Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre : Débit réduit

azdilaw
contributeur
3 616  

Fibre : Débit réduit

Bonjour, 

 

J'ai une offre open jet 80. Je n'ai jamais rencontré de problème avec ma connexion. Je fais régulièrement des tests de débit et généralement j'ai entre 450 et 495 mb/s en debit descendant et entre 200 et 240mb/s en debit ascendant.

Je viens de voir qu'orange a doublé de débit pour plusieurs offre fibre dont la mienne et effectivement, quand je vais sur l'appli orange, je vois que mon offre actuelle aurait un débit théorique de 1Go/s.

 

Je fais des test depuis 2 jours et je constate que mon debit descendant à été dévisé par deux , et non pas doublé ! je suis a 220 mb/s en debit descendant et 240mb/s en debit ascendant ! 

 

J'ai redemarré la box mais rien n'y fait.

 

Les tests on été fait en WIFI et en LAN. AUcune difference.

 

je ne peux malheuresement pas passer la journée à attendre le service clients qui , à en croire le message automatique du 3900, est submergé par les appel.

 

Quelqu'un saurait m'aider ? 

 

Merci d'avance.

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 576  

Re: Fibre : Débit réduit

bonjour @azdilaw

 

éssaie par chat

depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 556  

Re: Fibre : Débit réduit

Pareil ici. Si tu parcours le forum, tu verras qu'on est quand même pas mal à être dans ce cas. J'attends une réponse de la part du service technique sur Twitter d'ici quelques jours. Je vous tiens au courant !

client923
contributeur
3 534  

Re: Fibre : Débit réduit

bonjour,

 

j'ai un forfait jet fibre 500mega depuis 2ans

 

depuis toujours j'ai une connexion oscillant entre 800 et 980mega

 

or depuis 1/2 mois ma connexion a chuté pour atteindre +/- 500 mega

 

a force de me poser des questions je vois qu'on est énormément dans ce cas

 

donc oui techniquement orange respecte ses engagements, mais bon je trouve ca moyen, c'etait la seule raison qui me raccroché a rester client chez orange (qualité du réseau+ très bon débit) autant aller chez la concurrence pour avoir "1gbps" (surement 500 réels) mais payer 10 voir 20€ moins cher

 

bref on verra si ca bouge mais j'ai de très gros doute en sachant qu'il on "augmenté" le debit pour tous, il on suremet du diviser par 2 la bande passante

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 512  

Re: Fibre : Débit réduit

bonjour @Rebel2k

 

si tu as du nouveau,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rebel2k
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 481  

Re: Fibre : Débit réduit

Dès que j'ai une réponse, je partage !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 461  

Re: Fibre : Débit réduit

bonjour @Rebel2k

 

pas de problème cela peut etre interressant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
azdilaw
contributeur
3 437  

Re: Fibre : Débit réduit

Après un premier appel au Support, on m'a fait redemarrer mon boitier fibre et ma box , et là surprise : 

Débit descendant 40mbps ( oui, 40) et débit ascendant 50 mbps !! je ne vous cache pas que j'ai commencé à transpirer !

 

La personne au bout du fil, me fait reinitialiser ma box, et après plusieurs tentatives, on me dit qu'un expert me rappelera ! on me laisse avec un debit descendant de 100 mbps et 180 en ascendant  !!

J'apprend que sur leur système , j'ai une offre de debit descendant entre 300 et 1000 mbps ... sachant que je paye un forfait pour avoir 500 mbps ( et non jusqu'à 500).

je vois qu'Orange se permet une certaine liberté pour baisser le debit après souscription .. ( modification de conditions donc motif de résiliation)

 

l'experte me rappelle et elle me dit que c'est pas un problème de débit mais de WIFI !! inutile de vous dire qu'on a perdu 1h au téléphone à bidouiller le WIFI , alors que je lui déja dis que j'ai le meme poblème en LAN filaire.

 

 

on me dit qu'il vont surveiller ma ligne pendant 10 jours.. je suis vraiment déçu !

lild
contributeur occasionnel
3 392  

Re: Fibre : Débit réduit

Bonjour

Malheureusement on commence à être beaucoup trop dans ce cas , je suis convaincu qu'orange bride le débit moi je suis passé de 300 méga en réception à 80 méga en 15 jours ( et les tests ont été effectués avec le même matériel).Merci orange............

TomyB
contributeur
3 368  

Re: Fibre : Débit réduit

Bonjour,

 

même constat chez moi, souscription fibre jet 500megas j'ai toujours eu depuis maintenant un an entre 900 et 1Giga.

 

changement d'abonnement début octobre en offre play car fin de l'offre promotionnelle sur jet.

 

Après teste j'était (en play) toujours entre 900megas et 1gigas.

 

Par contre depuis maintenant 2-3 jours je suis entre 450 et 500megas.

 

Débit divisé par deux....

 

Pour mon utilisation au quotidien je ne vais non plus trop raler^^. 

 

J'aimerai bien savoir si les abonnements nouveaux contrats orange (formule live UP) sont au gigas ou à 500megas???

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne