Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faible débit sur un seul pc

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 435  

Re: Faible débit sur un seul pc

Bonjour @VIPA  et le même @RollsReus

 

Salut @fredolerouge

 

Le filtre dont il est question est le filtre qui est branché sur ta prise téléphonique en "T". Tu as les 3 gros plots qui rentrent dans la prise, un gros carré et depuis ce carré le fil qui va a ta livebox.

 

En général c'est écrit ADSL sur le dessous. Si tu as ce filtre ET que tu n'as PAS d'abonnement FT à 19€ (vérifier sur ta facture) tu peux mettre une simple prise téléphone RJ11.

 

Exérieurement elles se ressemblent mais n'ont pas de tout la même technologie et le même role. Le prix est également différent, une prise téléphone RJ11 est bien moins chère qu'un filtre ADSL.

 

OUI les valeurs de la box qui te sont demandées sont bien celles que tu as fournis en passant par 192.168.1.1 dans la rubrique ADSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 417  

Re: Faible débit sur un seul pc

salut @VIPA @RollsReus

 


[...]
la ligne fixe est branchée à la livebox directement (et aucune autre ligne n'est branchée dans la maison, j'ai vérifié[...]

ça c'est la ligne VoIP, pas la ligne fixe

 

ce que l'on appelle ligne fixe est la ligne FT/Orange en RTC (Réseau Télécom Commuté) nécessitant l'abonnement à 19 euros par mois

 

si tu n'as pas cet abonnement, tu n'as pas de ligne fixe et le filtre ADSL ne sert à rien

 

comme te l'as dit @JuanLucas38 le filtre est branché sur la prise murale en T :

Filtre_ADSL__3_4a245fcce3176.jpg

 

 

 

et donc, vires le câble ADSL de la box et ce filtre et mets un simple câble téléphone RJ11/Prise T

 

 

attention :


[...](et aucune autre ligne n'est branchée dans la maison, j'ai vérifié[...]

là encore il faut être précis, si tu as plusieurs prises téléphone, même si tu n'en utilises qu'une, tu as des branches mortes

 

ces prises murales non utilisées "mangent" du débit même en étant non utilisées

 

tu dois alors repérer la prise principale, c'est simple :

- tu ouvres les capots de toutes les prises téléphoniques murales

- tu regardes le nombre de câbles branchés

 

la prise principale comporte le câble d'arrivée FT et les départs vers les prises secondaires et les prises secondaires n'ont qu'une arrivée de la prise principale

 

en cas de doute, tu fais une photo et tu la postes ici

 


[...]

Et excuses moi, mais de quelles valeurs de la box parles-tu ? Celles sur 192.168.1.1 ?

[...]

c'est tout à fait ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755107 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne