Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fluctuations de ping sur League of Legend

Rexare
contributeur
3 093  

Fluctuations de ping sur League of Legend

Bonjour,

 

Je me permet de vous contacter suite a un post déjà présent sur votre forum:

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Fluctuations-de-ping-sur-League-of-Legend/m-p/216659/hig...

 

En effet, ce problème est récurent chez beaucoup de joueurs de League of legend.

Je subis des fluctuations occasionel de ping uniquement sur le jeu cité par période semble t'il, mon ping constant d'ahbitude fluctuant pourtant à plus de 600ms sur ce jeu quand sa lui prend, cela de façon incésssante pendant une période et me déconnecte du jeux pour une courte durée. mais recommance de plus belle quelque minutes après.

 

Ma connexion est bonne, ce problème de ping apparait que sur ce jeux uniquement et n'affecte aucun autre programe lié a ma conection car quand ce problème arrive je tente d'ouvrire une page internet et elle s'ouvre instantanément, aucun lag sur ma connection en elle même, je suis branché en ethernet.

 

Ce qui est le plus étonnant c'est que ce problème apparait uniquement sur ce jeu.

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
Spirql
contributeur
2 789  

Re : Fluctuations de ping sur League of Legend

Bonjour,

 

Je viens relancer ce sujet car je suis moi aussi victime de ces violentes et incessantes montées de ping en jeu. Mon ping est normalement à 25 ms mais au bout de quelques minutes après le début d'une partie, le décor ne semble plus vivant et je vois alors mon champion qui se déplace indépendamment de l'endroit où je lui demande d'aller ou il s'arrête de bouger et ne répond plus du tout. Je dois préciser que parfois, je vois encore les joueurs adverses en mouvement et ceux-ci peuvent se jeter sur moi sans que je ne puisse rien faire. Ce n'est généralement qu'une dizaine de secondes plus tard qu'un ping de 500 ms s'affiche instantanément et apparaît alors le fameux message "tentative de reconnexion". Encore quelques secondes plus tard, je semble m'être reconnecté automatiquement mais ce n'est qu'un faux espoir car à peine ai-je le temps de me déplacer durant quelques secondes que rebelote et cela durera 35 minutes si je décide de rester 35 minutes en jeu, ce qui n'est pas le cas. Je préfère quitter le jeu car ce n'est qu'une perte de temps.

 

Donc voilà, comme pour toi, cela ne concerne que League of Legends et je commence sincèrement à en avoir plus qu'assez de ne pas pouvoir jouer de façon stable depuis des semaines et à passer des soirées à chercher des solutions inexistantes sur des forums. Mes parties classées sont tout simplement ruinées puisque je ne peux pas jouer correctement plus de 5 minutes et cela fait constamment perdre mon équipe qui n'y est pour rien. TOUS LES JOURS j'essaye une nouvelle fois de jouer pour voir si le problème a été résolu et TOUS LES JOURS je me fais avoir car non, rien ne bouge, tout le monde s'en fout de ces problèmes techniques. Personne ne les a jamais pris sérieusement en considération.

Je peux tout à fait ouvrir une page internet lorsque le problème survient en jeu et même lancer un streaming qui ne va en aucun cas s'interrompre, ce qui prouve bien que ce litige ne vient pas de ma connexion internet en elle-même mais très certainement d'un point plus en amont que je ne contrôle pas évidemment.

 

Je dois aussi mettre en évidence le fait que pour ma part, ces problèmes de ping et de déconnexions intempestives sont apparus depuis la migration du serveur EUW à Amsterdam.

 

Paraît-il que Riot Games (le développeur du jeu) est en contact avec les différents FAI pour "essayer" de régler ce problème. En attendant, ils ne nous tiennent jamais au courant de leur progression exacte ni-même des FAI exacts avec lesquels ils négocient ou comptent négocier un jour.

 

Bref, je souhaiterais être pris en charge le plus rapidement possible par un de vos experts afin d'avoir si possible un diagnostique précis de ce problème très largement sous-évalué en France.

 

Je dispose de l'offre Orange Fibre et le PC sur lequel je joue est relié à Internet via des CPL.

 

Merci d'avance de votre considération.

 

 

Rexare
contributeur
2 614  

Re : Fluctuations de ping sur League of Legend

Bonjour,

 

Le sujet est toujours en attente de réponse, on est pourtant le 14 septembre maintenant.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

3055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne