Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

Naju
contributeur occasionnel
3 388  

Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

Bonjour a tous 

 

je réside dans un immeuble tout récent (2017) connecté a la fibre, malheureusement mon débit est très bas pour de la fibre ( entre 50 et 70mbps ) j'ai pourtant tout essayé ( comme changer le câble fibre de port sur la prise murale optique, qui n'a pas de référence au passage ) mais aucun changement n'a été concluant. je précise au passage que je suis connecté en ethernet sur mon pc avec des câble ethernet cat 5e fournis avec la box avant d'avoir la fibre dans un autre logement .  en wifi avec mon téléphone ou ma tablette j'arrive a 20mbps 

je ne vois donc pas quoi faire de plus a part appeler un technicien orange donc si vous avez une solution je suis tout ouïe 

 

je peux également fournir des photo des raccordement ou des truc du genre 

 

merci de votre considération 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 381  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

salut @Naju 

 

il nous faudrait en effet des photos

 

où se trouve l'arrivée fibre ? la box y est elle connectée directement ?

 

as tu une armoire de communication avec des départs RJ45 ?

 

si oui, la box y est elle raccordée ?

 

fais nous des photos de l'emplacement de l'arrivée fibre, du branchement de la box, et si tu as des prises RJ45 murales, détaches en une du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derriière

 

les photos n'apparaissent qu'après validation par la modération, n'en soit pas surpris

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naju
contributeur occasionnel
3 347  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

Naju
contributeur occasionnel
3 335  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

bon et bien il semble que je soit un idiot puisqu'en regardant les différente discussion sur le sujet il semble que ce soit ma carte réseau qui n'est pas a la hauteur de ma connexion, désolé de vous avoir fait perdre votre temps 

bonne soiré 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 309  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

re @Naju 

 

tu conclus peut être un peu vite

 

il faudrait que tu nous fasses les photos demandées, il y a peut être autre chose, parce que la carte ethernet devrait te donner au moins 100 Mbits/s

 

pas moins que ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naju
contributeur occasionnel
3 266  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

re 

 

merci de m'avoir répondu 

 

voici mes stas réseau (de ce que j'ai compris je recois beaucoup plus que ce que ma carte réseau ne peut en recevoir) :

 

Annotation 2020-08-04 104558.png(j'ai toujours les photos de l’installation de ma box au cas ou)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 240  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

salut @Naju 

 

déjà, tu as une carte ethernet limitée à 100 Mbits/s

 

et oui, les photos de l'installation nous intéressent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Naju
contributeur occasionnel
3 217  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

salut 

 

alors voici des photos (l'installation est dans le casier avec le compteur électrique) :

20200803_180619.jpg20200803_181833.jpg20200803_180704.jpg20200803_180729.jpg

 

comme tu vois c'est un peut le fouillis donc pas facile de voir d'ou vienne les câbles.

 

la box est relié au boitier fibre avec un câble rj45 (cat 5e) qui est lui même relié avec un câble optique a l'arrivé fibre

 

il y a également 4 câble rj45 mâle qui parte du boitier avec marqué DTI qui sont branché a des prise femelles qui partent dans le mur

mg36
star
star
3 212  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)


@Naju  a écrit :

 

il y a également 4 câble rj45 mâle qui parte du boitier avec marqué DTI qui sont branché a des prise femelles qui partent dans le mur


Bonjour,

Il est vraisemblable que ces 4 câbles soient des câbles de téléphonie et non pas des câbles Ethernet capable de supporter un débit supérieur à 100 Mb/s...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 189  

Re: Fibre a 60 mBps en ethernet (débit très bas)

re @Naju 

 

déjà, pourquoi poser la box au sol quand tu peux la poser au dessus de la distribution RJ

 

ensuite, comme le dit @mg36  tes départs RJ sont reliés au DTI et donc en téléphonie, tu dois virer ces câbles et relier les sorties RJ45 de la box aux départs RJ45

 

tu fais tes test de débit branché comme ça ?

 

et détaches une prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage qui se trouve derrière

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne