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Fibre cassée par SFR

Carli30
contributeur
227  

Fibre cassée par SFR

Bonjour, 

 

Il y'a 1 semaine, une personne se prentendant de SFR a fait le tour du bâtiment pour dire qu'une intervention aurait lieu sur l'infrastructure le 26 novembre (hier) pour améliorer le réseau suite z des plainte de lenteur. Les logements sont neufs, les installations egalements, donc la raison évoquée est vraisemblablement fausse.

 

Pour donner du contexte, elle est rentrée dans l'appartement, a regardé l'installation très rapidement, est repartie. Elle n'est rentré que chez moi, j'ai demandé aux voisins. Elle ne leur a même pas demandé pour rentrer, rien.

 

Hier, le 26 donc, a 13h30 ma connexion s'est coupée nette, je n'était pas la, mais j'ai reçu le SMS d'orange m'indiquant un problème sur la ligne. J'ai directement pris un rdv avec un technicien qui est venu aujourd'hui le 27 (le même qui m'a installé la ligne il y a quelques mois).

 

Il m'a indiqué que ma ligne était débranchée dans le PM (pourquoi débrancher seulement ma ligne ?), il l'a donc rebranché. Il a ensuite fait des tests, et il semble que les techniciens sfr ai cassé ma ligne dans le PB (pourquoi encore une fois, ma ligne ?), ou au moins entre le PB et le PM il a tenté un dépannage, sans succès.

 

Je suis le seul impacté par ce problème. Le seul chez qui cette personne est rentré. Le seul chez qui elle s'est attardé. Coincidence ?

 

En bref, je n'ai aujourd'hui aucune connexion, Le technicien Orange m'a dit que c'était maintenant a SFR d'intervenir..

 

Ma question est la suivante, c'est quoi les délais d'intervention dans ce cas ? J'ai un SMS qui m'indique qu'une autre intervention doit avoir lieu d'ici le 4 avec un rappel des "experts" le 5. C'est du vent ? Intervention de orange ou SFR ?

8 RÉPONSES 8
Rachid_O
Webconseiller
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173  

Re : Fibre cassée par SFR

Bonjour @Carli30,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

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Rachid_O
Webconseiller
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149  

Re : Coordonnées - Fibre cassée

@Carli30,


Je vous remercie pour l'envoi de vos coordonnées.


Le temps pour moi de consulter votre dossier et je reviens vers vous.


Je vous remercie de votre patience.


Rachid

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Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
136  

Re : Coordonnées - Fibre cassée

@Carli30,


Merci d'avoir patienté.


Je suis navré pour cette situation.


Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.


Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande.


On est maintenant en attente de leur retour.


En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.


Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs.


Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.


En attendant, avez-vous une solution d'attente ?


Je vous remercie de votre compréhension et dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

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Carli30
contributeur
127  

Re: Re : Coordonnées - Fibre cassée

Non puisqu'il n'y a rien a faire dans ce cas.

 

J'ai déjà eu le problème sur une autre ligne avant, ça a pris 6 mois pour réparer un câble (faire une soudure) qui pouvait être fait en 5min montre en main..

 

Je tiens quand même a signaler a tout ceux qui passerait par ici que les techniciens SFR ont sciemment casser ma ligne. Une erreur peut arriver, mais être débranché au PM et cassé au PB n'est plus un hasard. On sait très bien comment ça marche. Les techniciens étant payé au nombre d'interventions par journée, ils créent de vraies fausses pannes, puiss attendent que les interventions s'accumulent.

 

Ils font ensuite le tour des infrastructures et rebranchent / re soude les équipements.

 

Nous les clients, sommes gravement impactés par ces méthodes. Parfois très longtemps. Cette réglementation est absurde. Orange devrait pouvoir réparer la ligne de son client.

Rachid_O
Webconseiller
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123  

Re: Re : Coordonnées - Fibre cassée

@Carli30,


Je comprends votre frustration et suis vraiment navré de la gêne que cela occasionne pour vous.


Sachez que nous menons toutes les actions nécessaires pour vous permettre de récupérer vos services au plus vite.


On reviendra vers vous dès que l'on aura de nouvelles informations à porter à votre connaissance.


Merci encore pour votre patience et bonne journée.


Rachid



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Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
61  

Re: Re : Coordonnées - Fibre cassée

Bonjour  @Carli30,


Je me permets de revenir vers vous concernant votre dossier de dépannage.


Je constate que l'opérateur d'infrastructure est intervenu sur ses équipements  en date du 28/11, et au moment ou l'on communique, je vois bien votre Livebox connectée au réseau.


Pourriez-vous me le confirmer ?


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

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Carli30
contributeur
56  

Re: Re : Coordonnées - Fibre cassée

Bonjour,

 

Je vous confirme que le 28, la connexion est bien revenue. La réparation a été effectuée en moins de 24h, ce qui m'étonne beaucoup au vu des délais de traitement habituels, mais je ne vais pas m'en plaindre.

 

Merci pour le suivi.

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
46  

Re: Re : Coordonnées - Fibre cassée

@Carli30,


Merci pour votre retour.


Non, on ne va pas s'en plaindre.


Croyez-moi, je suis ravi que vous puissiez à nouveau profiter de vos services.😃


Dans ce cas, et si vous me le permettez, je vais clore ce fil de discussion.


Mais avant, je vous invite à prendre connaissance du message envoyé en privé.


Je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

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