Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

êtes vous satisfait des services d'Orange ?

leopen
contributeur occasionnel
1 868  

êtes vous satisfait des services d'Orange ?

Bonsoir à toutes et tous,

Excédé par l'absence de réponse censée du "service" client d'Orange, je viens sur ce forum pour solliciter votre avis :

Voici le résultats d'un test de connection effectué sur le testeur 60 M de consommateurs :

Latence : 178 ms

Gigue : 785 ms

Débit descendant : 0.12 Mbit/s

Débit montant : 0.57 Mbit/s

Toute personne munie d'au moins un neurone constatera qu'il y a un problème. Pour Orange il n'y a pas de problème... Pourrait on dire pas de solution ?

Saturation du répartiteur... Connu par Orange (leur sous traitant est intervenu le 14/03/2016 et à confirmer : saturation > 90 %). Alors pourquoi nous vendent il une connection haut débit pour avoir ça sachant qu'il n'est pas possible d'honorer le contrat faute d'infrastructure suffisante ?

Toute société honnète devrait nous avertir avant de nous extorquer plus de 30 €/mois pour avoir une connection équivalente à celle des années 1990 avec un modem 56k.

Un utilisateur fidèle d'Orange depuis plus de 20 ans ....

21 RÉPONSES 21
darkus
star
star
1 821  

Re : êtes vous satisfait des services d'Orange ?

Bonjour @leopen

Qu ' il y ait un probléme sur ta ligne , j ' en discute pas ,

seulement :
les tests comparatifs  de 60 Ms de consommateurs , ça n ' a aucune valeur !!

Pour faire un test de ligne , il y a des consignes à respecter :

TV et décodeur arrétés , pas de wifi , antivirus et éventuellement contrôle parental désactivé

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer...

et le site reconnu fiable par Orange =>

http://www.speedtest.net/

Bonne journée @+

leopen
contributeur occasionnel
1 807  

Bonjour Darkus,

Je connais ce site (speedtest) qui est le seul à donner des résultats dépassant 1 Mbit/s sur ma ligne alors que tous les autres (60 M, mireadsl, degroutest, ...) donnent des résultats très inférieurs. Je comprends donc pourquoi c'est le seul reconnu fiable par Orange.

Par ailleurs je constate la lenteur de ma connexion en l'utilisant. L'affichage d'une simple page web peut prendre plusieurs seconde (comme dans les années 90 avec mon modem 56 k). Avant mon déménagement j'avais une connexion à > 8 méga. Inutile de dire que la différence est plus que sensible... j'ai l'impression d'être revenu 30 ans en arrière.

Ce que je dénonce c'est qu'Orange vend un service (=ADSL) alors que ses infrastructures ne permettent pas de l'honorer. Ce problème de saturation du répartiteur a été confirmé par les techniciens envoyés par Orange qui sont donc repartis sans rien faire.

Suite à ce constat Orange ne propose rien, continue comme si tout était normal et bien sûr facture un abonnement ADSL qui n'en est pas un.

Bonne journée

darkus
star
star
1 802  

Bonjour @leopen

Ben oui , plus ils annoncent de performances dans la pub , et plus la réalité se dégrade !:smileysad:

-----------------------------
il y a méme plus de téléphones portables qui sont opérationnels !:robotmad:

----------------------------

en ce qui concerne l affichage des pages weeb , ça vient aussi beaucoup de ton PC avec toute sortes de programmes qui se lancent inutilement au démarrage , et => navigateur avec une panoplie de plugins et extensions et modules en tout genre souvent inutiles ;

sans   oublier  l ' antivirus , qui  arrange   pas la  situation !:smileywink:

Bonne journée @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 795  

salut @leopen

en complément de @darkus, les test de débit, c'est bien, mais il serait intéressante que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

que l'on sache ce qu'il en est de ton débit possible et réel en synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
leopen
contributeur occasionnel
1 782  

Merci Darkus mais ça ne vient pas de mon PC portable car avec ce même PC et dans un autre lieu avec connection ADSL normale, les pages web s'affichent en un temps normal.

leopen
contributeur occasionnel
1 780  

Merci pour ta contribution Fredolerouge (je transmettrai ces données),

En attendant, peux tu me dire comment explique-t-on que le dimanche matin à 6 h (quand personne n'est connecté) mon débit mesuré soit de 8 méga environ (avec une latence d'environ 40 ms et une gigue d'environ 30/40 ms) et que tous les soirs (encore plus en semaine) le débit chute à moins de 0.5 méga (voir moins de 0.1) avec une latence dépassant les 100/150 ms et une gigue entre 500 et 800 ms ?

nodeficit
passionné
1 761  

Je pense que le nra n'est pas fibré....
lesstropied
contributeur occasionnel
1 750  

nodeficit
passionné
1 746  

Je suis à la campagne, j'ai le même genre de problème, le nra est fibré mais les câbles qui amènent le service vetuste....

Orange pense aux villes, à la 4g en ville mais pas aux gens de la campagne ..... 

Comment reconnaître un poteau télécom d'un poteau EDF ?

C'est simple, quand c'est de travers ou arraché ... c'est pas EDF 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne