Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre XGS-PON mais toujours le même débit

MKoc
contributeur occasionnel
545  

Fibre XGS-PON mais toujours le même débit

Bonjour,

La fibre XGS-PON a été installée dans le quartier donc je suis passée à la Livebox 7 mais j'ai toujours le même débit que j'avais quand j'avais la Livebox 6 et la fibre "classique".

J'ai un câble éthernet cat 8.

D'ailleurs quand j'ai installé la Livebox 7 la Wifi s'est reconnectée d'elle-même sur tous les appareils, avec la même clé de sécurité que celle de la Livebox 6, est-ce normal ?

Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Fibre XGS-PON mais toujours le même débit

re @MKoc 

c'est bien ça

et pour un bon résultat de test de débit, pas de site de speedtest, pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

salut @MKoc 

pour le wifi, c'est parfaitement normal, la box est aller restaurer la configuration existante

quel débit avais tu avant et maintenant ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MKoc
contributeur occasionnel
532  

Merci pour votre réponse.

Avec la Livebox 6 j'avais presque 1 Gb et avec la Livebox 7 j'ai toujours presque 1 Gb.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

re @MKoc 

en ethernet ou en wifi ?

et comment constates tu le débit ?

si c'est avec un test de débit, ça peut être parfaitement normal, en ethernet, si ta carte est limité à 1 Gbits/s, qu'importe ce que tu as en amont, tu seras limité à 1 Gbits/s, en wifi, c'est encore pire, la qualité de la liaison entre ne compte

MKoc
contributeur occasionnel
484  

En ethernet et sur des sites "speed test".

Effectivement après vérification de la carte réseau elle est limitée à 1 Gb, donc je suppose que la seule solution c'est de changer la carte réseau ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
464  

re @MKoc 

c'est bien ça

et pour un bon résultat de test de débit, pas de site de speedtest, pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

MKoc
contributeur occasionnel
459  

Merci pour tous les conseils, j'avoue ne pas du tout avoir pensé à la carte réseau... mea culpa !

Bon après-midi à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795894 membres inscrits 🧡

2645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne