Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Cetaitpouraider
contributeur occasionnel
1 361  

Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

3423123

Comment faire avancer la réparation d'une ligne arrachée et au sol depuis plus d'un mois ?

Numéro 3423123

9 RÉPONSES 9
Cetaitpouraider
contributeur occasionnel
1 351  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Le poteau au sol est situé au 1510 route de Malaucène 84410 BEDOIN. 

Cetaitpouraider
contributeur occasionnel
1 332  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Je ne sais pas si c'est un hasard mais au même moment les boîtes aux lettres font l'objet d'un démarchage agressif de SFR pour le passage à la fibre. 

Ici c'est la campagne donc certains n'étaient pas encore passés à la fibre, un délai de réparation du téléphone aussi long c'est tout bénéfice pour le départ vers la concurrence. Donc ça s'abonne en masse à la fibre SFR qui est le seul opérateur fibre à Bedoin 84410 et en plus le délai d'installation est d'une semaine. Plus vite que la réparation d'une ligne téléphonique existante coupée !!

 

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 256  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Bonjour @Cetaitpouraider,

Je vous remercie pour la signalisation. Soyez assuré que nos services techniques sont sollicités.

Le dossier est actuellement en étude. J'ai relancé ces services afin de pouvoir vous communiquer une date de rétablissement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cetaitpouraider
contributeur occasionnel
1 110  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Câble arraché depuis le 14 octobre 2021. 4 signalements faits sur dommages.reseau, on a l'impression de parler à des machines. J'ai encore reçu un message pré formaté.

Il y avait 1 poteau à changer et un câble à raccrocher au 2ème poteau. Le poteau a été changé mais le câble pendouille entre 2 arbres, est au sol et le raccord est à nu accessible à tous les gamins qui jouent autour. 

J'ai alerté 2 fois... il ne se passe rien. Ils attendent quoi ? Un accident avec un enfant ?! Hallucinant

Cetaitpouraider
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Les 4 signalements depuis le 14 octobre :

3423123

3423125 

3501344

3501929

Il y avait 1 poteau à remplacer (fait) et un câble au sol à raccrocher au poteau, qui est toujours en attente.

Je joins les photos, pour la 2ème fois. Ces mêmes photos ont déjà été envoyées !!Câble blanc attaché avec du ruban adhésif sur un vieux poteau rouilléCâble blanc attaché avec du ruban adhésif sur un vieux poteau rouilléLe câble passe dans l'arbre sans aucune attacheLe câble passe dans l'arbre sans aucune attachele câble descend le long de l'arbrele câble descend le long de l'arbreEt voici la connexion ADSL !! A un mètre du solEt voici la connexion ADSL !! A un mètre du solEtat de dégradation du câble noir qui part ensuite vers la maisonEtat de dégradation du câble noir qui part ensuite vers la maisonLe câble noir complètement décroché fait une longue boucle au solLe câble noir complètement décroché fait une longue boucle au sol

Cetaitpouraider
contributeur occasionnel
1 079  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Merci Valentin pour votre réponse.

Après 2 mois et demi, la réparation n'est toujours pas faite.

Je viens d'envoyer les photos et l'adresse où ça se trouve (1516, route de Malaucène 84410 BEDOIN) à France3-regions.francetvinfo.fr région PACA pour qu'ils viennent faire un reportage sur ce que ça veut dire la "fracture numérique" dans le Vaucluse.

Je viens aussi d'envoyer les mêmes photos au chef de projet "Vaucluse Numérique" pour que les politiques du Département et de la Région PACA se rendent compte ce que ça veut dire 2 mois et demi sans réparation alors que le gouvernement recommande fortement le télétravail...

etscan
fan
fan
1 055  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Bonjour,

@Valentin__B  a écrit: "Le dossier est actuellement en étude."

 

Formidable... pour accrocher un câble à un poteau...

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
987  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Bonsoir @Cetaitpouraider,


Je suis navrée du parcours que vous décrivez.  

J'ai informé les services techniques de votre secteur de votre retour. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai de nouvelles informations.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée ainsi que de bonne fêtes de fin d'année.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
883  

Re: Faire avancer un signalement de ligne arrachée depuis plus d un mois

Bonjour @Cetaitpouraider,


Je prends connaissance de votre message et suis navré des difficultés que vous rencontrez.


J'ai de nouveau relancé les services techniques de votre secteur de votre retour. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai de nouvelles informations.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne année 2022.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne