Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faible debit

Hahya89
contributeur
937  

Faible debit

Bonjour 

Depuis vendredi la fibre vient être installée,j'ai fait des tests de débit depuis l'application orange ,je n'ai que 49 Mbit/s  pour un forfait normalement 1 gbit.j'ai essayé avec d'autres applications ,idem débit inférieur a 50 méga.Que se passe t-il ?

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
929  

Re: Faible debit

Bonjour @Hahya89 

Tu fais bien le test avec un PC qui tient la route, tous autres terminaux déconnectés et wifi idem.

Si possible PC en mode sans échec avec prise en charge réseau.

As-tu essayé le test ici : https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Et ta carte réseau:  bien 1Gbits/s.?

carte réseau.jpg

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Hahya89
contributeur
886  

Bonjour

Merci de me repondre j;ai essayé sur degrouptest voila le test.

En effet ma carte est a 100 Mb max ( Realtek PCIe FE Family Controller #2) ,mais cela n'empeche que je suis même pas a moitié de sa possibilité.Mon ordinateur HP a 2 ans.

Degrouptest.PNG

Hahya89
contributeur
884  

Degrouptest.PNG

Desolé ,ma capture d'ecran ne s'affiche pas .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
842  

Bonjour @Hahya89 

Les photos n'apparaissent pas tout de suite, même pour ceux qui les postent (attente validation modérateur) anomalie qu'on a fait remonter à l’administrateur du forum ;-)

Et tes images ont été rejetées car tu n'avais masqué ton adresse IP dans la copie d'écran.

Il a plusieurs soucis dans ton cas

- PC récent et carte réseau 100 Mbits/s...?? essaye de désinstaller le pilote de carte réseau, puis de redémarrer ton ordinateur pour que Windows installe automatiquement la dernière version du pilote. Ou "Mettre à jour le pilote" via propriétés carte réseau.

Ou regarde dans les paramètres de la carte si tu peux la passer à 1 Gbits/s. Mais carte Realtek PCIe FE Family : FE = Fast Ethernet : je crains qu'elle ne soit limitée à 100 Mb. Fais une recherche en ligne pour vérifier ça.

- Débit faible et up supérieur à down. Pas normal.!

Change ton câble ethernet. Utilise un cat 5e mini ou mieux.

Essaie avec un autre PC (d'un ami qui a un PC portable récent par exemple).

Essaie avec un smartphone récent en wifi.

... si toujours débit idem et  up > down : appelle l'assistance 3900

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

salut @Daniel35 

@Hahya89 

[...]

- PC récent et carte réseau 100 Mbits/s...??

[...]

rien de surprenant, par souci d'économie, certains fabricants continuent à proposer du 100 Mbits/s surtout si c'est un portable sur lequel ils misent sur le wifi

j'ai un portable HP qui est en 100 Mbits/s ethrenet et 150 Mbits/ en wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hahya89
contributeur
755  

Ok je vais voir ça ,ça me gonfle déjà des problèmes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne