Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre - Débit Réduit ?

max1313
contributeur
1 070  

Fibre - Débit Réduit ?

Bonjour,

Je suis nouveau client Orange, passé de chez Free pour la fibre d'Orange.

Possédant un serveur chez moi, ainsi qu'un autre serveur délocalisé (fibré également), j'effectue des transferts temporaires de backups entre eux dans les 2 sens. Ce sont des fichiers de plusieurs Go.

Je constate un comportement étrange lors de ces transferts : Au début le débit est au maximum de ma connexion, environ 95Mb/sec, et au bout d'un moment le débit chute, autour de 700ko/sec ...

Ma question est la suivante : Orange bride t'il le débit descendant/montant lorsqu'une certaine quantité de données a transité ?

Merci d'avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 060  

Re: Fibre - Débit Réduit ?

Bonjour @max1313 

A ma connaissance pas de bridage Orange connu.!

@max1313  a écrit :

...Je constate un comportement étrange lors de ces transferts : Au début le débit est au maximum de ma connexion, environ 95Mb/sec, et au bout d'un moment le débit chute, autour de 700ko/sec ...

Un point à éclaircir, en attendant d'autres avis plus éclairés sur les échanges entre serveurs:

"Max connexion 95 Mbits/s.".? Les débits courants, suivant contrat, sont de 1000/300 Mbits/s ou 300/300 Mbits/s. Même si ça reste des valeurs théoriques.

As-tu fait un essai de mesure de débit de ta connexion dans des conditions optimales sur un site test (un seul PC/Terminal en fonctionnement, ethernet 6e ou 7...etc...Tu connais.)  Quel résultat.?

700ko/s = 5,6 Mbits/s, ce qui reste faible en effet.!

A suivre...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
max1313
contributeur
1 038  

Bonjour @Daniel35 ,

Merci pour ta réponse.

J'ai contacté le service client via l'application Orange et Moi, et mon interlocutrice m'a indiqué qu'il n'y avait pas de bridage coté Orange. Ils vont cependant mettre ma ligne en observation pendant 24 heures apparemment.

Concernant les débits, je suis sur du 1000/300 Mbits/s , testé et effectif.

Je refait des tests de transferts de temps à autres, mais c'est aléatoire niveau débit. 

Ce qui me chiffonne, c'est cette chute de débit. 

Merci en tout cas

Cordialement,

Max

1 016  

Bonjour,

Quels type de disques durs utilisez vous ? C'est souvent le maillon faible surtout quand on leur sature le cache interne avec une écriture/lecture longue. Idem pour le chip ethernet et la saturation de bus.

Hop!

Eric933
passionné
1 004  

Bonjour,

Je suis en fibre depuis des mois chez Orange offre LiveBox UP, et pas de bridage ...976.9mb/s & 309.8 mb/s

Bonne journée

20190516_151413.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne