Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème DHCP Livebox 3

Domi74
contributeur
1 118  

Problème DHCP Livebox 3

@Harold_Finch

J'ai exactement le même problème depuis quelques mois (et idem avec la dernière version firmware SG30_sip-fr-5.12.13.1)

J'en étais à me demander si ce n'était pas plus simple de configurer un autre routeur en DMZ pour gérer mon réseau...

Est-ce que tu as pu faire échanger ta LiveBox et est-ce que cela a résolu le problème ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : Problème DHCP Livebox 3

Bonjour Domi74

"exactement le même problème" ??? en es-tu sur(e) ?

On va essayer de voir ça :

Quels équipements utilisent ta Livebox ?

PCs, tablette(s) Smartphone(s), console(s), disques, caméras, imprimante ... ?

Combien d'entre eux n'ont plus de connexion.

Comment accèdes-tu à Internet, pour poser ta question ?

Dans ta box, (de mémoire si tu ne peux y accéder) le DHCP est-il activé ?

As-tu affecté des IP fixe par la page de gestion du DHCP ?

As-tu déjà essayé de réinitialiser ta Livebox ?

Si non, commence par lire ce tuto et réinitialise la.

Je vais créer un nouveau sujet pour ton problème

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Domi74
contributeur
1 097  

La connexion internet fonctionne, ce qui ne fonctionne pas c'est l'accès au réseau interne de manière aléatoire pour certains périphériques.

Je dois avoir entre 30 et 35 périphériques connectés à ma livebox (mac, téléphones, tablettes, systèmes domotiques, etc...)

Régulièrement, l'un d'entre eux n'a plus de connexion internet, bien que cela fonctionne sur les autres. Ce n'est pas toujours le même, et quand je regarde le réseau sur ce client, l'adresse IP n'est plus en 192.168.1.x.

La seule solution pour retrouver un fonctionnement normal est de redémarrer la livebox. Dans ce cas cela fonctionne bien pendant quelques heures à quelques jours.

Quand le problème arrive cela peut concerner un périphérique particulier ou plusieurs, cela dépend.

Le DHCP est activé, et 5 clients ont des adresses IP fixes.

J'ai déjà essayé de réinitialiser ma livebox et cela ne change rien. Elle paraît fonctionner (comme après un redémarrage) puis au bout de quelques temps le problème apparaît de nouveau. 

A noter aussi que je n'utilise pas le wifi de la livebox, j'ai un point d'accès séparé.

Le problème peut se poser autant pour une connexion wifi que filaire.

Mystvearn
contributeur
959  

Bonjour,

Je rencontre le même problème.

Le plus étrange dans l'histoire c'est que mes appareils connectés en wifi fonctionnent quand même. par contre le boitier TV ne communique plus avec la livebox et donc erreur S01, ainsi que ma console Xbox one qui ne se connecte plus au live et si on tente une mise à jour dhcp rien n'y fait il ne trouve plus le dhcp. si je fixe en ip fixe mes équipements je rencontre malgrè tout un problème de communication de temps à autre avec la livebox celle-ci répondant au ping mais ne faisant plus son  boulot de passerelle. le seul moyen de récupérer la connexion est un redémarrage de la livebox

j'ai effectué un changement de livebox mais lr poblème persiste, j'ai l'impression que c'est un problème suite à une mise à jour car je n'avais pas ce problème avant.

Est-ce que quelqu'un a eu un retour technique concernant ce problème chez orange ?

Merci

Mystvearn
contributeur
916  

iNeusch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Bonjour à tous

Meme problème ici

Tout est relié en ethernet et sans aucune IP fixes, c'est le DHCP de la livebox qui fait le boulot

Régulièrement certains périphériques sont déconnectés (sans adresse IP 192.168.1.x) et je dois redémarrer la Livebox pour que ça reparte...

De même la livebox n'affiche aucun périphérique connectéa près reboot, alors que tout marche

C'est vraiment pas top ! En espérant qu'une mise à jour du FW regle cela

iNeusch

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795305 membres inscrits 🧡

3502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne