- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- ¨Problème Internet depuis Septembre 2017
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté¨Problème Internet depuis Septembre 2017
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
¨Problème Internet depuis Septembre 2017
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui dans l'optique d'avoir un peu de soutien.
J'ai fais construire ma maison en Avril 2017, par la suite je me suis donc installé dans ma maison, il m'a donc été obligatoire de prendre une connection internet car cela est obligatoire en 2018, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.
Après avoir reçus ma box, je la branche etc.... aucune connection internet, je contacte donc le service client Orange qui m'envoie un technicien, car soit disant la ligne n'était pas raccordée, ce qui est normal pour une maison neuve. Le technicien est donc venu, a installé le câble et démarre ma box. Le débis étais plutôt faible mais ayant l'habitude d'avoir une connection faible, je me résous a "faire avec".
J'utilise la box pendant quelques jours mais je me rend compte que parfois le débit est ridiculement lent. Que parfois je ne capte plus ma box, je m'apperçois que elle a des déconnections intempestives etc.... Je vais donc voir le débit sur ma box... est là... surprise 0,2 - 0,6 mbits/s ce qui est vraiment, vraiment très faible. Je contacte donc le service client Orange qui m'indique que je vais avoir l'intervention d'un technicien. Je vous passe les détails sur les compétences techniques des soit disant "techniciens" que j'ai au téléphone (rédemarrer la box monsieur s'il vous plait... comme si je ne l'avais pas déjà fait...).
Le technicien vient alors chez moi, teste le débit, fait quelques maniupulations de base, et boum le débit remonte à 6 mbits, parfait. Mais je me rend compte environs 1 heure plus tard que le débit repart de plus belle avec des déconnections, un débit entre 0,2 et 0,6, j'ai donc rappelé le service client orange et répété cette action presque 7 fois en 3 mois.
Bilan des courses : C'était un technicien sous traité par Sogetrel qui est, je le rappelle, lui même un sous traitant de Orange. Ce soit disant "Technicien" m'avait branché sur la deuxième paire du voisin. Ce qui est totalement interdit (informations confirmé par un technicien officiel ORANGE), le câblage utilisé était une chute d'un cable, qui avait surement dût trainer je ne sais où.
Je présice que je travaille 1 jours par semaine depuis ma maison, ce qui n'a pas été possible pendant 6 mois puisque je n'avais pas de connection internet. Après qu'un technicien Orange officiel ai réglé le problème 5 mois plus tard après 3 interventions, j'avais enfin un débit correct (entre 6 à 8 mbits). Comme simple dédomagement j'ai eu 150 euros sachant que si ont fait le calcul je payais internet depuis environ 6 mois pour au final ne rien avoir, j'ai donc contacté un avocat qui m'a confirmé que j'aurai dût être reversé en intégralité de tout les paiements effectué pour ce service ainsi qu'un dédomagement car je n'ai pas pu travailler, ni utiliser le service de manière conforme.
Quelques mois plus tard, ça recommence.
J'ai eu quelques soucis 1 semaine par ci, une par là etc...
Aujourd'hui je suis à 1,7 mbits ce qui n'est pas conforme à mon contrat car je dois être entre 4 - 8 mbits, je contacte une "technicienne" qui fais des tests informatiques et qui m'indique que le problème vient forcément de chez moi, hors 7 mois auparavent j'avais eu la même escuse, j'avais donc fais venir 2 électriciens différents afin de vérifier le circuit électrique et internet (200 euros de plus).
Pour qu'au final ils m'indiquent que tout est conforme.
Je lui rappelle donc que ce n'est pas possible, elle me rétorque comme quoi c'est sûr à 1000% etc... je commence donc à m'énerver, puis me fais menacer de faire remonter la conversation seulement pour avoir monté le volume de ma voix face à son incompétence.
Par la suite pour qu'elle finisse par me dire que le service de déplacement du technicien va être facturé de 70 euros, je refuse catégoriquement.
Je précise par la suite que le même message viens d'être envoyé à 60 millions de consommateurs car je trouve ça horrible que en 2018 ont propose des services médiocre avec des interlocuteurs soit disant "techniciens".
Pour finir, je rappelle Orange et ai affaire à quelqu'un d'autre qui lui m'indique que la personne que j'ai eu au téléphone ne peut pas affirmer que le problème vient de chez moi (à l'intérieur), qu'il faut absolument l'intervention d'un technicien (cette fois l'intervention est gratuite), mais qu'elle sera payante si le technicien trouve le problème et que je lui donne mon autorisation de le résoudre au sein de ma maison.
J'aurais donc un technicien demain après-midi encore entre 14 et 18 heure comme si je n'avais pas d'autre choses à faire que d'attendre un technicien toute l'après midi quasiment une fois par mois.
Tout ça pour dire que je suis absolument triste de voir que les services même payants deviennent à ce point médiocres, que le personel est incompétent et que par dessus tout la vision du mot CLIENT n'est absolument plus respectée car nous sommes considérés comme de simple billets de banque.
En espérant que ce message servira un peu plus,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ¨Problème Internet depuis Septembre 2017
bonjour @warcoft1
malheureusement,c'est un cas assez courant,et à notre niveau on ne peut pas faire grand chose
tiens nous au courant de la suite après le passage du technicien
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je complémente mon message,
Aujourd'hui 30/07/18 intervention prévue entre 13h et 18h annulé pour cause d'emploie du temps trop chargé, ont me propose un rendez-vous pour jeudi ! c'est scandaleux, je prend une après midi de congé afin de pouvoir être disponible pour au final ne rien recevoir.
Pour rajouter au tout, je contacte un "technicien" orange ce matin afin d'avoir quelques informations concernant mon contrat pour la mise en demeure, 35 interventions ont été effectuées sur ma maison (intérieur + extérieur) durant ces deux dernières années.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @warcoft1
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt