- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Faibles débits et désynchros fréquentes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFaibles débits et désynchros fréquentes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
salut @Jos31
en fait les débits en téléchargements étant soumis à tant de facteurs qu'ils ne sont pas significatifs, ce qui compte c'est le débit de ta box
là, il y a incohérence totale.
Il est possible que tu as du récemment rencontré des problèmes d'instabilité de débit et de connexion, peut être transparents, mais qui ont induit un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
Bonsoir.
Assez surprenant, effectivement.
De ce que j'ai pu voir, il semblerait que 2 NRA couvrent ta ville.
Le principal sur St lys et probablement un "NRA déporté" dans ton village.
Voici le lien où il se situe :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-garonne/b7p31-31075b7p.html
Si tu es branché sur celui ci, tu devrais avoir du 20 Méga, mais si ta ligne n'a pas migré sur ce nouveau NRA, mais que tu partes toujours de St lys, alors oui tu as 2432.
C'est une offre 2 Méga auto-adaptative.
Dans un premier temps, suis les conseils de Fredo, après on verra.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Faibles débits et désynchros fréquentes
@fredolerougeMerci pour les infos je vais regarder
Hum je me demande si tu n'a pas pointé mon problème.
En effet, si les NRA se trouvent à St Lys ou Fontenilles, l'affichage de DégroupTest au niveau de la longueur de ligne est erroné. Je me trouve à environ 7km de ces points...
Si c'est le cas je pense que je pourrais pas espérer grand chose.
Je ne comprends juste pas pourquoi ça se dégrade depuis quelques mois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, après coupure complète de mon accès depuis vendredi, un technicien est passé et a pointé le problème
Celui ci venait d'une trop grande proximité entre une ligne EDF et la ligne téléphonique
Depuis aujourd'hui j'ai récupéré une ligne stable et performante
* Débit et marge au bruit
* débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
* débit de synchronisation DSL descendante 10237 Kb/s
* marge de bruit liaison descendante 18.9 dB
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »