Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Favoritisme ou pas?

Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
519  

Favoritisme ou pas?

Bonjour,

 

Nous nous trouvons dans une communauté de communes qui ont toutes été équipées de bornes adsl récentes, dont les fils ont été mis à neufs, etc...

 

J'avais une ligne descendante de 15 méga qui me satisfaisait pleinement.

 

Mais depuis un certain temps, nous sou trouvons sur notre commune avec à peine 8 méga.

Déjà pourquoi çà? Même Orange estime notre débit normalement entre 10 et 15 méga.

Mais surtout, dans la commune voisine (et très proche), dont je le rappelle la mise en état du réseau a été faite au même moment que chez nous, ils ont jusqu'à 50 méga, sans fibre (je viens de l'apprendre d'où ma réaction)!

 

Je ne voudrai pas lancer de polémique, mais il est vrai que parmi les gens (dont une amie) qui ont ces 50 méga, se trouve un directeur de chez orange.

 

Alors, favoritisme ou pas?

Et bien sûr, si ce n'est pas le cas, pourquoi cette chute de débit par rapport au début?

 

Je me m'adresse ici car chez Orange on m'indique que tout va bien.

 

 

1 RÉPONSE 1
rlb-1
fan
fan
482  

Re : Favoritisme ou pas?

Bonjour Orgiswing 

Pour y voir quelquechose il faudrait poster les caracteristiques de la box et celles de votre ligne telephonique

Caracteristiques de la Box

http://192.168.1.1/

s'identifier

identifiant: admin

mot de passe : 8 premiers caractères de la clé de sécurité WiFi par défaut.(que vous trouver sur une etiquette sous la box en general)

cliquer sur: "s'identifier"

cliquer sur: assistance

cliquer sur : informations systeme

cliquer sur: DSL

faites un copier du tableau et mettez le dans un post par coller

caracteristiques de la ligne telephonique: degrouptest

http://communaute.orange.fr/t5/forums/replypage/bo​ard-id/connexion/message-id/54985

vous rentrer votre N° de telephone

La commune voisine est passée en VDSL2 meilleur debit si ligne parfaite

rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne