- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Fibre Connexion prise RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre Connexion prise RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fibre Connexion prise RJ45
Bonjour,
Je me permets de poster ici car je pense que c'est l'endroit le plus adapté.
Je viens de souscrire à l'offre 200 méga avec livebox 4 avec un adapteur fibre et non un boitier ONT, mon boitier d'arrivé de la fibre sera situé à côté de la livebox.
J'occupe une maison ancienne que nous avons rénové entièrement cependant l'électricien qui a fait mon cablage a mis des prises ethernet mais pas en rj45 mais en PTT j'aimerais donc savoir ce qui serait le plus facile à faire, changer les cables PTT et remettre en RJ45 ou refaire un nouveau cablage?
Je précise je ne suis pas du tout bricoleur j'ai déjà consulté plusieurs posts mais il y a quelques termes qui pour moi sont chinois
.
Merci de vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre Connexion prise RJ45
Bonjour
@Nicks2180 a écrit :
Je viens de souscrire à l'offre 200 méga avec livebox 4 avec un adapteur fibre et non un boitier ONT, mon boitier d'arrivé de la fibre sera situé à côté de la livebox.
J'occupe une maison ancienne que nous avons rénové entièrement cependant l'électricien qui a fait mon cablage a mis des prises ethernet mais pas en rj45 mais en PTT j'aimerais donc savoir ce qui serait le plus facile à faire, changer les cables PTT et remettre en RJ45 ou refaire un nouveau cablage?
Une prise Ethernet est une prise informatique, elle permet de relier la box avec un ordinateur, une imprimante, un disque dur, ....
Les prises PTT acheminent des lignes téléphoniques analogiques. Elles véhiculent la téléphonie du siècle dernier et, depuis les années 90, l'ADSL ou le VDSL.
Si tu n'as plus l'intention de retourner au téléphone analogique (il est en voie d'extinction), tu devrais pouvoir faire passer la fibre jusqu'à une des prises PTT.
Ton interface fibre sortira du mur à la place de la prise PTT.
La liaison la plus délicate étant celle qui relie la box au décodeur TV, assure toi que ta box sera à proximité immédiate du décodeur, et si tu souhaites un secon décodeur, qu'il y ait une liaison Ethernet entre la Box et le second décodeur.
Les vendeurs vont chercher à te vendre des plugs CPL. Assure toi de leur montrer alors une moue horrifiée qui signifie "Tout mais pas ça !" ou "Beurk !".
Répond leur CPL = Comment Pourrir ses Liaisons.
Ne touche surtout pas aux prises Ethernet.
Le cablage Ethernet est ce qui se fait de mieux (en attendant la fibre résidentielle, dans 10 ou 20 ans) pour interconnecter tes équipements réseau.
La box étant destinée à controler ton réseau local, il serait idéal de disposer de liaison Ethernet vers toutes les pièces à vivre de ta maison. La box ne supporte que 4 départs, un switch permet d'augmenter le nombre de lignes gérées. Un switch est une multiprise pour le réseau Ethernet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse pour avoir une idée du branchement d'une de mes prises Ethernet:
[url=https://www.noelshack.com/2018-07-2-1518550974-img-0013-1.jpg]
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma possible à me décrire car je suis vraiment un débutant à ce niveau sachant que j'ai des prises Ethernet dans toutes mes pièces et que mon ordinateur principal est situé dans mon bureau à l'étage.
Je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Nicks2180
Au niveau de ton compteur électrique tu dois avoir le départ de toutes tes prises en RJ45
Mets nous une photo de ton cablage dans ton compteur.
Sinon ci-dessous un schema très simplifié de ce que tu devras faire.
Connecter la box sur l'arrivée fibre
La box possède 4 sorties Ethernet (en fibre tu devrais avoir la LB4)
Il faut 1 sortie pour le décodeur TV
Et les 3 autres sorties vont sur tes autres prises RJ45
La partie que je te demande de prendre en photo est la jaune dans mon schema
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouais bizzare, je sais que j'en ai mis une autre sur un autre sujet mais alors lequel ?????????????,,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton conseil, je n'utiliserai plus ce site.
Tu en as un à me conseiller ?