Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[Fibre]Perte de débit avec coupure courant

Padawan07
contributeur occasionnel
2 089  

[Fibre]Perte de débit avec coupure courant

Bonsoir,

Voici mon soucis,

Après une coupure de courant, mon débit est passé de 297 mégas à a peine 184 mégas...

Branché en Ethernet, j'ai testé en coupant 15 minutes la box avec le bouton etc...

Je ne comprends pas d'où cela peut venir

J'ai testé la connexion également en wifi depuis mon tel (qui trouvait 293 mégas auparavant) trouve à peine 67 désormais...

Ça me rend fou !!

Merci par avance pour votre aide
10 RÉPONSES 10
Padawan07
contributeur occasionnel
2 083  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

Je trouve même parfois bien moins (un peu plus que 100 megas) hallucinant ses différences de débits
harmattan
star
star
2 082  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

Bonsoir @Padawan07

 

Coupe la LB, ensuite ONT, attends une quinzaine de minutes rallume l'ONT, quand il est OK tu redémarres la LB. Si ce n'est pas mieux direction l'assistance.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Padawan07
contributeur occasionnel
2 067  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

J'ai déjà coupé la Livebox et ensuite le décodeur,

Après 15 minutes j'ai rallumé la Livebox, attendu 5 minutes puis rallumé le décodeur.

Le soucis est toujours présent
Padawan07
contributeur occasionnel
2 064  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

Merci de ta réponse, par contre ONT ca veut dire quoi
harmattan
star
star
2 030  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

Bonjour @Padawan07

 

C'est le dispositif auquel est branché ta LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Padawan07
contributeur occasionnel
2 027  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

Bonjour Harmattan,

 

Merci de ton retour :smileyhappy:

 

La livebox est reliée directement a la prise Optique installée par l'installateur, donc je n'ai pas de boitier ONT,

 

Je contacte l'assistance car ce matin mon test wifi donnait 56 megas pour 290 auparavant ...

harmattan
star
star
2 022  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

Ton branchement doit être réalisé de cette façon, boitier optique (ONT=>Optical Network Terminal), LB.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Padawan07
contributeur occasionnel
2 019  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

J'ai uniquement le boitier avec les differentes prises de fournisseurs internet et le cable optique jusqu'a la Livebox

 

c'est comme ça que l'installateur Orange a faite l'installation....

 

Debit maintenant :

 

 

Debit d'avant :

Padawan07
contributeur occasionnel
2 014  

Re: [Fibre]Perte de débit avec coupure courant

J'ai le SFP et non ONT :

 

L'ONT SFP (Small Form-factor Pluggable) ou adaptateur SFP, à la différence de l'ONT "Boîtier", s'intègre directement dans la Livebox 4.

 

Mais deja debranché, je restesterais ce soir mais perdre autant avec juste cette prise, je doute :smileyfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne