Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fermeture manuelle quotidienne Box et Décodeur

nrp76
contributeur
787  

Fermeture manuelle quotidienne Box et Décodeur

Bonjour,

 

Je souhaite fermer manuellement  chaque nuit mon décodeur TV et la Box Orange. Je souhaiterais savoir si cela peut provoquer des dysfocntionnements ou si cela peut poser des difficultés.

 

Merci d'avance

 

N

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
785  

Re : Fermeture manuelle quotidienne Box et Décodeur

Salut nrp76

 

il vaut mieux éviter d'éteindre la box la nuit car c'est au redémarrage que les composants électronjiques sont le plus sollicités

et si tu as le tel illimité par la box , ben plus de téléphone 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re : Fermeture manuelle quotidienne Box et Décodeur

Bonjour @nrp76

 

Je corrige la réponse de Gecko, c'est au changement de température que les composants électroniques  "vieillissent". Donc lors d'un arrêt comme lors d'un démarrage.

 

Et j'ajoute que l'arret et le rédémarrage de la box peuvent être interprétés comme une instabilité de la box et conduire à un bridage de débit par le DLM.

Mais ce point va probablement faire réagir d'autres cométences plus pointues en terme de DLM (Acronyme grand breton pour "Superviseur de la ligne d'abonné").

 

Pour le décodeur, vu sa programmation peu performante et tellement mal écrite ça ne peut, au contraire que lui faire du bien. Ca le forcera à libérer la mémoire, ce que certains programmeurs de pacotille n'ont jamais réussi à maitriser.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
767  

Re : Fermeture manuelle quotidienne Box et Décodeur

Salut à vous,

 

je corrige la réponse de Phildur:
une supervision DLM ne se déclenche qu'en cas de coupures brèves, pas d'une extinction prolongée comme celle que tu envisages
c'est pourquoi quand on conseille un reboot on recommande de laisser une minute entre arrêt et marche

quand au DLM, il suffit en termes de compétances approfondies de se référer au topo du wiki conçu par frédo et moi même


@nrp76 et pour faire court, je te renouvelle mon conseil de ne pas éteindre ta box la nuit

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne