Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ferrite en vdsl

surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Ferrite en vdsl

Bonsoir a tous mètre une ferrite sur câble ft ça va donne quoi en vdsl vu que la vdsl est sensible aux perturbations en général. J ai ma box place sur prise dit et réseaux ethernet classe 6 j ai obtimise au maximun 

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
1 353  

Re : Ferrite en vdsl

Bonsoir @surement

 

Dans cette discussion, la ferrite ne semble pas conseillée.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 333  

Re : Ferrite en vdsl

salut @Grenadille

 

c'est bien plus compliqué que la discussion veut bien le dire

 

certains enroulent le câble autour de la ferrite après l'avoir clipsé, ce qui n'a aucun intérêt d'un point de vue filtrage, mais peut, par effet de "bobine" effectivement augmenter l'impédence

 

Mais si tu te contentes de clipser la ferrite, aucun problème

 

et attention, lorsque l'on parle d'augmentattion de l'impédence, il ne faut pas non plus exagérer sa valeur et ses effets

 

la ferrite reste une bonne solution pour limiter les effets des perturbations, la recherche du perturbateur restant bien évidemment la priorité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
1 331  

Re : Ferrite en vdsl

@fredolerouge Merci pour tes précisions

 

@surement il ne te reste plus qu'à tester et nous dire ce que tu obtiens


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 272  

Re : Ferrite en vdsl

Bonsoir j ai mis une ferrite avant la dti et une autre dans la chambre raccord sorti abonné pour l instant aucun changement sur la marge de bruit a 9 bd ferrites récupéré sur câble d alimentation électrique je n est pas fait de reboot.de la box

Grenadille
star
star
1 267  

Re : Ferrite en vdsl

@surement

 

Merci pour le retour


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : Ferrite en vdsl

salut @surement

 

@Grenadille

 

merci du retour qui confirme les explications données plus tôt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
surement
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

Re : Ferrite en vdsl

Bonjour j informe toujour sur mon histoire de ferrite la box a eu un reboot ce matin je suis passe de 25.1 a 25.9 meg en syncro coincidence ou pas je sais pas mais il me semble que les 2 ferrite que j ai mis a arrache en les coupant en 2 les faisant tenir par de collier plastique .je ne suis jamais monte aussi haut en debit vdsl a 1063 m

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Re : Ferrite en vdsl

salut @surement

 

@Grenadille

 

si je comprends bien, la mise en place a eu un résultat concluant

 

si oui, et si tu considère ton problème résolu, tu peux l'indiquer en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne