Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 597  

WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

Bonjour à tous, 

 

 

Nouveau client Orange fibre depuis ce Lundi dernier (Livebox 4 Fibre), voilà une semaine de galère pour connecter mes divers PC et Tel en Wifi 

 

De base, la config Orange WiFi est sur Adresses Mac Activées ... hors dès que vous masquez le Nom de Réseau (SSID) toutes les connexions Wifi dégringolent ... 

 

J'ai beau fouiller le forum Orange et je n'ai trouvé aucunes explications à cela, ni sur le Net sur la Sécurité en Wifi (Docs Microsoft, Wiki etc ...)

 

Donc les réglages,  SSID "diffusion du Nom" désactivés, 2,4 et 5 GHz, WPS Code PIN Livebox activé ... le temps des connections, puis désactivation. (Adresses Mac désactivées)     

(Rectification, même WPS désactivé, il n'y a pas de soucis à établir une nouvelle connexion, je viens de connecter un autre PC) 

 

Détails des autres soucis :

 

Sur mon Samsung S4 Mini ... en réseau Masqué, impossible de se connecter en Wifi 5Ghz (il est bien double bandes et voit bien les autres réseaux 5GHz  (et cela fonctionnait chez mon ancien opérateur)  ... donc c'est en 2,4 GHz

 

Sur un PC fixe (Trois OS, W7 Pro, W8.1 Pro, W10 Pro) ... Uniquement sous W8.1 ... Impossible de se connecter en 5GHz (message "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau")  ... çà fonctionne sous W7 et W10 (c'est la même carte Wifi lol )  (et çà fonctionnait chez mon ancien opérateur) ... donc pour W8.1 c'est en 2,4GHz

 

Sur un autre PC fixe avec W10 ...  idem  ^^^^ (donc c'est en 2,4GHz)   (en 5GHz, il se connecte bien, mais  affiche "Pas d'Internet, sécurisé")  

  

 

Le SAV Orange Niveau 1 est dépassé le niveau 2 également ... hum   (Un technicien doit passer ce Lundi 11/9 avec une autre Box ... mais je n'y crois pas une seule seconde que cela change quoi que ce soit ...) 

 

 

Quelqu'un aurait il une idée du quoi faire ?  ... une suggestion de réglage ? (à part montrer mon SSID... NAN !)

 

 

 

10 RÉPONSES 10
mg36
star
star
2 561  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

Bonjour,

Que veux-tu dire par "est sur Adresses Mac Activées" ?

Si c'est que tu actives le filtrage par adresse Mac, seuls les appareils pour lesquels tu saisis l'adresse Mac pourront se connecter au Wifi !

Cordialement, mg36
fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 551  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

Bonjour Monsieur,

 

 

Filtrage MAC activé ... c'est l'option par défaut sur la livebox 4 Fibre que j'ai reçu 

 

çà fonctionne si le SSID est visible ...  mais s'il est masqué les connexions Wifi tombent 

 

 

D'être masqué n'est pas un critère de sécurité de plus, mais bon peut être un critère de plus pour décourager l'éventuel sniffeur  (parmis 14 autres Box dans mon immeuble)

 

D'activer le filtrage Mac, sans être absolu non plus, participe un tout petit peu plus à la sécurité 

 

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas fonctionnel avec SSID masqué ?  

 

 

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 479  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

Bonjour,

 

 

Bon le technicien Orange vient de passer ...

 

Il est reparti of course ...

 

Ne sait pas expliquer cela (réseau masqué + adressage Mac), ni concernant les débits que ce soit en nom de réseau séparés ou fusionnés ... ni pour le disque dur externe branché en réseau, pourquoi cela ne fonctionne pas suivant le PC ... 123 ???

 

Cordialement    

ChrisduRhone
contributeur
2 235  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

Salut j'ai le même problème

 

as-tu trouver la solution ?

 

Merci bonne journée

 

Chris

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 224  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

Bonjour @ChrisduRhone

 

Je ne suis pas sur que @fjsorg te réponde car tu as déterré un sujet qui a presque 1 an. Ouvres le tien, en plus tu es dans la bonne rubrique.

 

Par contre pour la réponse je ne l'ai pas plus que ça

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 193  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

Salut,

 

Pour que çà fonctionne correctement, sans être déconnecté à chaque fois,  il faut en fait d'abord attribuer une IP fixe à l'équipement ... là pour moi les Smartphones ... Personne chez Orange, ni technicien ni sur ce forum, n'a été capable de m'expliquer cela ... (en 2,4GHz cependant ... car en 5Ghz, bien que tous mes Tel soient Bibandes, j'ai toujours le message d'impossibilité de me connecter)    

 

assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-par...

 

Mais à voir si tu veux cela pour tous tes équipements ou non (perso oui, comme avant j'étais chez Bouygues, tout était en IP fixe, je n'avais pas de questions à me poser ... çà fonctionnait, en 5GHz également)

 

Mais si non, un cas de figure :  communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Livebox-4-IP-Fixe-Je-n-en-veux-pas/td-p/1003248

 

Concernant le cas de DD en réseau connectés sur les ports USB de la Box,  \\Livebox qui ne fonctionne pas suivant le PC, cela reste incompréhensible aussi ... le seul truc que j'ai trouvé c'est de reformater le PC concerné et çà refonctionne ... lol ...  tu déconnectes le DD de la Box, tu le reconnectes et le problème est de nouveau là ...   

 

Sinon aussi à la fin du cas IP-Fixe-Je-n-en-veux-pas/td-p/1003248  il y a pas mal de cas cités de mécontentements ... je ne vais pas ici citer tous mes autres problèmes qui fachent  ... quelques uns et j'en ai ma claque ... mais çà sera bientôt bye bye Orange

 

Juste à attendre le delais pour l'autorisation aux autres opérateurs à se connecter à la fibre Orange ...

Abonnement au 09/2018 çà doit pas être loin d'être bon ... 

 

 

Salutations FJ

 

PS:  Ah oui et encore un truc qui fâche ici sur ce forum de " Bip Bip"  c'est l'impossibilité de visualiser les liens postés http , donc pour les sujets chercher :  Attribuer une IP fixe à un équipement  et  IP fixe j'en veux pas 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

@ChrisduRhone

 

Tu as de la chance que @fjsorg se soit réveillé après un an.

 

Merci @fjsorg de lui avoir répondu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 133  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

@JuanLucas38

Salut, merci à toi pour la citation à fjsorg, du coup je l'ai bien reçu.
ChrisduRhone
contributeur
2 036  

Re: WiFi Livebox 4 Fibre (Adressage Mac)

Bonjour à tous

 

désolé du retard et merci pour vos retours.

 

Pour le moment j'ai tout désactivé car rien de fonctionne, ni chromecast, ni pc, nas...

 

je vais tenter l'ip fixe

 

 

merci en tout cas et bonne journée !


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne