Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Femtocell

Maxjean
contributeur
220  

Femtocell

J'habite en Corse, avec une mauvaise couverture et donc l'obligation de passer par une Femtocell qui fonctionne à peu près bien (faut parfois la redémarrer, ainsi que la Livebox)

J'ai aussi une résidence secondaire dans l'Aveyron, la couverture est GPRS, et donc nécessité d'une 2ème Femtocell reliée à une Livebox "découverte"

Le retour en Corse m'a fait arrêter la ligne résidence secondaire, j'ai rendu la box mais gardé la Femtocell "Aveyron" qui marchait très bien

 

1 an après, retour en Aveyron et réactivation d'une nouvelle Livebox : attente 10 jours, puis attente du démarrage de la Femtocell . . . Au bout de 4 jours, téléphone au 3900 où on me dit qu'il faut attendre, 10 jours peut-être.

 

Par hasard, en regardant mes contrats Orange, je découvre que mes 2 Femtocell sont domiciliées en Corse (alors qu'en principe on ne peut pas).

Je re-téléphone au 3900 pour signaler le gag, je donne le n° IMEI de l'Aveyron et hop, 15 minutes après, c'est la Femtocell corse qui se trouve domiciliée en Aveyron !

Pour me dépanner dans l'Aveyron, Orange a réussi à me mettre en panne en Corse !

 

10 minutes pour désactiver mais 10 jours pour activer . . . Orange est-elle à la hauteur de ses ambitions ?

 

Bien sûr Orange me proposera 10 ou 15 € de compensation, mais sur 28 jours dans ma résidence secondaire, j'aurais passé 24 jours à attendre qu'une Femtocell me permette une couverture normale . . . 

 

Merci Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756175 membres inscrits 🧡

3338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne