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Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

UneEntreprise
contributeur occasionnel
5 442  

Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Bonjour,

 

Je souhaite partagé mon expérience avec le contrat Pro d'Orange.

Il a presque un an, nous avons souscrit un contrat Fibre Pro (Livebox 5) chez Orange.

 

Le début a été un peu chaotique puisque nous avons reçu des notifications par email et SMS pour l'ouverture de plusieurs contrats.
On devait donc nous livrer plusieurs Livebox et nous ouvrir plusieurs lignes fibre.
Après de multiples appels au service client, la solution semble résolue. Un technicien intervient et installe la fibre.

 

En cours d'année, nous avons une coupure fibre. Nous appelons le service d'Orange qui rétabli la situation (le coup classique des déconnexions sauvages dans la rue).

Hier, Coupure complète d'Internet dans notre petite PME de 9 personnes.

Nous essayons de mettre en route le boitier 4G de secours, il affiche "Aucun Réseau".

 

Nous nous rendons sur notre Espace client et constatons que notre contrat a été résilié !
Pourquoi ? Avons-nous été prévenu ? Evidemment que non.

 

Nous contactons immédiatement le service client "Orange Pro". La personne nous dit qu'elle doit voir avec son responsable et faire intervenir un technicien en urgence. L'ouverture de ligne n'a visiblement pas été finalisé administrativement à l'époque. Elle doit nous rappeler.

Aujourd'hui, pas de nouvelles. Nous appelons de nouveau le service client Pro. Nous cumulons presque 1heure d'attente au téléphone depuis hier. Les nerfs sont à rude épreuve. Nous apprenons que notre contrat a été résilié par le Niveau 2. Ok ...

 

Une conseillère suivant les procédures, nous stipule que nous serons recontacté sous 48h !!!!!!!!!

Appelé sous 48h !!!! Pour une solution sous 2 semaines ?

 

Nous essayons de demander une réouverture du boitier 4G pour disposer d'une solution temporaire. Pas possible. "Vous serez recontacté sous 48h".

 

Nous travaillons majoritaire sur Internet, cela aura un impact sur notre chiffre d'affaire.

Nous sommes déçu et impuissant face à cette approche qui ne correspond pas au besoin des PMEs d'aujourd'hui.

 

Voilà. J'espère que ce partage d'expérience servira aux services d'Orange pour changer leur process.

N'oubliez pas, au bout de la ligne, il y a des clients. Nous ne sommes pas q'un numéro WAN.


N'hésitez pas à les contacter avant de résilier leurs contrats.
Vous avez toutes les coordonnées.


Bonne journée,

Sébastien. 

 

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 431  

Re: Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Bonjour @UneEntreprise 

 

envoie un courrier

Service National Clientèle Pro

33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
5 424  

Re : Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Bonjour @UneEntreprise,

Nous sommes sincèrement navrés de de cette situation.

Afin de vous renseigner au mieux, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées en message privé svp.

(numéro concerné, offre détenue chez Orange, nom du titulaire de la ligne, nom et numéro de siret complet de la société).




Frédéric



Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

UneEntreprise
contributeur occasionnel
5 388  

Re: Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Merci pour votre réponse.

J'ai contacté le webconseillé en MP.

J'espère trouver une issue plus rapide que par courrier.

 

Bonne journée à vous,

Sébastien.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 381  

Re: Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Bonjour @UneEntreprise 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
UneEntreprise
contributeur occasionnel
5 337  

Re: Re : Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Bonsoir,

 

Nous commencerons demain notre troisième journée sans liaison Internet.

Nous espérons un signe d'Orange, une info, un délais, ... une activation de la ligne.

 

Bonne soirée à vous,

Sébastien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 314  

Re: Re : Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Bonsoir @UneEntreprise 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fredn75
Webconseiller
Webconseiller
4 973  

Re: Re : Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

@UneEntreprise 

Bonjour,

Nous faisons une deuxième alerte .

Frédéric 

Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

UneEntreprise
contributeur occasionnel
4 876  

Re: Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Bonjour,

 

J'envisage de créer une Storie ! Il y a tellement de rebondissements, c'est passionnant.

Notre dossier semble avancer.

Nous avons appelé ce matin le Service Client. Après avoir eu plusieurs personnes en ligne.

Une conseillère nous a stipulé qu'elle s'occupait de notre dossier. Que l'ideal serait surement de demander une réactivation de la ligne. Qu'elle allait se renseigner et faire une demande, et que nous allions être recontacté.
Elle nous a aussi conseillé de passer en boutique Orange pour disposer de carte SIM à mettre dans notre Airbox. Conseil que nous aurions aimé avoir avant, mais nous apprécions.

 

Nous voilà en boutique Orange. Nous patientons 15 min car elle ouvre à 10h.
Très sympa, les conseillers nous confient plusieurs cartes SIM. Chaque carte est plafonnée à 200 Go. Et nous consommons de la bande passante avec notre activité. Il faudra changer de carte SIM quand les 200Go seront consommés.

 

Pendant notre passage dans le magasin Orange, le webconseiller nous a gentiment rappelé. Après avoir vu avec ses collègues du service commercial, il pense que la meilleur solution serait la création d'une nouvelle commande.

Il nous a donc transféré à une Dame très gentille également qui a procédé à cette nouvelle commande. Nous serons donc rappelé pour l'installation/activation de ligne.

 

De retour au bureau, je commence la mise en place du boitier Airbox pour passer en mode secours.

En mode secours, le traffic de la Livebox passe par le boitier Airbox (et donc par la carte SIM 4G).
Il suffit simplement de le connecter à la livebox en USB.

 

Sauf que pour le mode secours fonctionne, il faut que le boitier Airbox soit configuré sur la Livebox.

Et pour configurer cela, il faut que la Livebox soit connectée à Internet !!!! Magie !

 

Donc si vous êtes client Orange et que tout va bien. Prenez 15 minutes pour configurer votre boitier Airbox.

Sinon pas de mode secours quand tout ira mal.
L'ideal serait que cela soit fait lors de l'installation de la Livebox par le technicien, mais bon ...

Ca éviterai surement pas mal de frustration chez les clients Orange.

 

Merci au webconseiller Frederic qui a été proactif et n'a pas attendu notre relance.

 

La suite à prochain épisode
Bonne journée,

Sébastien.

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 868  

Re: Fibre Pro, pas si Pro ? Contrat annulé/résilié sans nous prévenir ?

Bonjour @UneEntreprise 

 

merci de ton retour

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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