Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre Connexion prise RJ45

dompierre
fan
fan
1 265  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

Bonjour,

 

@+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

C'est mieux là ?

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/13/180213095640240241.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 228  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

Bonjour,

 

Vue la tete de la photo :

 

-Déjà, vous pouvez un peu baffer votre electricien pour son magnifique cablage... Il est un peu resté calé sur la norme NF C15-100 de 1956 elle meme issue de la norme de 1911. Aujourd'hui on est plutot sur celle de 2008 moulte fois revisée pour intégrer les cables de données (genre environ depuis 2010...). On est en 2018 : Je dis ca Je dis rien...

 

-Ensuite votre electricien a utilisé du cable TELECOM dont le code couleur ne correspond pas au code EIA568A/B sur la prise. Ca passe bien le 100Mbps, ca peut passer le 1Gbps si c'est bien fait. Donc  bon pas de panique : pas de tirage de cable dans un premier temps. :smileyhappy: (J'ai aussi eu un electricien créatif dans ce genre dans mon appart : ca marche en 1Gbps sans probleme).

 

-Puis votre electricien a juste cablé la paire telephonique... alors que ca fait bien 2 ans que le cablage POTS est annoncé comme "mort". Il aurait du cabler l'integralité des 8 fils en faisant la conversion telecom/TIA568A/B.

 

Donc :

 

1- il vous faut la correspondance telecom-TIA568B

2- refaire les cablages a la main : c'est du clipsable... donc avec un peu de douceur et de patience ca va aller tout seul pendant un apres midi pluvieux. (penser a prendre sur soit un petit peu d'obstination...)

3-Vous choisissez la norme A ou la norme B fonction de ce que vous avez sur vos prises. Ou si il y a les deux : vous en choisissez une et vous vous y tenez... et notez ca quelque part pour plus tard.

4-procurez vous un testeur de reseau : c'est pas cher et ca va vous epargner des crises d'epilepsie pendant les tests ! (rappel deux connecteurs avec 8 cables... avec tout un potentiel de faux contacts et de desordre au montage)

 

Hop!

 

Je reviens des que j'ai une pause et retrouvé mes references sur les conversions de code couleur.

 

Bon... c'est calme... donc voila ce qui devrait vous aider apres lecture et reflexion : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

 

Pour les plus anciens... le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...

 

Re-hop !

 

 

 

aerotech
star
star
1 192  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

Bonjour à tous,

 

Comme vous l'a dit @Eric_Le_Grompf , et pour vous eviter la lecture et reflexion, il faut brancher les 8 fils à chaque prises RJ45 (prises murales et au tableau de brassage)

D'apres votre image, les plots 1 à 8 sont numeroter sur vos prises, reste à tous brancher.

 

plots 1 : gris

2 : blanc

3 : incolore (rose pour vous)

4 : orange

5 : jaune

6 : bleu

7 : violet

8 : marron

 

Vous pouvez aussi faire revenir votre electricien pour qu'il reprenne le cablage et qu'il le fasse au norme.

 

Si tout est parfaitement cablé, votre reseau devrait supporter le gb/s

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Nicks2180
contributeur occasionnel
1 174  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

Hello,

 

Merci pour vos solutions je vais tester ça par contre une fois que mon cablage sera fait et si cela fonctionne je pourrais par exemple mettre mon décodeur tv dans ma chambre ou il faut que celui-ci reste au plus près de la box.

 

Désolé pour toutes les questions mais au niveau informatique je connais mais au niveau réseau je suis une buse

1 153  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

Bonsoir,

 

Le decodeur peut etre déporté. Mais il faut savoir qu'en cas de probleme, le support orange vous demandera de le connecter directement derriere la livebox pour eliminer d'eventuels problemes de connectique, debit, etc.

 

Hop!

Nicks2180
contributeur occasionnel
1 123  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

Bonjour,

 

Par contre une fois que tous les fils seront connectés et que les tests seront corrects, pour faire  passer la connexion dans toutes mes prises j'ai simplement à brancher ma box sur une des prises en Ethernet ou il faut autre chose? 

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

Je sais pas ce qui se passe mais je ne vois plus la photo !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
1 077  

Re: Fibre Connexion prise RJ45

@Nicks2180

 

si vous voulez utiliser toutes vos prises murales rj45, le plus simple est de faire installer la prise optique (donc la livebox et son adaptateur) au niveau du tableau de brassage.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne