Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Femtocell et box SFR Fibre

BillBaroud
contributeur
4 209  

Femtocell et box SFR Fibre

Bonjour,

 

Depuis mon passage à la fibre (chez SFR avec une Box Plus NB6VAC), mon boitier femtocell (noir avec logo orange) reste blouqué en erreur 11 (Echec de l'authentification de sécurité).

 

J'ai essayé de d'ouvirir les ports préconisés TCP et UDP préconisés sur cette page, de mettre la femtocell en DMZ, de désactiver complètement le firewall, mais le boitier reste toujours en erreur 11.

 

 

J'ai contacté l'assistance par tchat, qui m'a fait faire les traditionnels reboots de la box, du femtocell, de mon mobile (là j'ai compris que le technicien comprenais rien à mon problème), mais ça n'a rien changer à la situation.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 205  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

bonjour @BillBaroud

 

voir les box compatibles

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/65352/2687033/version/2/file/box_c...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BillBaroud
contributeur
4 199  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

Bonjour melet39,

 

Merci pour ta réponse, mais justement ma box n'est ni dans la liste des box incompatibles, ni dans celle des compatibles.

 

Tout ce que je vois c'est que "l'ancienne" box fibre était compatible.

 

Par ailleurs, sur le tchat d'assistance quand j'ai mentionné mon modèle de box, le technicien ne m'a pas parlé d'incompatibilité avec ce modèle.

Il n'était peut-être pas au courant, mais je pense que si le problème était avéré, Orange l'aurait déjà répertorié non ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 193  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

Salut @BillBaroud

 

Voir ce fil de discussion : https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/FEMTOCELL-ORANGE/m-p/1513070#M63157

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BillBaroud
contributeur
4 176  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

Salut Johann,

 

Désolé mais ton lien ne donne absolument aucune réponse et il correspond même pas au problème que je rencontre ... Peut-être une erreur de copier/coller dans le lien ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 144  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

@BillBaroud

 

J'avais  posté le lien pour que tu vois la capure ,

et l'utilisation d'un mobile en wifi si tu possèdes

un modèle qui se trouve dans la liste .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BillBaroud
contributeur
4 132  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

Alors, je ne comprends pas ton message :smileyembarrassed:

 

Je ne cherches pas à savoir à quoi sert un femtocell, ni a configurer mon tel pour qu'il fonctionne en femtocell (d'ailleurs pourquoi tu parles de wifi ? ça n'a rien à faire ici)

 

Je veux que mon boitier FemToCell arrive à s'authentifier sur les serveurs d'Orange, le reste ça devrait aller une fois que ça, ce sera fait

Alilol
contributeur
4 003  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

Bonjour.
Moi je suis dans la même situation que vous. Nos 2 portables Orange ne peuvent pas capter sans femtocell mais en changeant pour la fibre chez sfr car on avait un tout petit débit en adsl orange sans pouvoir regarder de vidéo ni avoir de télévision, on a eu cette box plus fibre de sfr qui n'est pas compatible avec la femtocell. Depuis 1 mois j'ai essayé toutes les manipulations appelé un nombre incalculable de fois le service technique qui a fait 2 fois les manipulations sans résultat je suis même passée dans une boutique qui a dit de changer de femtocell mais le service technique ne veut pas et on leur a donné nos horaires mais ils appellent toujours quand on est absent. Aujourd'hui je les rappelle ils me disent qu'il faut que je reprenne rendez-vous avec le service technique car je suis injoignable... Forcément ils appellent pas quand on est là on travaille aussi... Bon j'en peux plus ça fait un mois que nous payons un service inutilisable et on est face à des incompétents : j'ai une solution pour vous. Réclamation et passer chez SFR en plus les tarifs sont plus avantageux pour des forfaits bien plus fournis... Ils n'ont même pas essayé de ne pas perdre des clients qui laissaient plus de 80 euros par mois.... Et depuis très longtemps. Ils vont également perdre tous les habitants du village qui vont se retrouver dans notre situation vu que nous sommes en zone blanche... Bravo quel esprit commercial.
Bryks
contributeur
2 967  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

Bonjour même problème aujourd'hui la préconisation de l'assistance est de revenir sur une box de sfr plus ancienne. mais l'incompétence d'orange sur un problème récurent depuis + d'un ans je vais optez pour le changement de mes mobiles chez SFR avec un femto sfr. j'ai perdu 20 euros avec mon boitier femto mais je les regagnerai avec une reduction pendant 1 ans chez le concurent (c'est bien dommage que des personnes ayant grand estime pour Orange comme moi partent a contre coeur)

sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: Femtocell et box SFR Fibre

Bonjour, @Bryks  @BillBaroud  @Alilol 

 

Je ne sais si cela peut vous aider voir: https://lafibre.info/4g-orange/femtocell-orange-sur-box-sfr-fibre/

Il faut avoir une adresse IP v4 Fixe Full-Stack au niveau de la box SFR d'après ce que j'ai lu.

Bon dimanche

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne