- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fiabilité ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiabilité ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fiabilité ADSL
Bonjour à tous,
Je vous retrace ici mes difficultés à fiabiliser ma connection. Il y a environ 18 mois j'ai assisté à une réunion d'information concernant le déploiement du haut débit dans mon village, étant à plus de six km du NRA principal, j'étais très limité en débit. Installation d'une fibre optique du NRA principal à une armoire locale ( NRA ZO ?) à 500 m de mon domicile. Le débit est remonté à près de 15Mbps comme promis mais avec des perturbations récurrentes très importantes. Appel de la hot line SFR à l'époque qui délègue un technicien à mon domicile et ensuite un deuxième pour contrôler ma ligne externe. Seule solution diminuer le débit à 2Mbps. Je n'ai rien gagné.
Il y a un an, coup de fil d'un commercial Bouygues qui me garantit au minimum 15Mbps, j'accepte un essai, catastrophe le débit est bien de 15Mbps mais la disponibilité de ma ligne tombe à moins de 50%, plius d'internet plus de téléphonie, labox télé n'est même pas sortie des cartons. Rebelote avec un technicien qui inspecte mes cablages internes et un suivant qui contrôle ma ligne externe. sans résultat. Mais j'ai un espoir une op^ération d'enfouissement des réseaux est en cours dans le village et me voilà raccordé en cable tout neuf jusqu'à mon DTI de test. Entre Dslam et DTI tout est neuf et pourtant ça ne marche toujours pas. Les experts Bouygues me disent qu'il y a un défaut sur ma boucle locale et qu'ils ne peuvent rien faire car c'est du ressort de FT.
Ils me conseillent même de résilier ce que je fais sans ttarder. Mes ennuis datent de plus d'un an.
Je passe donc chez Orange. Au début tout va bien, mais au bout de quelques semaines pertes de synchro récurrentes et plantages livebox. J'appelle la hotline qui me dit que comme ça marche ailleurs ça vient de chez moi et me donne un rendez-vous avec des frais annoncés et confirmés par SMS à 69 Euros !!!!
Je connecte mon matériel sue la DTI de test, annule le rendez-vous et rappelle la hot-line. Cette fois un autre rdv est pris pour contrôle de ligne externe.
Le technicien m'appelle fait quelques manips et m'indique avoir résolu le problème, je le questionne, il m'apprend avoir supprimé au niveau NRA principal les filtres permettant de discriminer la voix analogique ( plus utilisée ) et le numérique (téléphonie, ADSL et TV) . Les filtres étaient mal règlés ou dérivaient de temps en temps et venaient grignoter une partie des fréquences de l'ADSL ?? Depuis ça marche je suis en VDSL2, mon débit descendant mesuré en RJ45 est de 50Mbps, je suis ravi mais quelle galère.
Merci de m'avoir lu
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Fiabilité ADSL
Bonjour ALG57,
Bienvenue sur ce forum,
SFR, Bouygues, Orange = même galère.
Sur la même ligne, ce n'est pas étonnant, mais rien de mieux qu'Orange pour solutionner le soucis des lignes Orange.
Enfin !