais ne sais pas vraiment où la trouver.

cdlt

mg36
star
star
1 905  

Bonjour,

Fin novembre dernier, les lignes de ma commune ont été raccordées à un nouvel NRA...

Effectivement les dates mentionnées sur Degrouptest, Ariase... étaient "généreuses" puisqu'elles prévoyaient la migration début septembre. Seule, l'information donnée par le Conseiller général était la bonne ! La mairie et/ou le département doivent connaitre la semaine du raccordement. C'est vers ces élus qu'il faut chercher l'information.

Cordialement, mg36
bernie2
contributeur occasionnel
1 893  

Ariase annonce la date d'ouverture commerciale du nra,ce n'est la date de migration physique

mbman77
helper actif
1 866  

Bonjour, il faut malheureusement prendre son mal en patience et faire le forcing à la mairie pour essayer d'avoir de l'info

cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795397 membres inscrits 🧡

3312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne